Traversée des Etats-Unis en août 2009 - des conseils pour le Middle East?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous préparons avec ma femme une traversée Est-Ouest des USA en 5 semaines, pour le mois d'Août. Notre itinéraire nous mènera à travers plusieurs villes que nous ne connaissons pas du tout. Malgrè nos nombreuses lectures (guides, forums...etc), il est difficile de filtrer l'indispensable et /ou le meilleur en matière de visites, attractions, hôtels, restaurants... pour des temps de visite parfois courts.

Voici les étapes qui nous "posent problème" : Toronto : 1 soirée + 1 matinée Detroit : 1 soirée + 1 matinée Chicago : 2 jours St Louis : 1 soirée + 1 matinée Memphis : 1 soirée + 1 matinée Nouvelle-Orléans / Louisiane sud : 2, 5 jours Houston : 1 soirée + 1 matinée

Quels sont SVP, vos meilleurs souvenirs de visites, vos adresses incontournables ou vos bons plans (restos, hôtels...) ?

Pour info, notre itinéraire est visible ici, et notre agenda là.

D'avance merci. 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous partez d'où? Montréal, Toronto, New York?
TH ThePooh ·
Hello,

Nous partirons de New York. J'ai donné sur mon message un lien vers notre itinéraire et notre agenda. 😊
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, En essayant de rester bref....

Toronto : 1 soirée + 1 matinée : Un peu bref... voir si possible 2eme nuit Detroit : 1 soirée + 1 matinée : trop long, passer tout droit, sauf à vouloir faire les musées de l'auto ?? Chicago : 2 jours : trop court ajouter 1 jour ! St Louis : 1 soirée + 1 matinée : connais pas 😊 Memphis : 1 soirée + 1 matinée : ajouter 1 jour pour avoir au moins une chance de faire la balade sur le Mississippi ! (je ne parle pas - à dessein...- de "Graceland" 😛 Nouvelle-Orléans / Louisiane sud : 2, 5 jours : connais pas mais ça me parait bien court ! Houston : 1 soirée + 1 matinée : à lire ici même les avis des membres, inutile de s'arrêter !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TH ThePooh ·
Merci pour votre réponse.

Nous sommes conscients que nos temps de passage sont très courts et l'itinéraire pas très sexy par endroit, et dans ce sens je comprends votre réaction. Mais malgrè cela, vous ne répondez pas à ma question 😊 (on note quand même pour la balade sur le Mississipi à Memphis 😉).

Vous savez combien monter ce type de voyage impose comme compromis, et donc comme frustrations. Nous les acceptons, car nous ne prétendons pas "faire le tour" de ces villes en si peu de temps : juste essayer de passer de bons moments, découvrir et s'enrichir dans le temps imparti. C'est pourquoi nous nous en remettons à vos expériences et souvenirs pour nous conseiller un peu.

Mea culpa, j'aurais dû ne pas préciser la durée de chaque étape, afin de ne pas influencer vos réponses.🤪 Essayez de ne pas les prendre en compte (je ne peux plus éditer...)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

sur ce que je connais :

chicago : hotel red roof inn, tres bien placé et prix raisonnable . la ballade en bateau sur la riviere pour avoir une idee de la ville . memphis : prendre un hotel tres, tres central . la soirée à beale street de bar en bar est incontournable . y arriver avant 22 heures pour admirer la concentration de motos dont certaines .... j'y ajouterai graceland, qui pour moi est incontournable de ce que peut etre l'amérique ...... avez vous prévu le détour par nashville entre st louis et memphis ? NO et louisiane Sud : insuffisant en temps . NO : hotel et resto au choix . le midi, aller manger des ecrevisses en ecoutant du jazz au resto du marché . louisiane sud : la ballade dans le bayou doit etre faite à henderson sur l'atchafalaya basin, chez Mc gee's landing . la visite du village acadien à lafayette, le cimetiere et la cathedrale de lafayette, ......... à + philippe
philippe du lot
TH ThePooh ·
Merci pour ces conseils,

Concernant N-O, nous comptons passer 2 nuits sur place, et se balader la dernière journée en Louisiane sud. Vos conseils sont donc pertinents. Pour Nashville, vous nous mettez le doute ! Nous allons réfléchir à supprimer l'étape à St Louis, afin d'y passer avant de rejoindre Memphis.
FP Fphilippe Veteran ·
c'est ce que nous avons fait en 2008 . nashville est vraiment top. en plus nous avions pris bcp de plaisir à rouler sur la "natchez trace " de nashville vers memphis (interdite à tous vehicules commerciaux). pour la louisiane, il vous faut absolument gagner une journée . c'est certainement le plus beau coin de toute la premiere moitié de votre voyage . à + philippe du lot
philippe du lot
TH ThePooh ·
Forts de vos bons conseils, nous avons retravaillé notre itinéraire. Ainsi, nous avons éliminé les étapes à Saint-Louis et Toronto, au profit d'un passage par la Natchez Trace entre Nashville et New Orleans. Nous passerons finalement 3, 5 jours à N-O, avec une petite balade dans les bayous.

Pour rallier Niagara Falls à Chicago, nous n'avons pas beaucoup d'autre choix que de passer par Detroit. Connaissez-vous un étape d'intérêt dans les environs de Detroit, pour passer la nuit ?
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je ne connais pas ni au nord, ni à l'est ou l'ouest de Chicago . pour Nashville . prevoyez d'y etre au plus tard à 17/18 heures et pas de départ tôt le lendemain . les nuits sont chaudes et longues .......... prenez un hotel dans le centre, c'est plus facile . il y a un best western trés central et pas très cher dans mon souvenir . j'espére que vous y serez en fin de semaine ... à + philippe
philippe du lot
TH ThePooh ·
En fait, nous allons déjeuner à Nashville le midi, et démarrer la Natchez Trace dans l'après-midi. Nous dormirons sur place, là où l'opportunité se présentera. Puis nous repartirons le lendemain matin pour finir et descendre jusqu'à N-O.

Pour info, voici notre agenda et notre itinéraire.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quelques bed and breakfasts (gîtes) offrent la chambre, le petit déjeûner et le billet d'entrée pour le Henry Ford Museum, situé dans la banlieue de Détroit, plus précisément à Dearborn. Donc, si cela vous intéresse, voici le lien http://www.champlainresort.com/
WC WCS Regular ·
Salut,

Je rentre ce jour d'un trip New York - Miami via les "Fly Over States", le Midwest donc. C'est globalement les etats qui tu va traverser.

Nous avons tenu en plus de notre site un mini "trip log", si tu veux jeter un coup, je pense que tu peux y trouver pas mal d'infos. je suis bien sur la pour répondre a tes eventuelles questions !

Le site : http://www.usa-pictures.com/index.asp Le log du trip : http://www.usa-pictures.com/follow-up-our-trip.asp

Bon voyage,

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
FP Fphilippe Veteran ·
je viens de consulter ton itineraire . vous me faites peur, vous allez passer votre temps à rouler et ne verrez pas grand chose en route si ce n'est les interstates . je ne sais ce que vont en penser nos honorés collégues mais ..... par exemple : je ne connais pas le NE dnc timing ... chicago merite au moins 1 journée de plus nahville doit se vivre le soir sinon peu d'interet et surtout le samedi si vous faites nashville - NO en 1 1/2, vous ne visiterez rien ni natchez, ni st francisville, ni les plantations (au moins 1 ) tu peux supprimer un jour à NO pour gagner un jour à lafayette et profiter du pays cajun . lafayette-white sands doit pouvoir se faire avec 1 grosse journee de voiture . moab-bryce dans la journée, oui par l'interstate mais quel dommage bryce merite la journee GC : tu peux supprimer une journee pour gagner du temps 2 jours à SF ne suffisent pas sf-la dans la journée ? oui par l'interstate, quel dommage !

je sais, je vais te démoraliser mais il en faut un .... bon courage n philippe
philippe du lot
TH ThePooh ·
Je suis plutôt confiant pour la partie Ouest du trajet. J'ai déjà fait 2 voyages de 3 semaines dans cette région, et je me suis appuyé sur ces expériences pour construire l'itinéraire et l'agenda. Je suis d'accord que certains lieux méritent qu'on y passe largement plus de temps que ce que nous avons prévu. On en revient aux fameux compromis dont je parlais plus haut... Ci-dessous mes réponses :

je viens de consulter ton itineraire . vous me faites peur, vous allez passer votre temps à rouler et ne verrez pas grand chose en route si ce n'est les interstates. - effectivement, la majorité des trajets sont prévus par les Interstates. Cela fait partie du compromis presque obligatoire pour boucler un tel voyage en moins de 5 semaines, et ne pas passer plus de 6 ou 7 heures par jour dans une voiture. C'est dommage, je sais bien, mais pas le choix malheureusement. je ne sais ce que vont en penser nos honorés collégues mais ..... par exemple : je ne connais pas le NE dnc timing ... chicago merite au moins 1 journée de plus - nous savons bien, mais pour le moment, impossible de caser une journée supplémentaire nahville doit se vivre le soir sinon peu d'interet et surtout le samedi - nous allons voir comment nous arranger pour passer la nuit à Nashville, probablement en arrivant le vendredi soir plutôt que le samedi en matinée. si vous faites nashville - NO en 1 1/2, vous ne visiterez rien ni natchez, ni st francisville, ni les plantations (au moins 1 ) - en partant de Nashville le samedi matin, cela nous laisse 2 jours pour arriver à N-O, donc de faire quelques haltes ici et là. tu peux supprimer un jour à NO pour gagner un jour à lafayette et profiter du pays cajun . - c'est effectivement ce que nous comptions faire. lafayette-white sands doit pouvoir se faire avec 1 grosse journee de voiture - il y a environ 16h de route. Il me semble plus raisonnable de viser 2, 5 jours, non ? moab-bryce dans la journée, oui par l'interstate mais quel dommage - quelle route nous conseilles-tu d'emprunter STP ? Nous nous déciderons en fonction du temps de trajet... bryce merite la journee - nous pouvons rester jusqu'à environ 17h, ce qui fera une bonne journée sur place. GC : tu peux supprimer une journee pour gagner du temps - soir 1 on arrive, jour 2 on descend, jour 3 on remonte, soir 3 on se repose et on part le lendemain matin ! 2 jours à SF ne suffisent pas - nous verrons sur place si nous voulons retirer une journée à L.A au profit d'une journée de plus à SF. sf-la dans la journée ? oui par l'interstate, quel dommage ! - tu as raison, nous allons probablement passer par la Highway 1 qui longe la cote, donc faire la route peut-être en 2 jours. je sais, je vais te démoraliser mais il en faut un .... bon courage n philippe
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

mais combien de kms as tu prévu ? en 2007 sans forcer, à moto, nous avons fait 8000 kms en 1 mois .

" Je suis plutôt confiant pour la partie Ouest du trajet. J'ai déjà fait 2 voyages de 3 semaines dans cette région, et je me suis appuyé sur ces expériences pour construire l'itinéraire et l'agenda. Je suis d'accord que certains lieux méritent qu'on y passe largement plus de temps que ce que nous avons prévu. On en revient aux fameux compromis dont je parlais plus haut... Ci-dessous mes réponses :

je viens de consulter ton itineraire . vous me faites peur, vous allez passer votre temps à rouler et ne verrez pas grand chose en route si ce n'est les interstates. - effectivement, la majorité des trajets sont prévus par les Interstates. Cela fait partie du compromis presque obligatoire pour boucler un tel voyage en moins de 5 semaines, et ne pas passer plus de 6 ou 7 heures par jour dans une voiture. C'est dommage, je sais bien, mais pas le choix malheureusement. je ne sais ce que vont en penser nos honorés collégues mais ..... par exemple : je ne connais pas le NE dnc timing ... chicago merite au moins 1 journée de plus - nous savons bien, mais pour le moment, impossible de caser une journée supplémentaire nahville doit se vivre le soir sinon peu d'interet et surtout le samedi - nous allons voir comment nous arranger pour passer la nuit à Nashville, probablement en arrivant le vendredi soir plutôt que le samedi en matinée.

ah oui, absolument !!!!!!!!!!!!!si vous faites nashville - NO en 1 1/2, vous ne visiterez rien ni natchez, ni st francisville, ni les plantations (au moins 1 ) - en partant de Nashville le samedi matin, cela nous laisse 2 jours pour arriver à N-O, donc de faire quelques haltes ici et là.

excuses moi mais j'ai du me tromper sur ton agenda .tu peux supprimer un jour à NO pour gagner un jour à lafayette et profiter du pays cajun . - c'est effectivement ce que nous comptions faire. ok lafayette-white sands doit pouvoir se faire avec 1 grosse journee de voiture - il y a environ 16h de route. Il me semble plus raisonnable de viser 2, 5 jours, non ? n'hesites pas à le faire en bcp moins de temps surtout si vous êtes 2 chauffeurs . il n'y a vraiment pas grand chose à voir . tu dois gagner une journée sans probléme . moab-bryce dans la journée, oui par l'interstate mais quel dommage - quelle route nous conseilles-tu d'emprunter STP ? Nous nous déciderons en fonction du temps de trajet...

la 12 par escalante . un must . vas voir www.byways.org bryce merite la journee - nous pouvons rester jusqu'à environ 17h, ce qui fera une bonne journée sur place.

remarques vous serez sur le parc trés tôt . GC : tu peux supprimer une journee pour gagner du temps - soir 1 on arrive, jour 2 on descend, jour 3 on remonte, soir 3 on se repose et on part le lendemain matin !

ok, je ne savais pas que vous vouliez faire la rando au fond . 2 jours à SF ne suffisent pas - nous verrons sur place si nous voulons retirer une journée à L.A au profit d'une journée de plus à SF. faites .... sf-la dans la journée ? oui par l'interstate, quel dommage ! - tu as raison, nous allons probablement passer par la Highway 1 qui longe la cote, donc faire la route peut-être en 2 jours.

il faut la faire pour finir sur une bonne note . perso, LA n'a pas été notre tasse de thé ....

je sais, je vais te démoraliser mais il en faut un .... bon courage n philippebye, philippe
philippe du lot
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Au nord de Nashville pres de Bowling Green, Kentucky, on peut visiter Mammoth Cave NP.

Est-ce que c'est vaut la peine d'aller a Nashville simplement pour suivre le Natchez Trace a Mississippi? Probablement pas si vous n'avez ni l'intention, ni le temps pour visiter des choses a Nashville. Une autre possibilite: allez a Memphis, puis a Oxford (Mississippi), une jolie petite ville, puis prendre le Natchez Trace pour aller a la petite ville de Natchez.
EL ElLee ·
Si je serais à ta place, je laisserais tomber Houston et je le remplacerait par San Antonio même si c'est un petit détour. Bien que je ne sois jamais allé à Houston, j'ai entendu dire par plusieurs sur ce forum que c'est sans intérêt. Par contre, je suis allé à San Antonio et c'est une ville très intéressante avec son Riverwalk, ses anciennes missions espagnoles et son architecture d'inspiration mexicaine.

Similar discussions

You might also like