Travailler et vivre à Hobart (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Salut..alors, j'ai postulé pour un job d'educateur en australie dans une association et j'ai été accepté. "Le problème", c'est que je rêvais de Sydney et on me propose Hobart...

Alors, il est clair pour moi que j'y vais...c'est l'Australie quand même!!! Et une petite virée à Sydney pendant les vacances est plus facile que depuis Paris!!!

Cependant, j'aimerais savoir comment est la ville: plutôt agréable? acceuillante? est ce que ca bouge culturellement parlant? plage à proximité?

Bref, comment est la vie là bas en général.... et eventuellement la vie en australie... Je suis preneur!!!

Merci pour vos infos... Je prends toutes les infos!!!!
Ptitbaloo
SI Sidonya Regular ·
Salut le bourguignon, Hobart est une ville jeune qui sera très agréable à vivre. C'est un port et les plages ne sont pas loin. Beaucoup d'australiens habitent à Launceston ou Hobart, travaillent à Sydney et font la navette plusieurs fois par semaine, si ce n'est tous les jours. Nous n'y sommes restés que 2 jours à l'occasion d'un périple en Tasmanie et c'est la ville de Tasmanie qui bouge le plus de toute façon. Tu devrais t'y plaire. Le soleil, la mer, avec des saisons bien marquées malgré tout, un boulot, une façon de vivre plutôt cool par rapport aux européens, la glacière et des bières, que demander de plus ?
Sidonya
AF Afriquedusud ·
Bonjour, Professeur d' Education Physique et Sportive en retraite, aimant la nature, le sport, le contact des gens, en bonne condition physique générale, je serai heureux de mettre mon expérience, mon savoir faire à étre utile à une association sans aucun but lucratif et avoir une chance de venir travailler en Australie .Ayant parcouru les photos de Hobart c' est un endroit magnifique .Résidant en Algérie je fais appel à votre aide pour réaliser ce projet .Merci d' avance Lamri
Lamri Kerboua
MA Matt113 Regular ·
Salut ! Premier message sur forum ... on va voir si ca passe !!! Je suis arrivé en tasmanie par bateau et ai sejourné environ un mois dans la region en hiver. Un vrai plaisir !!! Par rapport au continent la vie est plus douce, la bouffe est meilleure et c est pleins de parcs nationaux tres divers et rapidement accessible (meme le tps d un we et en voiture) contrairement au continent. C est aussi la region dont le climat ressemble le plus a la france. Apres tout depend de tes centres d interets ... je ne suis pas du tout citadin !!! alors ce n est que mon point de vue !!! Niveau rando, tu as le lake st clair nat park au top (l hiver les lacs sont gelés ...) et j ai bien aimé aussi (il faut un bateau pour y aller) maria island nat park. En te dirigeant vers south cape aussi y a des coins vraiment superbe !!! Apres Sydney n est pas bien loin de tte facons ... un coup d avion ... Bon sejour !

Similar discussions

You might also like