Merci d'avance et à trés bientôt! 😉
Travailler sur un vignoble australien
by Steph130577
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis second d'exploitation viticole dans le Cognac et j'aimerai partir travailler en australie ou juste à coté. j'ai 31 ans, mes parents sont exploitant j'ai grandi dans les vignes... mon experience est assez conséquente🙂 j'ai de bonne réferences comme par exemple un grand chateau du Bordelais qui commercialise dans le monde entier... Si quelqu'un à une piste n'hésité pas à m'en informer je suis preneur de toutes info.
Merci d'avance et à trés bientôt! 😉
Merci d'avance et à trés bientôt! 😉
steph!
😎Bonjour, j'habite en Champagne et j'aimerais également partir en Australie mais je dois terminer mes études auparavant. J'ai vu des petites annonces au Centre de Formation d'Avize (51) au moment des vendanges.
Peut être que le CDI (service de documentation) pourrait vous renseigner.
(lycée viticole, CFA ou CFPPA)
LUMIBELLE
Peut être que le CDI (service de documentation) pourrait vous renseigner.
(lycée viticole, CFA ou CFPPA)
LUMIBELLE
LUMIBELLE
salut,
j'ai mon meilleur pote qui a travaillé pour un site de pernod ricard (orlando dans la barrossa valley près d'adelaide). tu peux toujours essayer. je sais qu'il à réussi à y rentre grâce au piston et qu'il a travaillé sous visa de sponsoring (assez fastidieux au niveau des démarches). il a fait la campagne de vendanges en cuverie 2 saisons de suite de janvier à mai je crois. ensuite je pense que tu peux trouver des adresses sur internet ou dans un bouquin spécialisé. dans ton cas tu ne peux faire de working holiday visa, ton âge étant au dessus de la limite. sinon je sais qu'il existe un organisme français (dont le bureau se trouve à paris) qui s'occupe de placer des personnes pour des stages rémunérés dans l'agriculture en général. cet organisme s'appelle le sesame. tu pourras trouver leur site sur internet et te renseigner pour rentrer en contact auprès d'eux. voilà si ça peut t'aider😉
bon courage
j'ai mon meilleur pote qui a travaillé pour un site de pernod ricard (orlando dans la barrossa valley près d'adelaide). tu peux toujours essayer. je sais qu'il à réussi à y rentre grâce au piston et qu'il a travaillé sous visa de sponsoring (assez fastidieux au niveau des démarches). il a fait la campagne de vendanges en cuverie 2 saisons de suite de janvier à mai je crois. ensuite je pense que tu peux trouver des adresses sur internet ou dans un bouquin spécialisé. dans ton cas tu ne peux faire de working holiday visa, ton âge étant au dessus de la limite. sinon je sais qu'il existe un organisme français (dont le bureau se trouve à paris) qui s'occupe de placer des personnes pour des stages rémunérés dans l'agriculture en général. cet organisme s'appelle le sesame. tu pourras trouver leur site sur internet et te renseigner pour rentrer en contact auprès d'eux. voilà si ça peut t'aider😉
bon courage
Log in first, then come back to this page.









