Traversée des États-Unis en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous!

Voila j'ai envi de me lancer dans la traversée des Etats Unis en 1mois avec des amis (je sais c'est un peu court...). On voudrait faire ça pour Août 2009 (ok j'ai encore le temps mais je prefère m'y prendre tôt!).

Ce serait un truc du genre arrivée à New York et départ à LA ou San Fransisco.... mais entre: gros mystère ! Donc si vous avez des conseils sur des eventuels circuits, des infos sur le budget, comment louer une voiture, les transport, votre experience a partagée etc... n'hésitez pas à me répondre!

Je vous remercie tous par avance!
BO Boreon Veteran ·
Bonjour,

tu peux faire la route 66, pour louer une voiture aux états unis il faut avoir 21 ans et une carte de crédit, un permis français suffit.Budget nourriture compte aux alentours de 20 $ par jour, tu trouves des petits motels aux alentours de 60$ la nuit, cote carburant les voitures américaines on tendance a consommer un bon 10 litre au cent, pour une voiture basic.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TR Trybeca ·
Merci pour la rapidité de ta réponse! Est ce que tu sais si l'essence est aussi chère qu'en France? Pour le droit de conduire je pensais qu'il fallait avoir 25ans...! Merci en tout cas pour ces renseignements, si tu as d'autres infos n'hésite pas !
BO Boreon Veteran ·
re bonjour voici un site sur le prix de l'essence aux États-unis http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/prix_carburant_usa.php.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
CH Charly81 Regular ·
Je rentre juste d'un trip Washington Lax en 3 semaines en voiture Prix de l'essence varie d'un état à l'autre j'ai payé prfois 3, 5$ le gallon mais aussi pres de 5$ comme à Chicago, en moyenne disons 4, 5$ le gallon. Si ça peux d'aider voici mon trip: Washington-Lancaster-Niagara falls-Toronto au Canada-Windsor et Détroit-Chicago-Saint Louis-Springfield-Oklahoma city-Amarillo-Albuquerque-Gallup-Grand Canyon-Vegas-LAX😏 En gros c'est ça avec parfois des arrets plus ou moins long en fonction de l'interet qu'on porté au sites que nous traversions. Et bien sur à partir de Chicago nous avons suivi le plus possible la "66"" Bref mon trip vaut ce qui vaut en tout cas on s'est régalé la tête pleine de souvenirs magnifique Si tu veux un coup de main pour organiser ton trip et profiter de mon expérience t'as qu'a sonné😉
ML Mlaurent1 Veteran ·
Un mois, c'est vraiment court pour traverser les Etats-Unis (si tant est que ça ait de l'intérêt de traverser ce pays intégralement d'est en ouest). Tu le saurais si tu avais consulté les archives du forum puisque, bien évidemment, tu es loin d'être le premier à poser la question.

La Route 66 va de Chicago à Los Angeles (Santa Monica).
JA Jarno Regular ·
Bonjour,

j'y ai souvent pensé et, d'une certaine manière, je l'ai fait en plusieurs étapes, et je me suis aperçu qu'on voit beaucoup plus de paysages spectaculaires en allant du sud-est au nord-ouest (par exemple Houston-Seattle) que du nord-est au sud-ouest (par exemple New York-Los Angeles).

La traversée de New York jusqu'à Cincinnati a son charme, mais lorsqu'on aborde les Grandes Plaines, ça n'en finit pas jusqu'à Denver et les Rocheuses. En partant de Houston, après 300 km, on est à San Antonio ou Austin et au Hill Country. Il reste les plateaux désertiques du Texas mais au moins, c'est sauvage.

http://www.america-dreamz.com/texas/paysages/san_antonio.php http://www.america-dreamz.com/texas/menu_montagnes_plaines.php

Ensuite, à partir du Nouveau-Mexique, on est plus embêté par les choix à faire mais en un mois, surtout avec une distance plus courte, on peut faire quelques zigzags.

Un an pour préparer, vous avez le temps d'aborder toutes les hypothèses!

Jarno
MI Micmac2 Veteran ·
Hello trybeca,

bonne idée de s'y prendre tôt.

Une idée de circuit: transamerica

Je le fais fin aout.

On verra après, si comme Mlaurent semble le penser, cela n'a aucun intérêt. C'est sur que l'étape des plaines va être longue. Mais il y a quand même des trucs à voir avant, et après...donc wait & see.

Quand on parle durée, c'est jamais assez long; et on est forcé de faire avec ce qu'on a...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
ML Mlaurent1 Veteran ·
Les Etats-Unis ont énormément d'intérêt. J'y vais à peu près une fois par an, je ne vais pas te dire le contraire. Ce qui n'a pas forcément d'intérêt, en revanche, c'est de s'obstiner à traverser ce pays d'est en ouest, je maintiens. Question de géographie, tout simplement : les Etats-Unis sont traversés du nord au sud par de vastes plaines à la monotonie légendaire. Donc, quitte à faire un road-trip, mieux vaut choisir des formules du genre par exemple Boston-Miami ou, à l'Ouest, Salt Lake City-San Diego ou Denver-Los Angeles. Bref, mieux vaut s'épargner trois jours de conduite à travers les champs de maïs. De toutes façons, tu ne verras pas les Etats-Unis en un voyage, fût-ce une traversée "coast tu coast".
MI Micmac2 Veteran ·
De toutes façons, tu ne verras pas les Etats-Unis en un voyage, fût-ce une traversée "coast tu coast". > je confirme...c'est bien pour ça que j'en suis à mon troisième 🙂

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
ML Mlaurent1 Veteran ·
Oui, mais je ne pense pas que ce soit le cas de notre ami Trybeca...

Similar discussions

You might also like