Traversée de la rivière Selenga entre Ikh-Uul et Rashaant (Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je recherche à nouveau des infos pour peaufiner mon parcours que je souhaite faire en moto de location à partir de fin mai 2018. Je voudrais savoir s'il existe un pont ou un autre moyen pour traverser la rivière Selenga entre rashaant et Ikh-Uul. Est-ce que quelqu'un a emprunté cet itinéraire récemment ? Sur Google maps, une photo de mai 2016 montre un pont avec un panneau de limitation de vitesse. Est-ce que ce pont est sur la rivière Selenga ou bien sur un bras de cette dernière ? Sur une autre photo datant d'août 2013, on aperçoit une barge avec un bus dessus tirée certainement par un câble d'une berge à l'autre. Est-ce qu'il existe un pont aujourd'hui à cet endroit ? Venant de rashaant, je souhaiterai rejoindre Ikh-Uul puis Moron. Je pense être vers ce secteur vers le 31 mai ou le 01 voir le 02 juin. Pensez vous que je vais pouvoir traverser cette rivière à cette date et cet endroit ? Merci à tous pour vos réponses. Claude.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je ne vois pas de traversée de la rivière Selenge entre ces deux villages, ne fais tu pas une erreur de nom ? En tout les cas il n'y a pas de problème pour aller de Rashaant à la piste principale menant à Tariat, ensuite vers Ih Uul cela semble suivre la rivière. Si problème tu peux remonter vers Tosontsentgel Ci dessous ma trace en 2013. le point 1 est Rashaant et le 2 Ih Uul

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
BA Baikal14 Regular ·
Bonsoir Perju, Justement, je veux remonter vers le point 2 que tu as positionné sur la carte au niveau de la ville Ikh-Uul. Il y a bien la rivière Selenga à traverser pour rejoindre Ikh-Uul. Je ne pense pas me tromper ! Ikh-Uul est de l'autre côté de la rivière. Je souhaite ensuite rouler vers tosontsentgel puis Moron. Encore merci. Claude.
PE Perju Globetrotter ·
soit tu remontes par la gauche, et tu restes sur la piste, sans traverser de rivière pour rejoindre Tosontsentgel. Soit tu remontes par la droite et tu arrives à un pont pour rejoindre le village d'Ikh Uul ci-dessous , en vert, le parcours sans traversée de rivière et également une vue agrandie du pont avant Ikh Uul

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
BA Baikal14 Regular ·
Bonjour Perju, Merci pour toutes ces précisions. Comme je ne dispose pas de cartes détaillées, cela est parfois difficile de prévoir un itinéraire sympa. Rouler sur du goudron ne m'intéresse pas vraiment ! Je regarde les photos postées sur maps. J'ai également la carte remise know how mais elle est déjà différente avec maps. Elle n'indique pas les ponts. En 2014 j'ai vu ce que cela donné, après Altay, j'ai du charger mon africa twin sur une remorque tirée par un tracteur pour traverser une rivière profonde avec beaucoup de courant. Une vraie galère pour monter la moto sur la remorque. De plus d'une carte à l'autre, il y a des tracés de routes ou pistes différents. Également pour le nom des villes ou villages, tout cela manque de clarté ! Je veux faire une belle boucle sur 15 en empruntant un minimum de bitume. Je garde le bitume pour revenir plus rapidement en cas de problème. Tu as acheté où les cartes que tu me montres dans les articles précédents? Claude.
PE Perju Globetrotter ·
Tu as acheté où les cartes que tu me montres dans les articles précédents?

ce sont des cartes de l'armée Russe que j'ai téléchargées sur un site web. http://loadmap.net/en cela prend pas mal de temps, mais elles sont fournies avec les fichiers de calibrage pour le logiciel de navigation que j'utilise ( oziexploreur ) Tu peux également les acheter sur ce site : http://www.cap-aventure.fr/ Par contre il faut le logiciel de navigation pour les utiliser au mieux.
KI Kikilecyclo Veteran ·
Bonsoir, j'ai expérimenté les cartes papier mongoles au 1/500.000°: https://voyageforum.com/v.f?post=6564333#6564333 Ca ne donne pas les goudronnages récents, mais les noms mongols sont connus des locaux Bonne préparation
kiki
BA Baikal14 Regular ·
Bonjour Perju, Merci pour tes dernières infos.
BA Baikal14 Regular ·
Bonjour Christian, Merci pour ces infos.

Similar discussions

You might also like