Travailler au Tatarstan? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

Je dois me rendre pour affaires au Tatarstan (Kazan) à la mi-avril et j'aurais voulu avoir des informations générales, ce qu'il faut faire (et ne pas faire 🙂).

Est-il mieux d'acheter un billet france-moscou et ensuite le billet local sur place, quelles compagnies font la liaison jusqu'à Kazan ? J'ai vu des infos sur polkovo mais leur site internet en anglais est en fait en russe et ca me bloque un peu (meme beaucoup vu que je ne parle pas du tout le russe.), quel aéroport à Moscou doit on utiliser/éviter ?

Au sujet du visa est-ce que je dois demander à mon contact de travail sur place une lettre d'invitation ? J'ai vu sur le site de l'ambassade de russie des infos à ce sujet mais ce n'est pas clair qui doit faire la demande, moi ou mon contact sur place.

Merci de votre aide
AP ApHo ·
Si vous vous rendez en Russie pour affaires, vous devez avoir une lettre de mission de votre contact sur place, légalisée auprès des services compétents sur place. À eux de savoir ce qu'il faut faire et de vous envoyer le document ad hoc. Pour mi-avril, il faudrait qu'ils se bougent sérieusement, sinon vous aurez à payer un supplément "rapidité" au consulat.

De Moscou à Kazan il n'est pas difficile de prendre un avion sur place : au moins 3 compagnies (Tatarstan, Kuban, Sibir), vols quotidiens depuis chacun des trois principaux aéroports (Sheremetyevo, Domodedovo, Vnukovo). Il y a aussi un train de nuit très confortable (22h-8h30) depuis la Gare de Kazan, que je vous recommanderais : ça permet de traverser Moscou sans courir (éventuellement, bagages à la consigne et petit tour en centre ville), et d'arriver frais et dispos à Kazan à l'ouverture des bureaux.
JC Jchuillier ·
Merci des tuyaux, comment puis-je consulter les offres aériennes des 3 compagnies indiquées, en fait je dois aller a Nabereshnye chelny (chez KAMAZ pour etre precis) et en cherchant sur oag.com je n'ai vu qu'une compagnie faisant du DME-NBC en direct (tatarstan).

Dans le pire des cas comment puis-je acheter un billet sur tatarstan airways sur internet ou a partir de france, ca me fait un peu peur d'arriver au guichet à l'aéroport pour acheter un billet "la gueule enfarinée"...

Merci d'avance
AP ApHo ·
Ben, pas difficile, il suffit d'aller sur un site d'agence de voyage :) http://avia.turizm.ru/airline/107/
JC Jchuillier ·
Mon interprétation du cyrillique fait des progrès fulgurants grace à ce lien 😉 mais je n'arrive pas a passer la 2° page, voir la différence entre domodevo, sheremetyevo, kazan et naberehsnye chelny ca va à peu près, mais ensuite...et en fait je voudrais savoir combien ca coute environ un AR pour un départ le 15/4 et un retour le 21/4.

Je suppose qu'une agence de voyage russe avec un site AUSSI en anglais ca ne se trouve pas facilement ?

Je vais farfouiller sur google, on ne sait jamais

Merci des conseils et des infos sur le transit à domodevo...je recentralise tout dans ce lien
AP ApHo ·
Euh... On vous envoie en Russie pour affaires, alors que vous ne parlez pas russe, et personne dans votre boîte pour traduire un site de billets ?... Ne vous vexez pas, je vous prie, mais ça ne me semble pas bien sérieux (de la part de la boîte, évidemment !).

PS :

Mon interprétation du cyrillique fait des progrès fulgurants grace à ce lien

J'ai ri... Ne perdez pas votre humoiur, je sens que vous en aurez besoin ;)

Similar discussions

You might also like