Traversée des Etats-Unis en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voudrais traverser les Etats Unis en voiture cet été (2008), d'ouest en est de préférence. Quelqu'un a-t-il des informations sur ce périple? Budget et temps impartis surtout!

Merci de votre réponse

Charlotte
FP Fphilippe Veteran ·
salut,

15 jours mini si tu veux profiter . et pour le budget 150 à 300 $ par jour selon ton mode de vie + la loc de voiture + l'avion .. à + philippe du lot
philippe du lot
AG AglaePheryl Regular ·
Nous avons fait cela il y a 3-4 ans. Une bonne voiture de location (et une kilométrage illimité) s'imposent. D'après mes souvenirs nous avons fait 14000 Kms dans le mois. C'est assez fatiguant mais si c'est bien préparé c'est génial. Prévoir large pour les temps de trajets entre les différents sites à visiter (surtout si on passe par des grandes agglomérations). Nous avions acheté à l'époque un logiciel (MapPoint) qui permet d'avoir des cartes précises. Compter environ 100 USD par nuit d'hotel et 2.50 USD par gallon de Unleaded (sans plomb). Nous avions fait cela dans le sens Est-Ouest et retour dans le mid-west. @+ Aglae
CO Couillenor ·
😉 J'ai fait la traversée NYC-SF à l'âge de 15 ans avec 5 dollars en poche en covoiturage en aout 1970. J'ai bien "dégusté" (je crevais la dalle en fait), mais c'est resté pour moi un souvenir inoubliable!
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour; nous avons fait en 2006 (mi-avril, mi-mai) la traversée de Boston à San Francisco, en passant par le Texas et en arrivant sur la côte à hauteur de Los Angeles; en camping car on a mis 4 semaines, ss se presser et en visitant ce qui ns tentait.
GU Guillaume69 Regular ·
juste pour info, le prix de l'essence augmente partout ! et maintenant sur la cote Est il est a environ 3.15 USD/gallon ! et avec une voiture qui consomme peu ya moyen de faire 25 a 30 miles/gallon en moyenne
Guillaume

Similar discussions

You might also like