Traversée des Etats-Unis en un mois en voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

je m'adresse a vous, pour un projet de voyage qui ce fera aux environs de août-septembre 2009, il me faut des renseignements pour constituer le groupe. j'ai besoin d'un circuit possible dans une durée raisonnable et surtout de sortir de tout ça un budget!

mon projet serait d'atterrir a New York en partant de paris (400e) et de louer une voiture a l'aeroport. rester 3 jours à new york (en couch surfing) pour visiter l'essentiel. prendre la route vers les chutes du Niagara puis chicago en passant par le canada ou par cleveland. après on fait la route 66 en bifurquant sur las vegas, puis la vallée de la mort et sequoia park visite de san Francisco (couch surfing) puis fin du voyage a Los angeles (couch surfing) rendre la voiture a l'aeroport de los angeles, puis vol pour paris(600e)

le parcours fait 6000km, est ce possible en 1 mois? combien coute une location de voiture pour 1 mois sachant qu'on la prend a NY et qu'on la depose a LA? j'ai entendu dire que si on laissait la voiture de location en Californie, il n'y avait pas de frais d'abandon, qu'en est il réellement?

merci d'avance coralie
la générosité est partout quand on a le sourire!
FR Fredxiii Globetrotter ·
j'ai entendu dire que si on laissait la voiture de location en Californie, il n'y avait pas de frais d'abandon, qu'en est il réellement?

Il n'y apas de frais entre les Etats de Californie, Nevada et Arizona, avec certaines restrictions selon les loueurs. Dans ton cas, en prenant la voiture dans l'Etat de New York ou NewJersey, tu auras des frais d'abandon.
LA Lalydove Regular ·
merci, j'ai déjà ce point d'éclairci donc j'aurais 500e de frais d'abandon en plus sur mon budjet si je loue 3 voitures pour un groupe de 12 personnes ça nous fera 1500e le prix de la location et les frais d'abandon sont ils négociable si on loue 3 voitures? généralement on loue une voiture de france par internet ou par agence, ou en arrivant sur place a l'aéroport?

ps: je n'ai jamais loué de voiture de ma vie!
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

durant notre trip, nous avons fait près de 9000 km en 1 mois. est-ce que dans tes 6000 km tu as tenu compte des parcs que tu visites ? sinon, à mon avis, tu peux rajouter 30% de km en plus...

A+ Dom
LA Lalydove Regular ·
tu me rassures ; ) j'avais peur d'avoir prévu trop long en km ou pas assez en temps. les km dans les parcs ne sont pas compté dans les 6000km.

merci pour ta réponse, je vais parcourir ton site a la recherche d'informations
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bravo !! Tu viens de découvrir que rien n'est gratuit dans le monde 😛. Phase 2, découverte de "tout est négociable". Oui tu peuxavoir un prix pour 3 voitures, surtout si tu payes d'avance, maislà tu as encore le temps. Faisune recherche sur le forum, tout est diten matièrede location de voiture. Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus facile de louer un véhicule depuis depuis la France avec un contrat en français qu'à l'aéroport après 8 h de voyage avec un contrat en anglais 😏. Bonne recherche.
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

j'ai fait rapidos ton parcours sur googlemaps, j'arive à une total de 4000 miles, soit 6500 km. Et ce, en passant au plus court, sans détour dans les parcs, sans visites des villes... A mon avis, ça risque de doubler au final...

A+ Dom
ML Mlaurent1 Veteran ·
Salut !

Le parcours est plutôt bien pensé, mais en un mois, ça me paraît quand même un peu juste. Déjà, 3 jours à NY, c'est de l'abattage. Ensuite, le kilométrage paraît raisonnable, mais dans ce genre de voyage, tu ne fais pas toujours de la ligne droite ; ajoute au moins 30%, c'est une bonne suggestion. Ensuite, tu oublies plein de trucs sur le chemin, notamment une fois passées les Rocheuses.

Sur les frais d'abandon, comme l'a dit qqun, tout est négociable, a fortiori si tu loues trois voitures. Essaie de négocizer un truc avec autoescape, qui a en général une politique commerciale assez bonne. Si vous êtes nombreux, une autre option ça peut être de louer un van, par exemple.

A+
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

tout d'abord ne loue pas ta voiture à l'aeroport car 3 jours à NY avec une voiture, bonjour la galére pour rien en plus . apres ton projet est viable en 1 mois car surtout au départ vers chicago puis ensuite entre chicago et le New mexico tu feras de grosses journées de voiture car il n'y a que peu à voir . mais pour ton budget prevois plutot 8 à 9000 kms que 6500 car bcp de détours à faire . ensuite pour réduire les couts il vaudra mieux louer 2 gros vans plutot que 3 voitures . à + philippe du lot
philippe du lot

Similar discussions

You might also like