Bonjour Yves,
Même si les lois concernant l'embauche des étrangers sont en train de s'assouplir, il n'empêche que je te déconseille fortement de venir t'installer ET de chercher un travail après... Mais plutot de proceder a l'inverse.
Les autorisations de travail pour les étrangers sont assez couteuses pour les entreprises (1500 euros), et c'est assez long a obtenir (entre 1 et 2 mois). Alors ne nous leurrons pas, beaucoup des expat qui arrivent n'ont pas encore leur permis de travail et commencent quand-même a travailler, mais ils arrivent avec un employeur qui les a préalablement embauchés...
En même temps, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, et dans quels domaines tu pourrais travailler. Sur l'ile principale, Mahé, plus ou moins toutes les industries sont représentées, mais l'embauche des locaux sera privilégiée dans quasiment tous les cas. Surtout quand on est occidentaux, donc a priori en demande d'un salaire nettement plus élevé que les locaux (salaire moyen local: 3500 roupies seychelloises, soit environ 230 euros).
J'espère t'avoir aidé un peu même si je n'ai pas été très positive, finalement (je suis actuellement aux Seychelles, et autant en temps que touriste il y a 5 ans j'avais adoré, vraiment, autant en tant qu'expat aujourd'hui.......)
Frederique.