Traversée la plus rapide pour le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
je dois aller au maroc debut vers le 2 ou 3 aout, à votre avis quel endroit est le plus rapide pour prendre le bateau, sachant qu'a algeciras on m'a dit qu'il y a 8 à 12 heures d'attente, ce qui me gene avec deux gamin .merci de vos reponses
TR Trimaran ·
ce qu'on vous a raconte est vrai, mais en periode d'hiver c.a.d basse saison.par contre en ete( haute saison)il ya un bateau toutes les heures et des fois plus
BA Batiste ·
Bonsoir, excuse moi, mais au même sujet, je doigt partir au 14 Juillet prochaine (Algeciras/Ceuta) j`ai dejá acheté les billets (transmediterrânea). Es ce que vous savez, si je peux sortir avec les autres compagnies, selon l`arrivé au port. Merci bien de votre attencion.
JA Jadou Regular ·
Il n'y a pas qu'une seule compagnie maritime qui fait ce trajet. Il y a une compagnie marocaine Algesiras-Tanger, puis une compagnie Espagnole Algesiras-Ceuta et enfin une compagnie Anglaise à Gibraltar. Il faut choisir et parfois l'attente n'est pas si longue si on s'y prend bien. Il va falloir avoir de la patience et cela vous permettra d'acheter à Algesiras des produits et souvenirs. Bonnes vacances.
KA Karol91 ·
Je serais le 29 juillet en fin de soirée à ALGECIRAS pour prendre le FERRY pour TANGER.

Que veux tu dire par ""l'attente n'est pas si longue que cela si on s'y prend bien".

Si tu as des astuces - fais nous en profiter STP.

Quelle compagnie prendre pour ALGECIRAS TANGER pour réduire l'attente?

Merci de ton aide précieuse
K-ROL
JA Jadou Regular ·
Cela se voit à l'arrivée. Le nombre de voiture et si vous vous adressez à la billetterie, ils vous dirons le nombre de personnes qui attendent. Il y a un hic! Pour Gibraltar il faut retourner et attendre à la douane. Je n'ai pas de solution miracle pour passer avant les autres quanà se renseigner sur la route aux boutiques qui vendent les billets il faut faire attention car pour vendre ils sont très fort mais parfois ils racontent des histoires comme "Il n'y a aucun problème d'embarquement". Lorsque vous arriverez à l'embarquement, là où sont les voitures en file indiène, ne bougez plus et attendez. Pour ma part je n'ai pas attendu plus de 3h, j'ai peut-être eu de la chance, mais j'ai fait gaffe que la file soit bien respectée. Je passe surtout par Ceuta car le carburant y est détaxé, les marocains, généralement, passent par Tanger car la douane de Ceuta est néfaste pour eux, ils sont obligés de descendre tous leurs bagages à moins qu'ils ne glissent un "petit billet" au douanier. Ils ont un passage réservé à eux uniquement. Attention à l'arnaque à la sortie de la douane= arnaque à l'assurance : On vous dit que votre assurance française n'est pas valable et qu'il faut en prendre une du pays. La carte verte de votre assurance est valable au Maroc. Si un gendarme vous arrete pour "soit disant" excés de vitesse, ne répliquez pas et donnez lui l'amande, si celle-ci est trop élévée dites lui que vous ne voyagez rarement avec du liquide, vous reglez uniquement en carte bleue, etc...etc...

Pas d'autre conseils sinon attention sur la route les marocains sont des "kamikases", ils doublent en haut des cotes =bien garder sa droite. Les animeaux déhambulent sur la route et les cyclistes virent brusquement lorsque vous arrivez. Roulez "cool" et tout se passera bien.
KA Karol91 ·
Merci pour tous ces précieux renseignements.

Donc tu préconises d'acheter tes billets sur place et non à l'avance. Juste une petite précision. Quand tu attends à l'arrivée du port d'ALGECIRAS, comment peux tu prendre tes billets en fonction de la ligne d'attente. Tu dois sortir de ton véhicule quand tu fais la queue? à quel endroit ? Merci
K-ROL
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Le " GROS " probléme pour la traversé est que tout le monde arrive entre le 1er et le 4 Juillet pour traverser C'est ce qui provoque l'éffet "entonnoir', aprés ça ce calme jusqu'au 15, où ça recommence donc tous les 15 jours !! et arrive le 30 Aôut, ou le calme revient dans ce sens et affluence dans le sens retour !!!!! Il vaudrait mieux perdre un jour de vacances !! que de passer 1/2 journée ou plus pour pouvoir monter à bord, traverser !! et on recommence pour les papiers de l'autre côté !! Dans le port d'Algeciras, devant la capitainerie il y a un parking fermé et gratuit 1 heure, ce qui te permet d'aller chercher ton billet (juste à côté) à la capitainerie!! En suite tu suis les fléches pour Tanger ou Ceuta (suivant les billets que tu a pris) !!!! Bon courage !! ce n'est pas la mer à boire !! mais c'est dur d'attendre apres tout ces kms de traversé et la fatigue !!

PAPY ( qui passe en décallé)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PM PMmaroc Regular ·
Une solution alternative est de prendre le ferry directement à Sète. Avec le prix actuel des produits pétroliers, cela ne revient pas énormément plus cher et c'est à mon avis beaucoup plus agréable que de se taper 1000 km sur des autoroutes caniculaires.
XA Xavier33 ·
merci des reponses, je vais peut etre y aller en avion, comme j'ai des amis qui vivent las bas cote el jadida.je me renseigne pas louer une auto sur place.Une jjournée d'attente s'il fait 40 je le sents pas avec les momes, il vaut surement mieux le faire le reste de septembre à juin en voiture
DN Dnajac ·
Bonsoir, excuse moi, mais au même sujet, je doigt partir au 14 Juillet prochaine (Algeciras/Ceuta) j`ai dejá acheté les billets (transmediterrânea). Es ce que vous savez, si je peux sortir avec les autres compagnies, selon l`arrivé au port. Merci bien de votre attencion.

Salut! nous sommes deux gars (bon feeling) et nous parons au maroc entre le 15 et le 20/07, nous cherchons un covoiturage pour traverser l'espagne depuis Narbonne. Si jamais il te reste de la place, nous pourrions partager les frais d'essence et nos idées ! ciao françois mail: fnajac@yahoo.fr
KO Kolargool Regular ·
Je suis passé l'an dernier vers 7H du matin le 2 Aout j'ai du juste attendre que le bateau ouvre

Pareil pour le retour vers le 2 Septembre

Evites les date de grand depart/rtetour sinon c'est la galere
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
KA Karol91 ·
Bonjour KOLARGOOL,

Tu as attendu combien de temps à l'aller et au retour?

Normalement il y a des rotations toutes les heures et même la nuit en été ?
K-ROL
KO Kolargool Regular ·
A l'aller arrivé 5H; achat billet ;depart 7H (il me semble qu'il n'y avait pas de depart avant ) en tous cas pour la compagnie Transmediteranea

au retour 30 minutes a 45minutes

En plus de ce temps tu compte l'attent a la douane
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
KA Karol91 ·
Eh ..KOLARGOOL, tu peux pas savoir la chance que tu as eue.... effectivement 45 minutes d'attente mais c'est rien du tout....

Il y a deux ans, nous sommes rentrés début septembre, arrivée à TANGER vers 18h00, nous n'avons peu prendre que le ferry à 13 heures le lendemain....!!!!

Alors l'astuce serait de prendre le premier ferry du matin? Nous, nous roulons toute la journée et arrivons plutôt en fin de soirée à ALGECIRAS (20-21 heures). Penses tu qu'il faut dormir sur place et attendre le premier ferry? mais les autres font déjà la queue ...

Merci pour ton expérience
K-ROL
KO Kolargool Regular ·
Avant je roulais la nuit pour etre a ALgeciras le matin de bonne heure et prendre le bateau. (3 personnes)

Maintenant je parts le matin 4H ou 5H

J'arrive dans le sud vers 18 - 20 H je prends l'hotel (bonne douche bon repas et bon sommeil)

De memoire cela m'a couté 40€ pour la chambrettes 3places + clim

Je reparts le lendemain matin tres tot pour etre au port et la je prends le billet a la capitainerie.

J'ai testé Tanger et CEUTA, je prefere ceuta.

Maintenant dans l'autre sens Maroc - Europe

J'evite les dates de retour qui coincident avec la rentrée scolaire

J'essaye de prendre le bateau en millieu d'apres midi (venant de Marrakech)

Je traverse puis vers 22H apres avoir quitté le Sud sud (Zone de JAEN) arret puis de nouveau dodo

Ps une anecdote, a Tanger le vigile a l'entrée du port voulait absolument me faire aller en centre ville pour soit disant aller faire tamponer mes papier et remplir les differents documents. il n'a pas su me repondre a quel endroit je devais me rendre. quand je lui ais demandé. Apres 5 minutes de discussion et qques coups de klaxon des autres voitures, il m'a laissé rentrer au port.
LA Lagniel ·
Bonne idée, mais combien cela coute ? Merci

Similar discussions

You might also like