Trek 5 jours au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous !

Je serai au Maroc pour une durée de ~15jours entre Fin Mars/ Début Avril. Le but initial est d'aller ~8jours à Daklha pour faire du Kitesurf !

Du coup pour la première partie (~4/5jours, à étudier) je souhaites faire un trek : physiquement engagé avec des paysages typiques ( forcément : ) )

Après quelques recherche, il semblerai que la traversée de M'Goun soit vraiment interessante... J'avoue être vraiment hésitant avec un tarversée du désert probablement beaucoup plus typique, que je ne pourrai refaire ailleurs ?

Bref je suis volontairement assez ouvert à vos différentes expériences propositions ; )

Merci par avance pour le partage !!

Bonne journée.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Quelques questions pour pouvoir vous répondre efficacement : Dans quelle ville comptez vous atterrir ? Quels seront vos moyens de locomotion sur place ? Pour la traversée du desert c'est loupé , au mieux vous ferez une balade à Merzouga ou ä M'hamid et si vous souhaitez ensuite aller à Dakhla le desert vous en verrez assez . Le M'Goun ça peut être sympa mais il y auras encore de la neige . Si vous avez 15 jours , on enlève 5 jours de Treck + 1 journee pour vous rendre au départ du treck et revenir ça fait 6 . Il vous resteras 9 jours . Pour descendre et remonter de Dakhla à partir d'Agadir ( 1170 kms ) il faut compter 4 jours . Tout ça me semble un peu juste au niveau du timing . Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
A cette epoque la, (j y etais un fin mars) j ai fait la traversee du djebel Saghro. 4 jours de marche. Je ne dirais pas physiquement engage car si je l ai fait .... C est pas.les grandes jorasses [;)] Mais du point de vue des paysages c est une splendeur. Pas de soucis de neige... C est tres au sud.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
En cette saison la descente de la rivière Mgoun est impossible certaines années car gonflée par la fonte des neiges. Sur le mont Mgoun, il pourrait y avoir trop de neige. Mais certains treks seront certainement faisables dans le coin. Moi je te conseillerais le Jbel Siroua près de Talouine, aussi moins éloigné pour toi.

You might also like