Traverser la frontière Israël - Liban avec voiture louée: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour 2eme voyage de 15 jours en Israel; je loue une voiture. quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de passer au liban (visa ?) ne serait-ce que pour visiter Tyr et ses ruines. merci d'eventuels avis.
jj. fourel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oubliez ça.

Michel
JJ Jjf0 ·
merci pour votre avis et vos encouragements
jj. fourel
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne suis pas là pour vous mener à de gros ennuis.

Michel

merci pour votre avis et vos encouragements
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour La frontière est fermée entre ces 2 pays, impossible de passer quelque soit la nationalité du chauffeur. Vous imaginez la reaction des libanais pro hezbollah en voyant une voiture immatriculée à tel aviv???... malheureusement.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour 2eme voyage de 15 jours en Israel; je loue une voiture. quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de passer au liban (visa ?) ne serait-ce que pour visiter Tyr et ses ruines. merci d'eventuels avis.

Ainsi que précisé par ailleurs, il est impossible de passer d’Israël au Liban et vice-versa. Quel que soit la marque du véhicule, la nationalité du conducteur, des passagers et le prénom de la belle-mère.

Et pour mémoire, la chose est identique pour passer en Syrie éventuellement.
JJ Jjf0 ·
merci a chacun pour vos réponses qui ne m'ont pas trop surpris. je me suis simplement permis de rêver un instant. si je réussi a passer en rampant sous les barbelés je vous en informerai. bonne soirée.
jj. fourel
SU Suedois Globetrotter ·
merci a chacun pour vos réponses qui ne m'ont pas trop surpris. je me suis simplement permis de rêver un instant. si je réussi a passer en rampant sous les barbelés je vous en informerai. bonne soirée.

Déjà, il faudra approcher la frontière. Sans rire, ne prenez pas à la légère les informations et la situation sur place.

Avant de franchir les barbelés, il faut passer le No man's Land. Si vous êtes un bon joueur de poker, vous pouvez tenter le coup. Et je ne suis pas certain que vous puissiez nous raconter votre aventure plus tard. 😎

Des images de la frontière...

JJ Jjf0 ·
bonjour Merci pour les conseils agrémentes de photos qui sont convaincantes.
jj. fourel

Similar discussions

You might also like