Travailler aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Je suis Québécois. Je parle l'Anglais, le Français et l'Espagnol.

J'aimerais pouvoir me rendre aux Seychelles et s'y possible me trouver du travail là-bas.

Je demeure présentement au Costa Rica, dans la province du Guanacaste. Je loue présentement une maison à Canas Dulces.

Si je trouve du travail aux Seychelles, je pourrais y déménager en début de 2012.

Si vous avez des suggestions, me contacter. Je suis membre du Voyage-Forum.

Yves
FL Fleur2vie ·
Bonjour Yves,

Même si les lois concernant l'embauche des étrangers sont en train de s'assouplir, il n'empêche que je te déconseille fortement de venir t'installer ET de chercher un travail après... Mais plutot de proceder a l'inverse.

Les autorisations de travail pour les étrangers sont assez couteuses pour les entreprises (1500 euros), et c'est assez long a obtenir (entre 1 et 2 mois). Alors ne nous leurrons pas, beaucoup des expat qui arrivent n'ont pas encore leur permis de travail et commencent quand-même a travailler, mais ils arrivent avec un employeur qui les a préalablement embauchés...

En même temps, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, et dans quels domaines tu pourrais travailler. Sur l'ile principale, Mahé, plus ou moins toutes les industries sont représentées, mais l'embauche des locaux sera privilégiée dans quasiment tous les cas. Surtout quand on est occidentaux, donc a priori en demande d'un salaire nettement plus élevé que les locaux (salaire moyen local: 3500 roupies seychelloises, soit environ 230 euros).

J'espère t'avoir aidé un peu même si je n'ai pas été très positive, finalement (je suis actuellement aux Seychelles, et autant en temps que touriste il y a 5 ans j'avais adoré, vraiment, autant en tant qu'expat aujourd'hui.......)

Frederique.
AA Aaymenn ·
Bonjour Fleur2vie,

Je suis Tunisien, et j'aime partir au Seychelles pour découvrir ce beau pays et ces îlots en plus pourquoi pas travailler si j'aurais l’opportunité. Je parle Français, anglais et mon domaine c'est le tourisme (les randonnées et les campings) est ce que c'est possible de trouver un job là bas, est ce qu'il y a des sites internet précise que je dois les consulté ou bien faut venir sur place.

Merci.
FL Fleur2vie ·
Bonjour Aaymenn,

Je te conseille vraiment de trouver un travail avant de partir! Il y a de plus en plus d'hôtels, tu pourrais en faire une liste, visiter leurs sites web à chacun, voir s'ils ont une page "carrière" ou "recrutement" ou envoyer ton CV en candidature spontanée. Je crois peu à l'opportunité de trouver un travail une fois sur place.

Mais je peux me tromper. Tu peux peut-être aussi partir pour 2 ou 3 semaines et faire le tour des hôtels en personne, et être prêt à rester si tu trouves un job ou prêt à rentrer si tu ne trouves pas...

Bonne chance.

F.

You might also like