Traverser le désert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Voilà, j'aimerais traverser le désert en septembre ; ou du moins m'y immerger durant plus d'une semaine.

Après avoir étudié un peu le sahara, je trouve que le plus beau coin pourrait être l'Adrar, en Mauritanie ; ou le sud de l'Algérie ( Haggar, Tassili ).

Personnellement, je préfèrerais aller en Mauritanie.

Je connais à peu près, je ne pense pas tout savoir non plus ; ce dont j'aurais besoin comme papiers, ou comme équipement. En revenche, j'ai le choix entre : soit utiliser une agence de "voyage" - le risque est de ne pas profiter pleinement du désert - soit partir là-bas et me débrouiler sur place.

Je vous avouerez que je préfèrerais la seconde solution.

C'est pourquoi j'aimerais vous demander non seulement vos avis, maus ausi vos conseils et vos connaissances.

Je vous remercie d'avance, Amicalement, R.D.
- Et l'infini terrible effara ton oeil bleu !
OL Oliverte Veteran ·
Lis mon blog (lien en bas de message) et remonte à décembre / janvier dernier [;)]
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Tout dépend de ce que tu veu faire dans ce coin désertique ?? Pour la Mauritanie : le mieux est de débarquer à Atar et de voir sur place !! il n'y a pas foule et toujours le choix pour le trek et le prix !! Pour l'équipement : trés bonne chaussures / de quoi porter ton eau (mini 5 à, 8 litres /jour) un chéche ou bonne casquette / protection solaire / vétement chaud pour la nuit et le matin / si bivouak ? un duvet / de l'argent liquide / briquet, boussole, carte, gps ?? gri-gri / ap. photo / des p'tit jumelle / Pastilles pour eau /briquet pour bruler ton PQ / du PQ / encore autres: briquets gaz jetable (il en réclame dans les coins les plus perdus) !! PS : je suis en train de lire ( au wc) une revue trek de 2002 sur les treks au Sahara (Algerie/Maroc/Mauritanie/Tchad) ça me refait voyager, tout en restant à la maison !!!! PS : coucou à Oliverte (qui cherche à crapahuter dans ce coin) Re PS : pour tes papiers : le passeport et le visa de la Mauritanie ( billet d'avion pour le retour ??????)

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SC Scourtoi Veteran ·
Salut ! Voilà l'appel lancé par l'un de nos amis voyageurs il y a peu. Peut-être que son offre pourra t'interesser... Il part pour Tergit, au sud d'Atar début septembre, et a des places dispo dans son tracteur. Cf forum : http://voyageforum.com/v.f?post=648571 Bon voyage, Sam

You might also like