Bonjour,
Voilà, j'aimerais traverser le désert en septembre ; ou du moins m'y immerger durant plus d'une semaine.
Après avoir étudié un peu le sahara, je trouve que le plus beau coin pourrait être l'
Adrar, en
Mauritanie ; ou le sud de l'
Algérie (Haggar, Tassili).
Personnellement, je préfèrerais aller en
Mauritanie.
Je connais à peu près, je ne pense pas tout savoir non plus ; ce dont j'aurais besoin comme papiers, ou comme équipement.
En revenche, j'ai le choix entre : soit utiliser une agence de "voyage" - le risque est de ne pas profiter pleinement du désert - soit partir là-bas et me débrouiler sur place.
Je vous avouerez que je préfèrerais la seconde solution.
C'est pourquoi j'aimerais vous demander non seulement vos avis, maus ausi vos conseils et vos connaissances.
Je vous remercie d'avance,
Amicalement,
R.D.