Travellers chèques en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je voudrais savoir si les travellers chèques remplacent vraiment les espèces, et s'ils sont acceptés partout. Sinon, dans quel cas sont-ils refusés?(Par ex, est-ce que je peux envisager de payer les petits hôtels avec?) MERCI!!!!!!
TC Tchaona Veteran ·
ça m'étonnerait que tu puisses payer les guest house avec des travellers, les GH coûtent quelques € la nuit; je ne vois pas l'utilité de les payer avec des travellers et surtout comment tu ferais! car seul toi peut les toucher dans une banque, c'est ta signature qui permet de les échanger contre du liquide.

Pour le reste, c'est un peu plus contraignant que du liquide mais autrement plus sécurisant car si tu les perds ou si on te les vole, ils te seront remboursés; En Thailande si quelqu'un te vole, ce sera quasi à 100% un farang comme toi qui le fera, les thai ne volent pas les touristes.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
GA Gaets Veteran ·
A ma connaissance, tu dosi les changer en monnaie locale ou en dollars etc souvent avec une commission d environ 1-2%... si tu as des american express et que tu vas aux USA, là tu peux payer directement avec les TC, en plus sans commission.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'utilise régulièrement les chèques de voyage en Thaïlande. On peut les changer dans toutes les banques et bureaux de change. La commission est fixe par chèque (50 bahts si ça n'a pas changé), donc il vaut mieux changer des chèques d'un montant important, 100, 200 ou 500 euros. Les chèques de voyage reviennent moins cher que les retraits par CB. On ne paye pas directement avec les chèques de voyage. D'ailleurs dans les GH, on ne peut payer qu'en espèces.
FR Fredo92 Regular ·
les travellers restent, ici et ailleurs, une formidable sécurité financiére, en cas de perte, de vol, remboursement garanti, attention de bien garder les numéros à part des chéques, ils seront nécessaires en cas de pbs!!ps, on peut pas aller payer une chang beer avec un traveller!!!ou alors, ça sent l'entourloupe!!!!
fredo92
DA Dandebali ·
moi a chiang mai j'ai du m'enerver because la deuxieme signature differait legerement de la premiere et que la préposée ne voulait pas me donner le fric(sans doute because ils savent que les farangs se volent entre eux, un traveller n'étant pas nominatif) et s'enerver c'est pas thai du tout! A bali le taux de change était trop défavorable(de plus c'est deconseille de changer des especes a kuta) du coup je les ai encore et je les garde comme dernier recours en sachant que c'est pas le consulat qui m'avancera du flouze
SUKA BALI
FR Fredo92 Regular ·
ne pas oublier que les travellers ont une durée de vie illimitée!!plus ou moins comme nous, quand on sait que les voyages forment la jeunesse, et déforment les valises!!!😛
fredo92
KO Kobuisson Regular ·
tu avais signé ton cheque a quel moment avnt de venir a la banque ?
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
KO Kobuisson Regular ·
sawatdii le piaf !

tu parles de travellers cheques de 500 euros ? ma banque m'a toujours dit que l'on pouvais pas en avoir au dessus de 200 euros ! ils ménent en bateaux alors ?
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
FR Fredo92 Regular ·
rappel, on met sa signature sur son traveller chéque, et la date, que quand on est devant le monsieur, ou la dame à qui on demande (bonjour, je voudrais changer des travellers chéques)
fredo92
DA Dandebali ·
Ca se signe devant l'employé mais ta signature est-elle toujours identique? moi je ne signe que tres rarement d'ou certaines différences
SUKA BALI
PA Parvat Globetrotter ·
Moi aussi parce que ma signature differait légèrement de celle sur le chèque, j'ai du le signer au moins 10 fois (sur le dos du chèque) avant que ma signature soit en tout point pareil avec l'autre. Quand on achète pour une grosse somme, disons 5000€, ca fait 50 chèques de 100€, et bien la première signature ne sera pas exactement (vraiment en tout point pareil) avec la cinquantième. Quand on a une tête de routard ou qu'on les changent dans un endroit routard, l'employé peut être très méfiant.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DA Dandebali ·
waw parvat ! on me fait ce coup la et je cours m'acheter une tronconneuse(j'ai vu le film!) mais bon faudrait d'abord qu'ils me les changent ces foutus travellers en concluse je vais les garder pour las vegas les mafieux du coin doivent s'en foutre si je suis bien le proprio...non? by the way...chapeau pour ton c.v.
SUKA BALI
FR Fredhania ·
Merci pour vos conseils, maintenant, autre question : vaut-il mieux des travellers en euros ou en dollars? Est-ce que cela fait une différence au niveau du change? RE-MERCI!!!!!!!!!!!!!!
VI Vic09 Veteran ·
Oui grosse différence, car tu auras droit à 2 changes :

1 première fois d'Euro en USD et une 2ème fois de USD en THB

L'EURO est très bien accepté en Thailande
Victoria
FR Fredo92 Regular ·
bien évidemment en euro!!!
fredo92

Similar discussions

You might also like