Travelers en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Est-il plus prudent de prendre des travelers lorsque l'on se rend en Thaïlande ou non ?

Qui pourrait me dire s'il est plus facile d'échanger des travelers cheque USD que des travelers en Euros ou est-ce pareil ?

Merci pour votre aide...

Christelle
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Les travellers chèques c'est une garantie en cas de perte ou de vol, ton argent liquide tu le perds ou vol c'est fini on a plus rien, les travellers dans ce cas sont remplacer en 48 heures et bien noté les N° de série à part pour facilité les démarches . Pour la Thaïlande faut prendre des travellers en euros, pas la peine en dollars ce qui te ferait deux fois le change donc perte de sous, les prendre en grosse coupures de 100 € ou 200 € car il y a une commission de 40 baths par chèques travellers qu'ils soient de 20 € ou 200 € pareil .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DC Dcr Regular ·
salut. pas de probleme pour changer ni travelers cheque ni argen liquide. pour les cartes de credit une taxe de 10% est pris du montant a chaque retrait.
do couto raphaël
SO Soho Veteran ·
pour les cartes de credit une taxe de 10% est pris du montant a chaque retrait

10% de taxe pour un retrait🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪 C'est une banque Suisse😛😛😛😛!!!!!!!!!!!!

A mon avis transfert tes comptes en France, même si on se fait arnaquer par nos banques en France cela reste encore très raisonnable par rapport à ta banque Suisse😛😛

Je crois que je vais monter une banque en Suisse car ça a l'air très lucratif😉😉😉😉😉
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
LE Lepiaf Globetrotter ·
En France, les frais pour les CB sont variables et fonction de la banque. Pour le reste barbot a tout dit.
QW Qwaqy Regular ·
10% ????????

Ca c est dans les films !!!

Avec la master card on me Preleve 2.5% a chaque retrait en cash au Bancomat !!!

Ceci partout dans le monde

De plus certains pays en asie vous taxent 5% par traveler cheque, et non pas sur le montant total !!!

Donc si tu arrive avec des coupures de 20.00 Euro, bonjours les frais..

Si tu perd ta carte on te l envoie en 24H dans ton hotel en Thailande...

Qui dit mieux....

A+

Tom
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu réponds à mon message, mais je suppose que c'est parce que c'était le dernier.

Tu dis donc payer 2, 5% de commission à chaque retrait par CB. Comme le dit barbot plus haut, en Thaïlande, la commission sur les chèques de voyage est de 40 bahts par chèque quelque soit le montant.

Mes chèques de voyage, je les obtiens gratuitement. Donc si je change un chèque de 100€, je vais payer 0, 80€ de frais soit 0, 8%. Quand je reviens de voyage, ma banque me les reprend sans frais.

Es-tu toujours certain que la CB est la meilleure solution pour la Thaïlande ?
NE Nestor Veteran ·
A mon (humble) avis, panacher les trois moyens de paiement pour la Thaïlande: apporte des euros en coupures de 50 que tu changeras au début de voyage, travellers en euros en grosses coupures (100) et carte bancaire. Le moyen de paiement le moins cher, c'est évidemment du cash en euros. Les travellers en euros, c'est bien et ça coûte un peu moins cher que les retraits avec carte; en cas de vol, ils sont remboursés. Mais une carte bancaire, c'est bien pratique pour obtenir des bahts rapidement dans les automates quand tu te retrouves à sec alors que les banques ou les officines de change sont fermées. Si tu restes en Thaïlande, pas besoin de dollars.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
CH Chrisphil77 Regular ·
Salut à tous,

tout d'abord merci de m'avoir répondu...

J'ai une question pour LEPIAF. Ou obtiens-tu des travelers gratuitement ? car ma banque me prend 2.5 % du montant total. Donc je serais éventuellement intéressé.

Merci et à bientôt.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est très simple, je les obtiens via le compte de mon fils, mineur. Si tu as un enfant mineur, envoie moi un message privé, je te donnerai le nom de ma banque.
BA Baboune49 Regular ·
Salut Pour répondre a ta question les travelers c'est la sécurité et en plus en euros tu gagne par rapport au dollar . prend des travelers en 100 euros pas plus car c'est déja beaucoup d'argent la bas . Bon voyage
GU Gunzu Regular ·
OK, Barbot,

tes travelers tu les changes n' importe ou a 40 bath en Thailande ?

Que penses tu de travelers en Yen car j' arrive du Japon ?

Et pour les autres pays de l' ASE, ca le ferait mes travelers en Yen ?

a plus, Francois
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pense que tu n'auras aucun problème avec tes chèques en yen. Il y a beaucoup de touristes japonais en ASE et ils sont très appréciés des locaux car il discutent moins les prix que les européens.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

aucun probleme avec les Yen comme le dis Lepiaf je confirme
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GU Gunzu Regular ·
Merci a vous 2 d' avoir repondu. Ca se rapproche pour ma femme et moi: 6 a 7 mois en ASE a partir de fevrier. Je ne realise pas encore vraiment.

J' aurais surement encore besoin de vous alors a bientot

Francois
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de probleme, Gunzu si on peut te donner des infos ce sera avec plaisir .

Similar discussions

You might also like