Traverser l'Asie du Sud-Est et l'Australie sans billet de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut à tous! je pars en asie du sud-est à partir de février. J'arrive à bangkok puis je rejoins le cambodge par voie terrestre.Je veux continuer sur le laos, le vietnam puis la malaisie et l'indonésie, rejoindre l'australie, prendre le visa vacances travail et payer mon retour avec lui... j'ai tout mon temps, je veux pouvoir rester libre (pas d'itinéraires fixes ou plutot datés) et privilégier la voie terrestre et maritime. Est-ce possible de traverser ces pays (obtenir des visas) sans billet retour? Arriver en Australie sans les 3000 euros normalement obligatoire? On m'a dit que ce n'était pas réellement controlé...😛 Mission impossible? 🏴‍☠️ ou non? 😇

😏😮😏
EN Enpassant Veteran ·
bah dis donc t'as pas peur toi ! j'aimerai bien faire un peu pres le meme trip mais aller jusqu'en NZ voir plus... je vois qu'il y a plus téméraire que moi :)

sinon pour les visas en asie du sud est tu ne devrais pas avoir de soucis du moment que t'as eu ton visa pour la thailande sans billet retour... tu comptes repartir d'australie ? tu peux toujours justifier ton depart des pays asiatiques par un billet simple pour aller en australie, par contre as tu deja fait la demande pour le vvt ? et je pense que meme si tu n'as pas les 3000 euros, ils risquent fortement de te demander au minimum une preuve de ton depart d'australie (billet retour ou argent pour l'acheter)
Page Facebook Thailand HD
AY Ayis Veteran ·
Tout à fait faisable, par contre faut prendre quelques precautions:

1- Prendre un billet de sortie type air asia pour prouver aux douanes thaies que tu vas sortir du territoire, ils sont de plus en plus strictes à ce sujet

2- Penser à prendre son visa travail vacances australien quand tu es encore en france, il est valable jusqu'a un an apres qu il ait ete delivré pour entrer sur le teritoire australien

3- Etudie ton itineraire en asie du sud-est bien avant pour qu'il soit optimisé car comme tu penses le croire à tort, aucun moyen de rejoindre la malaisie depuis le vietnam directement sans prendre l'avion, l'ordre de passage d'un pays à l'autre doit etre etudié afin de ne pas faire des rebours et par exemple repayer des visas....

Normalement ca sera depart bangkok et arrivée singapour ou tu pourras prendre un vol à 100 euros pour darwin ou perth ou un peu plus pour melbourne.

Du moment que tu as ton visa vacances travail pour l'australie, il y a pas trop de blemes pour le billet retour ni pour la preuve de fond, la plupart du temps ils demandent pas, ou alors tu leur montres une carte visa .

Ton plus gros probleme sera surement de pouvoir economiser l'argent que tu gagneras sur place pour le retour, car une fois en australie on en a jamaus assez dans ses poches pour profiter du pays et encore moins si on commence à apprecier les happyhours des pubs australiens 🤪

Bon courage🙂
NA Nanounouna ·
salut à toi! merci tout d'abord por vos réponses qui répondent ma foi a pas mal de mes interrogations! heum je ne sais pas trop pour le retour c'est en réfléxion et peut-etre ce sera sur place je pense que je me déciderai selon mes possibilités, mon budget... Ce que j'aime dans le voyage c'est l'imprévu. Mais je me rends bien compte que pour ce genre de voyage il faut un minimum de grandes lignes.Je n'ai pas encore pris le vvt car meme si j'en ai bien envie reste à négocier avec monsieur mon budget et nos amis les visas si tout ce périple est possible ou plutot comment m'y prendre avec eux! NZ, ça me botte bien mais je pense le faire en simple visiteuse pendant mon visa australien car apparemment c'est a OZ que l'on est le mieux payer. Et puis c'est toujours possible de faire du "wwoofing" en NZ. Tu envisages ton voyage pour quand?
NA Nanounouna ·
merci pour tes renseignements (voir plus haut) Tu as déjà fait un voyage semblable je suppose non? Si oui quel était ton parcours et ton budget sans indiscrétion? juste pour me faire un ordre d'idée...🙂
EN Enpassant Veteran ·
Je sais pas encore quand je vais partir, faut que je me fasse un budget et j'aimerai bien trouver au moins une personne pour partir, dans les moments difficiles c'est plus simple quand on est pas seul... D'un autre coté on ne peut etre libre que si on part seul.

Bon courage à toi et donnes nous de tes nouvelles de temps en temps.
Page Facebook Thailand HD
PU Puzzle Regular ·
Bonjour,

je prépare depuis deux mois un aller simple autour du globe ( en suivant à peu de chose près le même itinéraire que vous ! ) Je me suis longtemps posé la question de rechercher ou pas des compagnons de voyage ! Je retiens de tous les gens qui on posté ici, que l'on est jamais vraiment seul pendant un tour du monde ; que la meilleure manière, la plus libre est de le faire seul et que de toute façon la peur n'évite pas le danger .. Je vais pour ma part "forcer " un peu ma nature et partir avec comme seuls compagnons la fortune ou l'infortune ! Pas de but à atteindre et rien attendre ; juste partir ... et voir !

En tous cas ce forum est une mine d'info et l'entraide y est réelle !

J'espère alimenter ce moulin pendant et après mon voyage car c'est en parcourant ces lignes que j'ai réellement pris conscience que c'était à la portée de chacun ; il suffit juste de le décider et un minimum d'organisation !

bon voyage .

Puz !

Similar discussions

You might also like