Travailler et voyager dans le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, c'est mon premier message sur le forum donc pardonnez-moi si le sujet n'est pas au bon endroit, si le titre n'est pas très explicite ou autre chose (s'il y a autre chose).

J'habite en France et j'ai 23 ans (enfin c'est tout comme). Je rêve de voyager à travers le monde depuis que je suis petit. Les années ont passé et je suis toujours chez moi et je me dis que dans quelques années il sera trop tard et que j'aurai raté la vie que j'ai toujours voulu avoir. Pour voyager, il faut de l'argent et étant donné que je vais avoir mon diplôme dans un mois et demi (j'espère), je n'ai aucune thune pour partir.

J'aimerai voyager dans des pays en y travaillant. Je souhaiterai rester trois-quatre mois dans chaque pays. J'ai fouillé le forum mais rares sont les personnes qui quand elles posent ce genre de questions reviennent avec une réponse.

C'est donc pourquoi je crée ce sujet. J'aimerai partir tout en travaillant mais je ne sais pas trop comment faire. Dois-je partir à l'arrache et me débrouiller là-bas ? Dois-je tout bien préparer avant le départ ? Comment fonctionnez-vous lorsque vous partez et comment faire lorsque l'on est un débutant ?

Si vous voulez plus d'infos, je suis dispo. J'attends votre aide avec impatiente (genre le type il en peux plus). Merci.
TA Tanss Globetrotter ·
Dans pratiquement aucun pays au monde on a le droit de travailler légalement en étant touriste. Evidemment il y a toujours des boulots au noir. D'après mes observations le plus facile à trouver, et pas le moins payé, donner des cours d'anglais.
AU Auralyn Regular ·
Hello,

il y a le woofing: tu travailles dans une ferme (ou une petite entreprise) et en échange tu es logé, nourri, blanchi.

Il y a plein de sites sur google, par type d'emplois et pays.

Bonne chance!
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/
NO Nomore ·
Yo Mathieu !

" Pour voyager, il faut de l'argent " Tout dépend de ta définition de "voyage" mais apparemment vu que tu comptes travailler sur place je ne vois pas pourquoi tu aurai besoin de plus d'argent quand restant en France...les dépenses restent les mêmes ( plus ou moins, bien sur cela dépend du "coût de la vie dans lequel tu te trouves). Finalement, il ne te reste que le prix du billet pour te rendre à l'endroit, et pas besoin d'aller tout de suite au bout du monde ;)

Je suis déjà un peu partie comme ça, dans mon cas je partais à l'arrache : 2-3 nuit réservés dans une auberge de jeunesse et mes CV sous le bras et hop l'affaire est dans le sac. Pas de mauvaises surprises jusqu'à présent.

Lance toi :)
KE Kenasreum ·
Heyy Angèle, merci pour ta réponse.

Et t'es partie où au départ ? T'as jamais galéré à trouver du travail en arrivant juste comme ça avec un CV ? C'est quoi le type de travail que t'as obtenu à chaque fois et tu restais combien de temps à chaque endroit ?

Merci encore.

Similar discussions

You might also like