Traversée de l'Europe à pieds et recherche hébergement en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, Je pars le 29 juin prochain pour une traversé de l’Europe. Mon projet « retour aux sources » vise à relier à pied mon village natal en Normandie, jusqu’à Kedainiai en Lituanie, village natal de ma grand-mère. Cet itinéraire, long de 3 300 Km, traversera la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne et enfin la Lituanie. En France, je compte longer la côte normande depuis le Havre, en passant par Fécamp et Dieppe en empruntant le GR 21, longer la baie de Somme puis la côte du Nord-Pas de Calais, en passant par Berk, Boulogne sur Mer, Calais et Dunkerque, en empruntant le sentier de grande randonnée n°9. Je dors essentiellement sous tente, alors si l’un d’entre vous qui se trouve non loin de mon itinéraire peut me proposer un hébergement dans un vrai lit, ce sera une joie d’y faire honneur. Je pense être en France jusqu’au 10 juillet. Mon chemin est un chemin de rencontre et de partage pour me mener dans le pays de mes origines baltes, et ce sont toutes les rencontres que je peux faire qui donnera à mon voyage de véritables couleurs. A bientôt, Adrien
Allez faire un tour sur mon blog : http://retourauxsources.uniterre.com/
JJ Jjero ·
Bonjour Adrien,

Si tu est deja arrive ou quand tu arriveras:Pourrais tu me raconter ton voyage et ainsi me faire part de ton experience?Je suis particulierement interessee par ton message car je projette de faire le chemin inverse de ce que tu as fait, a partir de debut mars, Estonie-sud de la France.Je voudrais prendre le GR E9(le meme que toi a ce que je crois) puis E2, pour traverser toute la France et rentrer au pays des cigales. Cest la premiere fois que je pars a laventure comme ca, alors jai besoin de pas mal de conseil.Combien de temps restes tu en Lithuanie?Et rentreras tu en France a pieds? Est ce que le voyage nas pas etait trop dure en solitaire?Comment tu tes debrouille?
jjero
RA Randoalp Veteran ·
Apparemment il est arrivé fin septembre (vu sur son blog). 😉 Bravo!!

Jean-Claude
AD AdrienL ·
Salut Jjero,

Désolé pour cette réponse tardive, mais je suis rentré en France depuis peu. Tu peux bien sur compter sur moi pour préparer ton voyage, mais te raconter tout ça par mail, c'est un peu long. J'habite à Lyon, je ne sais pas si tu es dans les parages, peut être que l'on peu se rencontrer. Sinon, transmet moi ton adresse mail, je te communiquerai mon numéro de téléphone et on se passera un petit coup de fil.

J'attends de tes nouvelles,

A bientôt,

Adrien
Allez faire un tour sur mon blog : http://retourauxsources.uniterre.com/
JJ Jjero ·
Merci de mavoir repondu et de bien vouloir maider!! Je navais pas vu que tu avais un blog, me voila plus renseignee.. Felicitations!! Quel courage!Je tadmire! Je sais bien quil me sera difficile den faire autant, mais je voudrais quand meme essayer.. Je suis en Estonie actuellement il ne sera donc pas possible de nous rencontrer mais je te remercie quand meme de ta proposition! Parcontre voici mon email jjeromine@hotmail.fr

Je ne voudrais pas trop tennuyer avec mes questions, je vais essayer detre breve..

Je voudrais donc partir en Mars. Jai pense que je pourrais traverser les pays Baltes en auto stop, et arrivee en Lithuanie, prendre un GR jusqua la France..et cest la que tu interviens!Si tu le veux bien.. Je nai pas de cartes de GR, je ne sais pas comment men procurer.et jhesite entre deux randonnee qui traverse lEurope, je ne sais quelle est la plus profitable. Voila pour commencer.. Je te serais infiniment reconnaissante de meclairer un peu!

merci

jjero
jjero
KI Kinyaklay ·
Hello... Dommage, je viens de lire cette annonce, j'habite Dunkerque, tu aurais pu passer une nuit chez moi... Ca m'aurait plu de parler avec toi de ton projet...
MA Manualejandr Regular ·
Si tu parts en mars, le message est encore d'actualité. Pour ton itineraire sur la partie francaise, tu peux t'appuyer sur le site de l'IGN, toutes les cartes topographiques de France sont en ligne... et les GR sont indiqués (cela dépend de la version de la carte, certaines anciennes ne comportent peut être pas encore les tracés des GR, à vérifier) voilà l'adresse du portail de l'IGN : www.geoportail.fr
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
JJ Jjero ·
waaa! merci c 'est super!je risque d' en avoir besoin! merci merci beaucoup
jjero

Similar discussions

You might also like