Travellers chèques en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je viens de commander mes travellers chèque a ma banque (libellé en €uro)

- Je n'ai pas de frais de prise - Ni de reprise (car libellé en €uro)

Je sais qu'en pays Thaïs, j'aurai environ 1€ de frais par chèque utilisé ! Je sais qu'il faut "parfaire" sa signature pour récupérer son argent en devise locale.

Voici mes questions :

1) J'ai commander plusieurs Travellers Chèque de 200€, car d'après ma banque il n'existe pas de Travellers Chèques d'un montant supérieur > Vrai / Faux ?

2) Ma banque m'a dit qu'il faudrait au moins 1 mois pour les editer, et je viens de recevoir un mail de ma conseillère qui me dit que ça va finalement prendre un peu plus de 5 semaines > Que cela soit aussi long, est-ce Normal ?

Mais surtout en ce qui concerne cette fichu signature : 3) Il faut que la signature soit exactement pareil, mais que veut dire "exactement pareil" ?, pour moi seule une table traçante (un robot) peut réaliser ça.

4) - Que ce passe-t'il si la signature n'est pas "identique", le chèque est foutu ?, on peut retester dans une autre banque ?

Voila, merci d'avance.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Oula, soit t'as une drôle de banque, soit t'es parano (humour hein..😉)

1) J'ai commander plusieurs Travellers Chèque de 200€, car d'après ma banque il n'existe pas de Travellers Chèques d'un montant supérieur > Vrai / Faux ?

Ca parait raisonnable oui, perso les plus gros que j'ai eu c'était 100 Euros.

2) Ma banque m'a dit qu'il faudrait au moins 1 mois pour les editer, et je viens de recevoir un mail de ma conseillère qui me dit que ça va finalement prendre un peu plus de 5 semaines > Que cela soit aussi long, est-ce Normal ?

Ca dépend des banques, si ta banque le dit, c'est comme ça, c'est tout. Moi ça avait mis 2 semaines. Si tu n'aimes pas ta banque, faut la changer 😉

Mais surtout en ce qui concerne cette fichu signature : 3) Il faut que la signature soit exactement pareil, mais que veut dire "exactement pareil" ?, pour moi seule une table traçante (un robot) peut réaliser ça.

Pareil veut dire pareil, en gros tu signes comme d'habitude quoi. Vont pas la passer au microscope atomique ta signature.

4) - Que ce passe-t'il si la signature n'est pas "identique", le chèque est foutu ?, on peut retester dans une autre banque ?

A moins que tu ne sois un voleur, aucune raison que ta signature ne soit pas identique à celle que tu as faite en prenant les cheques...🤪

Relax, tout va bien se passer, tu vas dans une banque, tu donnes ton passeport, tu signes tes cheques comme tu signerais n'importe quoi, et on te donne ton argent.

Pour ta banque, bah change de banque, parce que ça n'a pas l'air d'être des flèches hein...😉
D1 D123 Regular ·

Autre Solution La Poste: Tu as tes travellers cheques en 5 minutes!

Mais si tu n'ai pas client de la banque postale il faut arriver avec le montant en liquide, et il y'a des frais de l'ordre de 4,5 euros pour 500 euros changées (je ne sais plus quel ratio de frais fixe/variable)

A+ D123.
CO Comtois Veteran ·
Tu peux obtenir tes travellers chèques à la Poste ( American Express ), en principe dans tous les bureaux ayant un guichet " Change ". Pour être sur de les obtenir immédiatement, se rendre à la Poste Centrale du département. Achat en cash. Coût : 1,5% du montant, avec minimum de perception de 4,5 euros.
GH Ghinaine Regular ·
Bonjour, Les frais de change sont de 33 baths par traveller chéque. Quant à la signature, je n'ai jamais eu de problèmes. Cordialement.
ghinaine
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour, Les frais de change sont de 33 baths par traveller chéque. Quant à la signature, je n'ai jamais eu de problèmes. Cordialement.

+1
S.D
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Cette année, c'est la dernière fois que je prends des travellers-chèques...Aux Philippines il est quasiment impossible de changer des travellers chèques en Euros, et pour changer des T-C en dollars c'est la galère totale...j'ai du faire des centaines de signatures en 2 h, et encore ils étaient pas satisfait, et tout ca dans les locaux de Américan Express a Makati (Manille)(ils ont changer 3 x d'adresse en 3 ans, tjrs plus minable les locaux), écoeuré, j'ai tout changé et j'ai pris la décision de ne plus jamais utiliser ce système archaique (perte de temps), désormais je n'utilise plus que ma carte visa et du liquide de sécurité, en doll's ou en euro...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RE Renaudsechet Globetrotter ·
des frais quasi equivalents aux autres solutions de change, des heures passees dans les banques, surtout pendant que tu voyages, pratique quand tu t ennuies et que tu ne sais pas quoi faire a l autre bout du monde, des heures passees sur les forums de voyages, avec en plus la satisfaction d'avoir aider les pauvres banquiers en difficultes les travellers cueques, que du bonheur
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 attention

moi jai vu pas plus que hier affiché dans une banque ici a cha am beach .. on ne prend plus de travelers cheque... je n ai pas plus creusé l affaire ...je ne sais plus quels travellers cheques il ne prennent pas ..thomas cook ou amexo ou une autre je ne sais plus .....
IS Islogged Regular ·
Pareil veut dire pareil, en gros tu signes comme d'habitude quoi. Vont pas la passer au microscope atomique ta signature.

Ok, si je dde ça c'est que moi j'ai pas l'impression de signé pareil.

Sinon le chèque est foutu après ou pas ? Merci
FR Françoise635 Regular ·

Je me suis fait refuser un chèque à Bangkok pour signature non conforme. Depuis je n'utilise que des cartes banquaires.

Sinon le chèque est foutu après ou pas ?

Je l'ai déclaré perdu et ai été remboursée par American Express.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Ça fait plus de 20 ans que j'utilise des Traveller's Chèques et jamais j'ai eu de problème de signature jamais , bien pratique les Traveller's Chèques en cas de perte ou de vol on te les remplace en moins de 48 heures ou que tu sois , l'argent liquide en cas de perte ou de vol reste plus que les yeux pour pleurer et rentrer à la maison , et pour la carte bleue en cas de perte ou de vol bonjour les tracas avec la banque pour se la faire remplacer .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ca fait plus de 30 ans que j'utilise des TC AM Express en Doll's, la seule fois ou je me suis fait voler 400 $, ce fut par un couple d'amis(?) a Boracay, ou l'on partageait une maison a Manoc-Manoc en 1981...Et par des jeunes francais de 25 ans...Quand je suis retourné a Manille, je les ai déclaré perdus, car ils n'ont jamais avoués...Ils m'ont été remboursés en 2 heures, OK! J'ai remarqué qu'a Boracay ils changeaient sans problèmes les TC AM express en doll's ainsi que dans les money-changers a Manille (EDSEN), encore qu'ils ne les changeaient qu'au heures d'ouvertures des banques...C-a-d, que du vendredi aprèm au lundi 9 h, personne ne te les changes car ils ne connaissent pas les cours....
raph

CO Comtois Veteran ·
Le mieux est de changer les travellers dans les bureaux de change que l'on trouve partout dans les zones touritiques. En 3mn le chèque est payé. on te demandera juste un nom d'hôtel et un numéro de chambre ! Dans une banque, le temps qu'ils vérifient la validité des chèques, fassent toutes les photocopies y compris du passeport il y en a au moins pour une demi-heure.
Souvent plus...
raph

IC Icipasjoli ·
Attention car ma banque BNPPARIBAS (pour un séjour en janvier 2011 )m'a également dit que "en tant que client chez eux pas de frais d'émission pour les traveler's" !!, ...puis une fois au guichet au bout de 15j , ...il y avait tout de même 23€ pour avoir pris 1500€ de traveller's chèques 7 de 200€ et 1de 100€ à payer au 1,55% du montant commandé !.(la fille charge de mon compte , qui m'a indiqué que c'était gratuit se trompé soit disent !!!!🤪😠!!!et il falais payé les frais !. Ils font ça pour vendre les traveller's chèques (devenus difficiles à écouler et ont recours aux mensonges pour y parvenir !! 😠) et ils mentant !...méfiez vous !. Rensegnez vosu bien et demandez la confirmation par le directeur de l'agence , ...comme quoi => "pas de frais d'emission" !.???...(possible dans une autre banque peut-être mais la BNP ce sont des gros ENC) Par contre , pour les changer la bas aucun probleme !, ....sauf que le change n'est pas interesent autant qu'on le dit d'ici !!....chèques traveler's de 200 € = 41,56 THB , .....change liquide € 41,54 THB !!!!.;donc la aussi mensonge de la banque , qui prétendez un bien meilleur change pour les traveller's que pour les billets de banque !!!. Pas de plus gros TC que 200€ et le change est le même pour les 100€ que pour les 200 ou les TC de 50€ => 3ème mensonge des banques Voila !
CO Comtois Veteran ·
Le taux de change pour les TC est en général supérieur de 0,3 à 0,5% selon les banques par rapport aux espèces. Un exemple avec la Kasikornbank. Cela compense un peu le coût d'achat, car on n'a jamais vu une banque delivrer quelque chose gratuitement...Il faut vérifier sur la grille tarifaire de la banque le coût d'achat des TC. C'est clairement indiqué et disponible sur internet.
IS Islogged Regular ·
Je me suis fait refuser un chèque à Bangkok pour signature non conforme. Depuis je n'utilise que des cartes banquaires. Je l'ai déclaré perdu et ai été remboursée par American Express.

A parcequ'en plus le chèque derrière est foutu ! quel chiotte

... Ils font ça pour vendre les traveller's chèques (devenus difficiles à écouler et ont recours aux mensonges pour y parvenir !! 😠) et ils mentant !...méfiez vous !. Rensegnez vosu bien et demandez la confirmation par le directeur de l'agence , ...comme quoi => "pas de frais d'emission" !.???...(possible dans une autre banque peut-être mais la BNP ce sont des gros ENC) Par contre , pour les changer la bas aucun probleme !, ....sauf que le change n'est pas interesent autant qu'on le dit d'ici !!....chèques traveler's de 200 € = 41,56 THB , .....change liquide € 41,54 THB !!!!.;donc la aussi mensonge de la banque , qui prétendez un bien meilleur change pour les traveller's que pour les billets de banque !!!. Pas de plus gros TC que 200€ et le change est le même pour les 100€ que pour les 200 ou les TC de 50€ => 3ème mensonge des banques

Je suis justement a la BNP Paribas ! Tout le monde m'a dit que ct gratuit, sauf le directeur que je ne vais certainement et ne me recevra certainement pas pour ça !

Ton témoignage, me parait curieux, non pas que dans mon cas je ne sais pas encore s'ils m'ont menti ou pas ? Mais perso, j'ai limite insister auprès de la conseillères pour avoir des TC, qui me disait que ct contraignant (agence + signature)

Ma Bnp ne m'a rien prétendu au niveau du taux de change, (que ct meilleur) ça je l'ai vu ici. Et donc encore moins que le tx était différent fonction de la somme !

Donc pas de 2ièm ou 3ièm menssonge, mais y a pas intêret qu'il y en ai pour le 1ier !!! Je vous tiendrez au courant !
CO Comtois Veteran ·
Il n'y a rien de gratuit à la banque : BNP-PARIBAS : Délivrance de chèques de voyage En euros 1,41 % du montant de la transaction minimum 4,70 € En devises étrangères cours vendeur http://www.choisir-ma-banque.com/files/TarifJanv2011/BnpParibasJanv2011.pdf
IC Icipasjoli ·
Naturellement que le directeur ne vous recevra pas pour cela !..😎 Il à des bonnes raisons de ne pas le faire (il est occupé à autre chose !!) 😎 Ils mentant comme ils respirent ces "ENC....." des banquiers ! C'est la nouvelle méthode depuis quelques temps ....on te dit un truc , puis si cela ne s'avère pas comme affirmé auparavent (toujours verbalement et jamais par écrit naturellement !!!) ils vous dirons => "vous avez raison monsieur mais vous savez sa vient de plus haut donc moi je ne peut rien pour vous" !..ou => " je verrais ce que je peut faire "et comme d'hab rien à fait et le "loup à mangé l'agneau" et le tour est joué !. Je ne ne vous ferais pas un cour concernant les "ENC......." des banquiers , ....mais sachez que je les connais très bien et que j'ai bien assimilé toutes (ou presque) leurs méthodes de voyous et que ces gens "sont prêt à tout pour voler "(ou subtiliser ) de l'argent (par petites sommes toujours mais x par millions de clients = bcp d'argent à la fin de chaque mois !!!!!!)de leurs clients et par tous les moyens légaux et aussi illégaux surtout !!!

Conclusion=> cela vous coûtera => 1,41%(ou quelues chose comme ça ) sur le montant des TC ! Si vous commandez pour 1000€ il vous coûterons 14,10€ , si vous commandez 2000€ ils vous coûterons 28,20€ , par contre il vous dirons que "pas de frais" !..ou vous dirons si vosu faite une énorme histoire , qu'ils vous rembourserons après !!, ....mais ils ne le ferons pas si vous ne les menacés pas de ceci ou de cela !!!???) Vous verrez par vous même tout ceci !.... Perso j'ai demandé 4 fois à la chargé de mon compte et elle m'a dit 4 fois (presque fâche que je l'a questionne 4fois pour le même truc )=> "monsieur pas de frais d'émission des TC", .... et au final j'ai payé 24€ dans mon cas !!!!..et une fois obtenu le "responsable de mon agence" il m'a dit => "cela arrive qu'un employé se trompe" !????????!!!!!...."c'est une nouvelle"!??? (soit disent alors qu'elle est la depuis plus de 2ans )elle ne connaissait pas bien les règlements internes de la banque (elle se trompé mon C !, ..elle est au service des voyous , ....brifé , ....briefing 1fois pas mois pour tous les employé de chaque banque !!, ...pour leurs apprendre à mentir et à subtiliser ainsi l'argent efficacement aux clients !!!;??en plus elle sont commissionnés sur chaque "opération ou le vol organisé" !!!) C'est une machine à voler la banque , ...et leurs méthodes sont bien rodés croyez moi !! CE SONT DES GROS MENTEURS ET DES GROS VOLEURS et ils ont des méthodes en plus qui sont des méthodes des voyous !. Par contre , ...j'ai fait pression énorme après (comme quoi je quitterai la banque et que je porterai plainte contre l'employé qui ma dit des conneries ou m'a menti )et il m'ont remboursés au final 6 mois après la moitié !!!!!!!?????(pourquoi que al moitié = 12€ )🤪
ST Step ·
ne t'enerves pas trop, ça ne changera rien 😉 fais l'addition des commissions que tu aurais payées si tu tirais la meme somme en plusieurs fois aux ATM.Tu te feliciteras d'avoir pris des TC. Pour le reste, j'ai tjs TC, un peu de liquide et la CB ocazou, ça ne me prends jamais plus de 5 minutes aux guichets de change , et jamais le moindre soucis de signature, et elle n'est jamais absolument identique. Les TC existent aussi en 500 euros, mais ça fait bcp de cash d'un coup.200 c'est bien. Et ta banque ils sont un peu longuets, pour ma part je les ai 3 à 4 jours après les avoir commandés.
BL Blacksand Regular ·
ne t'enerves pas trop, ça ne changera rien 😉 fais l'addition des commissions que tu aurais payées si tu tirais la meme somme en plusieurs fois aux ATM.Tu te feliciteras d'avoir pris des TC.

Si on discute sur la méthode la plus économique, c'est d'apporter des espèces et de les changer sur place. Aucun service à payer et le "coût bancaire" est minimal. TOUS les autres moyens de paiement ont un coût parce qu' on ne fait pas que recevoir des espèces, mais on bénéficie de services en relation avec le moyen choisi: immédiateté des ATM, couverture d'une carte bancaire, sécurité des TC, etc... Il n'y en a pas 1 "meilleur" qu'un autre, et chacun choisit selon ses préférences personnelles. Ceux qui viennent souvent ouvrent un compte bancaire, par exemple.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Totalement faux, pas d'attente dans les banques de Thailand pour les travellers, le plus que j'ai du attendre c'est juste 10 minutes, ca fait 5 ans que je prend 4000€ de chèques à la poste pour 46€, jamais de problèmes. Indonésie et Laos idem pas de perte de temps, il y a juste en Malaisie ou 20 minutes sont le minimum... Les cartes de crédits sont pratiques mais plus cheres mais il faut en avoir 2 au cas ou (perte, avaler par un dab, problèmes sur le compte etc).
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Totalement faux, pas d'attente dans les banques de Thailand pour les travellers, le plus que j'ai du attendre c'est juste 10 minutes

ben voyons, d ailleurs si elles ont presque toutes un systeme de ticket pour gerer la prise en charge des clients, c est juste pour le decorum il reste qu ils y a bcp plus de distributeurs que de succursales bancaires, et jamais de systeme de ticket, mais ca doit etre le fait du hasard

ca fait 5 ans que je prend 4000€ de chèques à la poste pour 46€, jamais de problèmes.

ca fait deja 1,15% de com dans les dents, et tu dois encore te ramasser la com de change de la banque, youpi!! pas de probleme, tant que tu as de la vaseline, certains supportent ca mieux que d autres. mes retraits CB en thailandede cette annee m'ont coute en moyenne 2,4% de frais (y compris les 150 bahts de frais fixes thai, je suis a la banque populaire, pas exceptionnelle sur ce plan), j ai aussi change du liquide en thailande, et la plus petite com que j aie eue etait de 1,7%, ce qui ajoute a ton 1,15% fait 2,85%... meme en tombant sur une banque qui te permet de retirer des devises locales directement, tu arrives pas loin des frais sur CB.

le plus que j'ai du attendre c'est juste 10 minutes, Indonésie et Laos idem pas de perte de temps, il y a juste en Malaisie ou 20 minutes sont le minimum...

tu oublies de compter le temps qu il te faut pour trouver une banque ouverte, avec quelqu un de compétent pour faire ce genre d operation. ca demande d etre autonome au niveau transport et capable de trouver une adresse, et de reussir a s'y rendre. Je sais faire tout ca et je me passe de moins en moins de voiture/moto de location, parmis les touristes que j ai rencontre dans ma vie, j evalue a moins de 10% les gens capables de faire ca (si tu enleves ceux qui n arrivent pas a lire une carte geographique, tu es deja pas loin de ca). Meme en etant en mesure de faire ca le plus souvent, ca me gave de prendre ce temps sur mes vacances, et pourtant du temps j en ai un peu plus que la moyenne (6mois par an). avec mes CB, le plus que j'ai du attendre c'est juste ... ZERO SECONDE, s il y a la queue, je passe mon chemin et j attends de passer devant le suivant, que je n ai pas besoin de chercher vu qu il y en a partout

Les cartes de crédits sont pratiques mais plus cheres mais il faut en avoir 2 au cas ou (perte, avaler par un dab, problèmes sur le compte etc).

vrai pour la solution de secours, (tu as meme oublie de citer le cas ou le distributeur n accepte pas tous les types de carte (de plus en plus rare, mais ca arrive encore), ou le cas d un reseau (visa par exemple) temporairement indisponible). moi j y ajoute comme solution de secours une reserve de cash un peu planquee dans plusieurs endroits, je dois avoir de la chance, en 20 ans de voyages, zero perte, zero vol, zero braquage. pour le cote "plus cheres", voir le calcul ci dessus. Ca fait 20 ans que je me balade, a chaque operation de change, je fais le calcul des frais (deformation pro je suis prof de maths et ca ne me prends qu une seconde de tete). il ne m est arrive qu un accident, en chine en 2007, parce que certains distributeurs la bas demandent un code pin a 6 chiffres, il faut rajouter 2 zeros avant ou apres ton code a 4 chiffres, j ai epuise mes 3 tentatives, j ai vecu quelques jours (en fait quelques semaines) sur ma deuxieme carte avant de recevoir la remplacente de la 1e par courrier, meme pas eu besoin de tirer dans ma reserve de cash. ca fait longtemps que j ai laisse tomber les TC a cause de leur cout ET du temps perdu pour les mettre en oeuvre
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 ça vient de se passer a l instant .....ce matin je fait un retrait par ma carte bancaire master au ATM de ma banque a cha am.. tout se passe bien. pas de probleme .. je suis online aussi avec ma banque en france .... on me dit urgent repondre si j avais un refut ce matin de ma carte lors du retrait ???? pourquoi ? et bien après mon retrait un deuxieme retrait a été demander ? et refuser??? alors vois tu j ai été pirater ce matin .. je me demande bien par qui ?? il n y avait personne a l ATM et c était a ma banque siam city bank cha am ..... sacré bleu .....
PA Parallele33 Globetrotter ·
mini-caméra pirate qui te regardait taper. Comme la petite cam de ton pc, là, à gauche, pour ton avatar... Hahahahaha !!
BL Blacksand Regular ·
Les TC ne posent aucun problème en Thaïlande. Le taux de change est d'ailleurs très légèrement favorable, ce qui compense (en partie seulement) les frais supérieurs. On ne fait pas la queue pour ce type d'opération, en tout cas dans les nombreuses banques où je suis allé. Changer des espèces est tout aussi simple et ne coûte rien si on choisit une banque qui ne prend pas de com'. Dans toutes les grandes villes des dizaines d'agences prennent en charge TC et espèces (en général c'est les 2 ou rien). Toutes ces opérations prennent 5 minutes, et en général le ticketing est pour les opérations clients. Les frais par cartes bancaires (hormis leur coût de base) sont très variables d'une banque émettrice à une autre, et les services aussi (assu voyage comprise, etc...) Par exemple un porteur de CB en Europe aura peut-être intérêt à ne pas prendre de TC. Celui qui n'en a pas (ou dont les frais sont élevés) choisira les TC. Le mois dernier, j'ai attendu 10 minutes à un ATM AEON, le client précédent faisait un dépôt et avait un billet de 100b que l'automate refusait. On s'y est mis à 3 pour trouver une coupure qui passait. Etc...🙂
TH Thaiboss Veteran ·
j ai été piraté il y a de ça deux ans , depuis je suis online et je n ais sur mon compte courant que le montant qu il me faut retirer.. alors ce matin j ai l impression que l euro allait s éffondrer alors je me suis dit tiens tu prend euro 300 , j ai fait le virement d abord online d un autre compte.. heureusement sinon , qui sait j aurais perdu 300 euros . de toute facon c est bien cette limite d euro 300 par semaine.; dorénavent plus de retrait ATM master on le fera online ou juste comme aujourdhui sur le compte 300 et je retire 300.... c est l euro qui me stress ...hier la télé c était affolement bourse etc......
ST Step ·
Je suis d'accord, le plus eco est le cash. Mais en cas de perte ou vol, pas cool . Si tu n'es pas dans une guest avec coffre, trimballer les biftons partout, perso j'aime pas trop.Et aucune parano là dedans, je n'ai jamais eu le moindre sentiment d'inquiétude en asie. C'est pourquoi un panachage me semble la meilleure solution 😉
NA NadegerFERM Veteran ·
ben voyons, d ailleurs si elles ont presque toutes un systeme de ticket pour gerer la prise en charge des clients, c est juste pour le decorum il reste qu ils y a bcp plus de distributeurs que de succursales bancaires, et jamais de systeme de ticket, mais ca doit etre le fait du hasardu

En arrivant dans les banques il ya souvent un guichet pour les travellers il suffit de demander à la personne de l'accueil (en 6 mois à krabi j'ai jamais attendu) et dans les money changer j'ai jamais vu beaucoup de queue

ca fait deja 1,15% de com dans les dents, et tu dois encore te ramasser la com de change de la banque, youpi!! pas de probleme, tant que tu as de la vaseline, certains supportent ca mieux que d autres. mes retraits CB en thailandede cette annee m'ont coute en moyenne 2,4% de frais (y compris les 150 bahts de frais fixes thai, je suis a la banque populaire, pas exceptionnelle sur ce plan), j ai aussi change du liquide en thailande, et la plus petite com que j aie eue etait de 1,7%, ce qui ajoute a ton 1,15% fait 2,85%... meme en tombant sur une banque qui te permet de retirer des devises locales directement, tu arrives pas loin des frais sur CB.

Pas de com de change et suivant les banques meilleur taux qu'en changeant des espèce seulement 33 thb par traveller et à tout les coups un meilleur change que dans une banque française, la vaseline garde la pour tes soirées...

tu oublies de compter le temps qu il te faut pour trouver une banque ouverte, avec quelqu un de compétent pour faire ce genre d operation. ca demande d etre autonome au niveau transport et capable de trouver une adresse, et de reussir a s'y rendre. Je sais faire tout ca et je me passe de moins en moins de voiture/moto de location, parmis les touristes que j ai rencontre dans ma vie, j evalue a moins de 10% les gens capables de faire ca (si tu enleves ceux qui n arrivent pas a lire une carte geographique, tu es deja pas loin de ca). Meme en etant en mesure de faire ca le plus souvent, ca me gave de prendre ce temps sur mes vacances, et pourtant du temps j en ai un peu plus que la moyenne (6mois par an). avec mes CB, le plus que j'ai du attendre c'est juste ... ZERO SECONDE, s il y a la queue, je passe mon chemin et j attends de passer devant le suivant, que je n ai pas besoin de chercher vu qu il y en a partout

De 8h à au moins minuit dans les endroits touristique tu trouve pour changer, banque, money changer. Pas besoin d'un moyen de transport pour retirer de l'argent. Tu pars en vrille là!!!

vrai pour la solution de secours, (tu as meme oublie de citer le cas ou le distributeur n accepte pas tous les types de carte (de plus en plus rare, mais ca arrive encore), ou le cas d un reseau (visa par exemple) temporairement indisponible). moi j y ajoute comme solution de secours une reserve de cash un peu planquee dans plusieurs endroits, je dois avoir de la chance, en 20 ans de voyages, zero perte, zero vol, zero braquage. pour le cote "plus cheres", voir le calcul ci dessus. Ca fait 20 ans que je me balade, a chaque operation de change, je fais le calcul des frais (deformation pro je suis prof de maths et ca ne me prends qu une seconde de tete). il ne m est arrive qu un accident, en chine en 2007, parce que certains distributeurs la bas demandent un code pin a 6 chiffres, il faut rajouter 2 zeros avant ou apres ton code a 4 chiffres, j ai epuise mes 3 tentatives, j ai vecu quelques jours (en fait quelques semaines) sur ma deuxieme carte avant de recevoir la remplacente de la 1e par courrier, meme pas eu besoin de tirer dans ma reserve de cash. ca fait longtemps que j ai laisse tomber les TC a cause de leur cout ET du temps perdu pour les mettre en oeuvre

Tu préféres les cartes et tout les risques, piratages, vol retrait plafonnés, change et commissions, envoie d'une nouvelle carte 3 semaines mini c'est ton truc mais n'insulte pas les gens qui ne sont pas de ton avis
ON Oneyed Regular ·
Bonjour, je suis passé à la poste ce matin il m'ont dit qu'ils ne délivrait plus de TC depuis septembre 🤪 Quelqu'un sait où il est possible de s'en faire délivrer immédiatement comme c’était le cas apparemment à la poste?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Presque toutes les banques disposent de TC, mais attention au frais. Dans certaines agences il faut les commander à l'avance mais d'autres disposent d'une réserve de travellers chèques comme mon agence de la caisse d'épargne. Si tu habites à Paris ou Versailles: nationalchange.com pour 1500€, 46€ de frais et retrait standard gratuit
ON Oneyed Regular ·
bonjour, donc aujourd'hui je me suis rendu à: une agence caisse d'épargne: TC unique sur commande, pas de stock (ils me renvoient sur un bureau de change). bureau de change: uniquement sur commande, Travellers chèque fait plus de stock dans les agences dixit la responsable. la poste: c'est mort (depuis septembre) sinon sur commande.

apparemment il n'est plu possible d'en avoir dans l'instant, il faut s'y prendre à l'avance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Prends du liquide et une CB ca suffit, pas besoin de se prendre la tête avec des TC, il suffit de faire un peu attention, j'ai abandonné les TC sans problèmes depuis plus de 10 ans 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tapes Traveller's chèques sur Google et tu peux acheter en ligne , très rapide . http://www212.americanexpress.com/dsmlive/dsm/int/emea/fr_fr/personal/cmember/travel/travellercheques.do?vgnextoid=3926fc9757cbd110VgnVCM200000d0faad94RCRD
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like