Traverser les Etats-Unis en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Le 24 Juin prochain je pars traverser les Etats Unis en Bus (greyhound). C'est la première fois que j'y vais et j'y vais seule.

Mon programme pour l'instant est le suivant: Arrivée à New York, 3 jours sur place pour visiter un petit peu. Les chutes du Niagara (Buffalo) Yellowstone Le Grand Canyon San Francisco Je compte faire cette traversée en une quinzaine de jours étant donnée que je dois être le 14 Juillet à l'aéroport de San Francisco pour partir à Hawaii. Pour le parc de Yellowstone et le Grand Canyon je pense que je ferai du camping, et pour le reste se sera les auberges de jeunesse. Je passe 10 jours à Hawaii et je reviens sur San Francisco. Mon retour en France et prévu 18 jours plus tard depuis Los Angeles. Entre les deux je pensais descendre le long de la côte en passant par des villes comme Santa Cruz ou Monterey. Evidemment je pense aussi aller faire un tour du côté des studio d'Hollywood, et de lieux comme Venice Beach. Est-il facile de circuler en Bus (pas forcement en greyhound) le long de la côte?

Je n'ai pas trouvé grand monde autour de moi pouvant me rassurer et surtout me conseiller pour mon voyage, à part quelques guides (le routard sur les parcs nationaux de l'ouest, et lonely planet sur New York), donc si l'un d'entre vous à la moindre infos qui pourrait m'être utile... Merci
MA Maestral Regular ·
salut!

Je n'ai pas traversé les USA en bus, mais j'ai pu prendre le bus à plusieurs reprises cet été pour faire les trajets Montréal-NYC... NYC-Montréal, ainsi que Montréal-Ottawa et l'inverse.

Ce que je peux te dire c'est que c'est très simple! Dans l'esprit, le bus est l'équivalent du train en France (avec les retard en moins peut être.... quoi que!). Pour NYC j'avais réservé le bus 2 semaines à l'avance sinon plus de places. Voyage agréable: les bus sont grands et tu as largement la place de bien t'étaler.

Par contre: Je te déconseille de passé la frontière, c'est très très long et très très barbant! On te fait descendre un par un pour un contrôle individuel....

L'état des routes en Amérique du nord n'est pas le même qu'en France: c'est pas terrible terrible! Tu seras donc bien secouée tout le long du trajet: en tout cas l'autoroute entre Montréal et NYC, c'est un peu un désastre.... étonnant!😛

Pour certaines lignes de bus, il y a peu de monde, mais je pense que pour ton trajet il vaut mieux réserver: pour l'anectode: pour un trajet Montréal Ottawa....: on était 2 dans le bus... et au retour j'étais seul; un plein mois d'aout, pourtant c'est la capitale du Canada quoi!

Voila un peu près tout, si t'as d'autres questions n'hésite pas! 😉
Maestral
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Marielakshmi,

Je te mets le lien des itinéraires de Greyhound, je pense que ça pourra t'aider à moduler différemment ton voyage. En effet, Greyhound ne dessert ni Yellowstone, ni Grand Canyon.

Greyhound Routes Map

Puisque tu disposes de pas mal de temps, à ta place je resterais plus longtemps sur la côte est, beaucoup plus facile à visiter sans voiture. Les grandes villes comme Boston, New York, Washington, Philadelphie ne manquent pas d'attraits et sont bien reliées entre elles, soit par bus, soit par train.

Bon voyage 🙂
MA Marielakshmi ·
Merci pour vos conseils!!

Pour le bus je pensais prendre un discovery pass une fois sur New York, mais si il faut réserver alors comment dois je m'y prendre? Est ce que je peux faire tout sur internet avant de partir?

Similar discussions

You might also like