Traversée de Yosemite aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut tout le monde, un matin de juin je vais quitter Monterey et partir vers l'Est puis bifurquer vers le Nord pour arriver à l'entrée Sud de Yosemite disons ... en début d'aprem'. Le soir je dormirai au Wawona puis le soir suivant à Lee Vining.

J'ai donc disons une grosse journée pour traverser Iosémitii ... Je sais, j'ai honte, ce n'est pas assez mais je reviendrais ... Probablement un jour 😉

Je n'ai donc pas franchement le temps de faire de randonnée ( je sais c'est mal aussi 😉 ) mais malgré tout, comment me conseilleriez vous d'organiser ma traversée du parc ?
Patrick.
RO Roadtripusa Regular ·
Une proposition parmi plein d'autres j'imagine...😉 Faire un tour dans la vallée le 1er après-midi. Monter jusqu'à Glacier Point (quel point de vue....) le lendemain de bonne heure et enchainé sur la traversée de la Tioga Road avec les stops nécessaires.... pour arriver à Lee Vining en fin d'AM.

Perso, du coup, je choisirais de dormir dans la Vallée si c'est encore possible de changer... Il y a bien Mariposa Grove près de Wawona mais je ne connais pas (pas eu le temps, on ne peut pas tout faire...😕)
KA Karin15 Regular ·
Sans être une experte des lieux, je dirais:

L'après-midi de ton arrivée vers Glacier Point, avec une brève randonnée à Sentinel Dome (la vue est moins plongeante qu'à Glacier Point, mais plus panoramique)

Le lendemain matin dans les Séquoias de Wawona. Puis incursion dans Yosemite Valley, avec une brève ballade vers Yosemite Falls ou Vernal Falls. Puis route jusqu'à Lee Vining en fin de journée.

Sentinel Dome ne m'a pas semblé trop fréquenté. Les autres sont des classiques, donc je ne peux que te souhaiter de ne pas y être durant le week end.

Karin
https://ksiali.wordpress.com
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci de vos réponses, je note ! 🙂
Patrick.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour LeTigre,

Je te mets le lien d'une page où on décrit comment profiter au mieux de Yosemite en deux jours. Tu devrais pouvoir y pêcher quelques idées de promenades afin de découvrir l'essentiel du parc :

http://www.yosemitefun.com/images/yosemite_park.htm

A bientôt.
Salut Panisse, merci pour ton lien, je viens de survoler, ça à l'air interessant ... 🙂🙂
Patrick.
GA Garfield68 ·
heuu, je viens de regarder un peu le lien sur yosemite, et tout ça m'inquiète un peu..

Nous allons devoir faire Lee Vining-San francisco par le Tioga pass en une journée, hum hum, on m'a dit 'faisable', mais là, je m'inquiète🤪

bon, mes hommes ne sont pas rando, donc de ce coté là, pas de soucis, c'est juste au niveau de la route que je me pose des questions..

merci pour vos infos😊
Is
Ben faisable ça veut dire en général " Partir tot, rouler toute la journée sans s'arrêter trop souvent ou faire du tourisme et arriver en fin d'après midi ou tard le soir" donc tu sais ce qui t'attends ...
Patrick.
GA Garfield68 ·
mouais, je vois...

courage et patience alors 😉🙁
Is
CE Cendryon Globetrotter ·
Le sujet m'interesse et je me eprmets ed poser à mon tour une question :

J'ai prévu : San Francisco - Yosemite via Columbia. Matin route San Francisco - Columbia et visite de la ville historique Après midi route 120 vers Yosémite (entrée nord) et Visite de Tuolumne Grove (les sequoïas géants) Nuitée : Yosemite lodge dans la vallée

Le Lendemain : Yosemite - Bridgeport Matin glacier point - Retour vallée et petit tour près de la chute "Bridalveil Fall" Après midi Tioga pass Nuit à Bridgeport

A votre avis est-ce réalisable au niveau du temps? Combien de temps prend la tioga pass en partant de la vallée Yosémite jusqu'à la sortie du parc, en prenant son temps et surtout le temps de s'arrêter aux panoramas ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CP Cpar Regular ·
Salut,

En arrivant : Sequoias à Wawona, et coucher de soleil à Glacier Point (par la route, pas trop le temps de faire des grandes marches si tu n'as qu'un jour sur place). Le lendemain : Inspiration point, petit stop à Tunnel view et Yosemite village pour une petite balade (ou une grande, selon l'heure de lever 😉 ) et ensuite pique-nique sur la Tioga road (ou lors de la balade autour du village si grande marche) avec Olmsted Point, Tenaya Lake et une balade la haut.

Il faut surtout se renseigner s'il y a encore de l'eau dans les cascades pour décider de ce qu'il y a à faire comme marche (Bridalveil, Mirror Lake...ou pas). L'année dernière au mois d'aout, il n'y avait guère que Vernal Falls (sur le mist Trail) ou il y avait un peu d'eau.
Ok, merci Cpar 🙂
Patrick.

Similar discussions

You might also like