Traversée Amed - Gili - Sanur en bateau rapide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Quelqu'un aurait t'il fait récemment la traversée Amed vers les Gilis et les Gilis vers Sanur? J'aimerais connaître les tarifs proposées actuellement.

De plus , je pense a un retour sur Sanur car je veux être rapidement sur Ubud . Est ce une bonne idée ou y a t'il mieux.

Merci.

Cédric
TE Tekou ·
Bonsoir,

Je suis les discussions sur Bali depuis quelques temps pour préparer mon voyage et j'ai vu que tu rentrais tout juste d'un voyage en famille .... Nous partons en famille justement ( avec nos enfants de 8 et 10 ans) dans 10 jours : Java (yogyakarta bromo ijen) puis Bali (munduk, ubud, amed) et enfin Lombok (gili air, mont rinjani et kuta) Peux-tu nous faire profiter de ta récente expérience? As-tu fais la traversée Amed /gili ? Si oui à quel prix ? Sinon qu est ce que les enfants ont préféré ? Ou d'autres conseils en tout genre ?

Merci pour ton aide

Virginie
CE Ced86 Regular ·
Bonjour Virginie, Tu ne peux pas mieux dire puisque nous sommes rentrés hier soir. Je vais bien entendu dans quelques jours faire un retour de notre expérience . Concernant tes questions , nous avons fait la traversée vers les Gilis par Amed pour l'aller et Padangbai pour le retour . Les tarifs sont en perpétuelles négociations ( 225 ooo r par pers pour l'aller avec la compagnie Amed Sea express 1h 30 de traversée pénible car cela secoue beaucoup et retour avec Mahi Dewata pour 240 000 r par pers sur un bateau plus important et donc plus tranquille .Pour le retour le prix incluait un acheminement vers Ubud en bus). Sur les Gilis uniquement des intermédiaires alors fais le tour pour négocier. A ton arrivée sur gili , réserve ton retour mais pas avant car prix du simple au double. Notre programme a été le suivant : Ubud 4 jours , Munduk 3 j, Kawa ijen 2 j, Pemuteran 2 j, Lovina 1 j , Sidemen 3 j, Amed 6 j et Gili air 3 j. Les enfants ont aimé les rando sur Munduk et Sidemen , la mer et les fonds marins, les ballades en scooters, les repas dans la rue et la nourriture en général... Prévois ton matériel de snorkelling et prend le temps de profitez de tout.

A ta disposition pour d'autres questions.

Au plaisir,

Cédric.
TE Tekou ·
Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide et précise !

Plusieurs nouvelles questions : - Tarif de la taxe de sortie du pays, toujours 150000 RP ou ça a augmenté comme le visa d'entrée ? - Tu parle du matériel de snorkeling, nous partons léger en mode sac à dos, est-ce indispensable de partir avec ? je pensai louer sur place (ce qu'on avait fait en Malaisie) - A Munduk (nous logerons a Atres Villa), des rando en particulier à conseiller ? - Trajet Munduk Kawah ijen : nous le ferons dans l'autre sens mais quel moyen de transport as-tu utilisé de Munduk à Gilimanuk ? temps de trajet et prix ? - As-tu fait le Bali Tree Top Adventure ? si oui des commentaires ? - A Ubud on pense faire les point d'interet du centre, la Monkey Forest, balade dans les rizières et rafting, d'autres incontournables ? - Amed : nous ne passons que 2 nuits dans ce coin, incontournables ??

Ca fait beaucoup de questions mais c'est telement cool d'avoir des infos fraiches de quelqu'un qui voyage avec des enfants ... Si tu n'as pas le temps de répondre, no problem, nous partons dans 10 jours, j'ai encore le temps de paufiner, et je profiterai peut-etre de retour d'experience global !! Alors merci encore pour tes precieux conseils !

Virginie
CE Ced86 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide et précise !

Plusieurs nouvelles questions : - Tarif de la taxe de sortie du pays, toujours 150000 RP ou ça a augmenté comme le visa d'entrée ? 200 000 r - Tu parle du matériel de snorkeling, nous partons léger en mode sac à dos, est-ce indispensable de partir avec ? je pensai louer sur place (ce qu'on avait fait en Malaisie) matériel pas toujours entretenu - A Munduk (nous logerons a Atres Villa), des rando en particulier à conseiller ? Cascades - Trajet Munduk Kawah ijen : nous le ferons dans l'autre sens mais quel moyen de transport as-tu utilisé de Munduk à Gilimanuk ? temps de trajet et prix ? Chauffeur pour 450000 r et 2h 30 - As-tu fait le Bali Tree Top Adventure ? si oui des commentaires ? Non - A Ubud on pense faire les point d'interet du centre, la Monkey Forest, balade dans les rizières et rafting, d'autres incontournables ? Tirta empul et gunung kawi - Amed : nous ne passons que 2 nuits dans ce coin, incontournables ?? Ballades en scooter, farniente

Ca fait beaucoup de questions mais c'est telement cool d'avoir des infos fraiches de quelqu'un qui voyage avec des enfants ... Si tu n'as pas le temps de répondre, no problem, nous partons dans 10 jours, j'ai encore le temps de paufiner, et je profiterai peut-etre de retour d'experience global !! Alors merci encore pour tes precieux conseils !

Virginie

Similar discussions

You might also like