Traversée + hébergement + lieu en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'envisage de partir 2 (derniere semaine d'aout + 1ere septembre) ou 3 semaines (les 2 fin aout + septembre) (selon le coût) en Corse que je ne connais pas. Nous serons 2 adultes. Même si j'ai prévu de lire évidemment des guides écrits, je souhaite avoir des informations synthétiques pour aller à l'essentiel dans les réservations. TRAVERSEE : Quelle compagnie choisir lla moins cher et la plus sure ? De quel endroit partir de préférence ? A quelle époque faut il réserver ? Quel coût pour un véhicule et 2 adultes ?

LIEU : Plutôt Choisir 1 ou 2 endroits pour séjourner ? Quels sont les endroits sympas, où il est possible de bouger pour visiter sans être trop génée par les embouteillages ? (sachant que je ne recherche pas forcément un lieu animé pour séjourner. Mais une petite ville ou village à proximité pour prendre un verre serait apprécié.

HEBERGEMENT Je recherche un petit hébergement pour 2 personnes, même très petit, en gite ou appartement. Le tout est qu'il soit propre et pas loin d'une petite ville. Peut être pouvez vous me donner des adresses sures ? Quelle fourchette de prix ?

Merci pour vos conseils
SY
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour

TRAVERSEE : Quelle compagnie choisir lla moins cher et la plus sure ? De quel endroit partir de préférence ? A quelle époque faut il réserver ? Quel coût pour un véhicule et 2 adultes ?

La plus sûre ? SNCM/Corsica Ferries : C'est pareil Les prix dépendent des dates, des endroits de départ et d'arrivée, si vous voyagez de jour ou de nuit... Faites des simulations sur leur site internet. En plus il peut y avoir des promos sur certaines dates. De quel endroit partir ? Ca dépend où vous habitez. Avec Corsica Ferries les départs d'Italie sont souvent moins chers... Mais ce n'est pas forcément intéressant car il y a plus de route pour rejoindre les ports. Plus on réserve tôt et plus on a de chance d'avoir des tarifs intéressants. Comme l'avion ou le bateau.

Si vous restez trois semaines, vous pouvez essayer de faire deux semaines dans le sud (Porto Vecchio par exemple) et une semaine dans le nord (Cap Corse par exemple vers Centuri...)

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com

Similar discussions

You might also like