Traversée de treize pays: obtenir les visas au fur et à mesure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir a tous,

Je suis actuellement en train de planifier un voyage a travers 13 pays avec pour moyen de locomotion mes jambes, l'auto-stop et le train :) Avec pour depart la Roumanie (ou j'habite actuellement), je pensais suivre le trace suivant :

1-Roumanie 2-Moldavie 3-Ukraine 4-Russie 5-Khazakstan 6-Chine 7-Nepal 8-Inde 9-Bengladesh 10-Birmanie 11-Laos 12-Thailande 13-Cambodge 14-Vietnam (pour aller plus vite, j'ai mis le la ou je n'ai pas besoin de visa .p)

Cela sera majoritairement du transit jusqu'en Inde (ou je souhaite faire le tour du pays) puis au feeling (enfin dans la limite du visa quoi :_) pour le reste. Le retour se fera sur le meme trace (meme si je prefererais passer par la Chine histoire d'en voir un peu plus.)

Difficile donc, dans la mesure ou mes entrees et mes sorties ne peuvent etre anticipees, de prendre le risque de faire des demarches avant depart; de peur de risquer un pepin ou une expiration de visa.

Seulement voila, certains visas me foutent foutrement les boules, notemment celui de la Chine, qui demande un correspondant (si j'ai bien compris..), un billet d'avion (...est-ce obligatoire!?..) et des trucs comme ca.

De plus, je souhaiterais savoir, selon vos experiences collectives, et si mes infos ne sont pas trop vagues, combien ca peut me couter tout ca :o (les visas, pas le voyage:_).

Bref, grosso-modo, est-il possible de vivre ce trace au jour le jour. :)

Merci a ceux qui m'ont lu jusqu'ici et merci d'avance a ceux qui pourront ou voudront repondre :)
OR Orez ·
Bonjour a tous, (excusez moi encore pour mon manque d'accents, le clavier qwerty n'en ayant pas :( )

Alors voila, j'ai fait des recherches sur les documents a fournir, tout du moins, jusqu'en Inde (etant mon premier principal objectif).

Et je constate que tout ca est VRAIMENT un casse tete administratif, et commence a me dire qu'il est implicitement requis d'etre riche pour realiser un projet comme ca... :/

En effet; pour la Russie (le premier pays ou un visa sera necessaire) pour un visa de transit, en complementaire des habituels , il est aussi demande d'avoir des billets(de train? de bus? cela n'est pas specifie) pour la totalite du trace... comment donc faire de l'auto-stop, ou prendre le bus/train en fonction des opportunites, la etant le principe et le sens de mon voyage.. cepandant j'ai lu sur le forum que d'autres personnes ont traverse ce pays en auto-stop, donc si je precise tout simplement que c'est mon mode de transport principal, ca passe ?

pour le Khazakstan; apparament il n'y a besoin de rien d'exeptionel, mais traverser le pays en 5 jours et acquerir un visa pour la Chine sur ce court laps de temps me parait completement irrealisable, (ce qui suit est une question stupide) dois-je donc prendre un visa touristique..? il en va de meme en fait pour la russie; si je prends un visa transit, est-il humainement possible de traverser le pays et d'obtenir un visa transit pour le khazakstan en 5 jours ? cela depends des ambassades, mais en general cela prend plusieurs jours pour que la demande soit traitee, et je crois que le temps entre la reception du visa et l'entre sur le territoire concerne est compte dans la valabilite de ce dernier non ? cela veut donc dire si j'ai bien compris que si je recois un transit de 5j en russie pour le khazakstan, et que je met 1 jour a rejoindre la frontiere, la valabilite de mon visa transit sera de 4j au lieu de 5 pour la traversee du pays.. j'ai juste ou je suis completement a cote de la plaque ?

pour la chine c'est quasiment mission:impossible, en tout cas, c'est l'image qui s'en degage.. alors pour un transit chinois, j'imagine que c'est juste impossible, considerant que je souhaite passer par le tibet, et que la encore il me faut une autorisation, et meme faire le voyage en groupe ( ce qui veut implicitement dire que il va valoir se caller dans un schedule, et que ca peut prendre plusieurs jours ou semaines, enfin j'en sais rien mais je vais surment pas me caller dans un groupe le jour meme ou le lendemain, il me semble evident qu'il y aura des listes d'attente, ou des personnes a attendre pour completer un groupe..) alors du coup la pour un visa touristique chinois c'est un cauchemard en soi, lettres d'invitation officielle (j'ai pas tres bien compris ce que cela veut dire en fait ca), reservation d'hotels (alors j'ai cru comprendre qu'il est possible pour certaines agences de voyage de tout organiser et d'en fournir de factices etc.. est-ce decelable ? mais bon ca risque quoi ? je veux dire on fait dla zonz pour une expiration de visa la-bas, alors pour du faux.. ca m'enchante pas trop de risquer les prisons chinoises..) EDIT: apparement, une chambre en dortoir a 1e fait l'affaire. il me semble aussi que des billets d'avion sont obligatoire .. (alors la ca casse tout mon trace..) il est evident que si je fait ca en stop, en bus et en train, c'est bien parce que je ne suis pas cresus, mon pere c'est pas donald trump, et ca fout en l'air la philosophie meme du voyage.

Pour le Nepal, ca a l'air plutot asser simple, les delais sont courts (48h c'est ecrit), les documents requis sont rudimentaires et la duree est decomptee a partir de l'entree du territoire (c'est specifie sur leur site)

Pour l'Inde (qui va etre le dernier point de la premiere partie de la preparation), c'est un chouilla plus complique que ce que je pensais, mais cela reste un peu plus simple. Alors pour la suite de mon voyage (chose que je n'aborderais pas pour l'instant) je pensais sortir du pays (je pensais au Bengladesh, mais le probleme c'est qu'on de peut absolument pas passer en birmanie par voie terrestre, et ce quel que soit le pays d'entree, (a part un endroit je crois, mais bon, c'est devenu optionel vu la dificulte d'y aller), du coup, est-il techniquement realisable d'embarquer sur un bateau et de me rendre en Thailande sans faire escale en Birmanie ? ou alors si escale il y a, suis-je en regle a partir du moment ou je ne quitte pas l'embarcation?

Effectivement j'ai pose deux questions sur la suite, pour en revenir au principal; car si je prends un double entrees en inde , je dois obligatoirement passer 2 mois au Bengladesh sans pouvoir bouger, revenir en Inde et passer par la Chine (LOL) pour aller au Laos (de plus, je dois fournir des le depart un trace, avec une explication de la raison de cette double entree, et des "confirmed travel tickets" (pour les 6 mois lol ?). Si je peux prendre le bateau, je prendrais plutot une entree unique. est-ce casse-tete d'obtenir un visa pour le Bengladesh a partir de l'Inde ?

Merci de m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage et le temps, merci a ceux qui pourront me repondre, et m'eclaire un peu avec leur conaissances et leurs experiences :)

orez
OR Orez ·
Bonsoir,

Voila, cela fait 1 mois sans aucune reponse, et il est vrai que mon premier message laissait entendre un manque de conaissances de ma part, et j'imagine que le second aussi; mais c'est aussi la raison pour laquelle j'ai poste sur le forum.

Donc quitte a ne pas avoir de reponses a mes questions, dites moi au moins ce qui ne va pas, car j'ai vraiment pris la peine de rediger ces dernieres, et je ne sais pas vraiment que faire de plus.

merci de votre temps, orez
BO Boubka Regular ·
as-tu regardé dans les blogs de gens qui ont voyagé autour du monde souvent tu peux trouver ce genre de conseille, maintenant as-tu fais les démarches auprès des représentations nationales, consulat ou ambassade, et dans tous les guides de voyage tu as pas mal d'infos, même sur le site tu trouves des discussions à propos des visas, ne te décourage pas .... tranquille😎 amicalement bouca
JA Jackfack Globetrotter ·
Déjà, il manque quelques infos : tu es franco-roumain d'après ton profil. Tu voyages avec quel passeport ? Ensuite, as-tu fouillé le site du MAE ? http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/ Normalement la question des visas est bien traitée (rubrique Entrée/Sortie)

Ton post est très long et très touffu, ça a pu rebuter...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Sur ta question "visa de transit", je pense que c'est à partir du moment où tu entres dans le pays (comme tout visa).

Les premiers visas, tu as intérêt à les faire avant de partir... (Kazakhstan et Chine en particulier) (pour la Chine, beaucoup de discussion ici sur le sujet Visa)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
OR Orez ·
@boubka Salut ! merci de ta reponse :), alors au niveau des blogs, en aurais tu eventuellement quelques un a me conseiller ?; j'ai effectivement lu quelques blogs, tout du moins une partie, mais j'ai rarement trouver des precisions au niveau des visas, ou alors manque de chance, ca ne concerne pas les pays que je vise.. mais je suis sur qu'il devrais y en avoir, sur la Chine en tout cas c'est sur et vu la difficulte a ce niveau-la, le sujet doit forcement etre traite. Donc si tu as des exemples, je suis preneur ! :P J'ai principalement fait mes recherches sur internet, mais il est vrai que je n'ai pas encore pris un contact direct avec des ambassades.@Jackfack Salut :), merci aussi d'avoir pris le temps de me repondre; Alors oui j'ai fouille le site du ministere des AE, et j'y ai trouve il est vrai pas mal d'infos, mais la question du visa de transit est en general moins approfondie, et les problemes d'infos relative au timing quand a celles-ci (a savoir la possibilite de contracter un visa transit dans un pays dans lequel je voyage avec un visa transit aussi justement, et cela tout en restant dans les temps) n'est pas traitee. Quand au passeport, justement, je pense pouvoir etre en possesion des 2 lors du voyage, et j'imagine que le prix des visas pourrais varier de meme que les papiers demandes, mais je dirais d'une maniere generale que le passeport francais serait utilise principalement, laissant place au roumain si ce dernier peut m'eviter d'attendre 2mois avant de rentrer par exemple en Inde)

j'avoue que j'y ai pense aussi.. :P mais je me suis dit que si je ne precise pas suffisament mes objectifs et intentions, cela pourrais jouer en ma defaveur :))
OR Orez ·
Sur ta question "visa de transit", je pense que c'est à partir du moment où tu entres dans le pays (comme tout visa).

Les premiers visas, tu as intérêt à les faire avant de partir... (Kazakhstan et Chine en particulier) (pour la Chine, beaucoup de discussion ici sur le sujet Visa)

ok, merci de ces precisions, J'ai lu sur le site du MAE justement que

Passeport d’une validité minimale de 6 mois, et visa (3 mois maximum) délivré à l’ambassade du Kazakhstan à Paris sur justification d’une invitation ou d’un contrat de travail. Pour un séjour ne dépassant pas 30 jours, cette invitation n’est pas nécessaire pour l’obtention de visas de tourisme ou d’affaires.

; Apparement il ne me faudrais rien d'exeptionel, a part le visa de destination finale, mais ils ne precisent pas si ils delivrent des visas de transit a la frontiere sur leur site; je pense appeler directement leur ambassade pour me renseigner. Neanmoins, il est vrai que le visa touriste khazak me permetterais d'avoir le temps d'obtenir le visa de transit russe, tout en etant assure de l'entree en Chine :) Je pense aussi prendre le visa Indien en avance, histoire de facilier le passage au Nepal par le Tibet.
Donc intéresse-toi vite au visa Chinois

Attention, le passage par le Népal via le Tibet n'est pas donné donné (c'est même hors de prix) vu que le passage par une agence est quasi incontournable. En outre, il te faudra un permis Chinois spécial et tu risques de cumuler les difficultés : - voyage au Tibet - voyage au Sinqiang (tu vas rentrer en train par Ürümqi je suppose) - pas de billet d'avion...

ça va finir par faire beaucoup pour un consulat chinois... Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à acheter un billet d'avion remboursable, genre Hong-Kong -> Hanoi, et voir sur place.
BO Boubka Regular ·
facile tu tapes blogs ou sites tour du monde à pieds, motos, voitures..... tu as des réponses intéressantes, des retours d'expérience, même sur ce site tu as des réponses, j'ai lu dernièrement un truc avec le vietnam et je crois un autre parlant du laos, un aussi sur l'iran (attention aux visas par le net d'iranianvisa...., possible arnaque) et en même temps ne t'inquiete pas trop avec un peu de temps à pieds tu t'en sors, il ne vont pas te refuser systématiquement..... ensuite au lieu d'aller voir l'administration francaise renseigne toi aux représentations des pays concernés et pour finir les guides enfin faudrait peut être que tu commences par là...🙂, par contre et là tu peux te renseigner à l'administration francaise, je sais pas si tu as le droit de voyager avec deux passeports de pays différents, puisque lorsque tu es double national tu es citoyen du pays dans lequel tu habites.... à voir avec l'europe?. Sur ce... il est vrai que c difficile de répondre à ta demande car les visas parfois......🤪 c pas toujours logique et parfois ce qui se faisait il y a 6 mois, un an n'est plus toujours d'actualité ... mais voilà c obligatoire....😉 je vais partir à motos, et ce n'est pas mon premier soucis..... be cool😎 et que ce ne soit pas un frein tu trouveras tjs une solution c ça qu'il faut te dire...all the best serge😉 une adresse pas mal pour te lancer dans les recherches: tourdumondesansavion.uniterre le reste je n'ai que des adresses avec des voyages à motos et les infos pour les visas la règle en générale est PATIENCE accompagnée de diplomatie....😎 et le plus dur c de quitter le port ensuite le vent te portera.....😮
BO Boubka Regular ·
http://decouvrirlemonde.free.fr http://voirlemonde.com

pas mal d'infos.... 😎

Similar discussions

You might also like