Trek autour de Bac Hà
by Valerybeat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous projetons de séjourner à l'hotel de Ngan Nga à Bac Ha, de voir les marchés de can cau et Bac Hà, de faire quelques randos autour programmées par le directeur.
quelqu'un l'a t il déjà fait ? quel coin vaut il le coup ?
est ce différent de sapa ?
merci d'avance
Bonjour,
Quel est votre circuit programmé?
Le marché hebdomaide de Bac Ha est plus authentique de celle de Sapa. Malgré autant de touristes chaque dimanche, mais bon ne vous en faites pas je crois il est toujours attirant ce qui ne vient jamais à Bac Ha 😏
Pas loin du marché il y a le palais du roi des H'Mongs (Hoang A Tuong), et à 4km à peu près c'est le village Ban Pho où vous pouvez découvrir comment on fait de l'alcool de maïs de Bac Ha.
Concernant l'hôtel, j'étais au Congphu hotel au lieu de Ngan Nga Bac Ha, donc pas de conseils pour vous, désolé 😄
Cordialement.
The world is a book and those who do not travel read only one page.
nous prévoyons de faire la marché de Cat Cau du samedi, puis
Nous prévoyons de faire le marché de cau cau du samedi puis on nous a proposé d'aller à ta vanchu village ou ban pho, de loger chez l'habitant. le dimanche matin marché de bac hà et visite de Na No... qu'en pensez vous ? merci
Bonjour, Quel est votre circuit programmé? Le marché hebdomaide de Bac Ha est plus authentique de celle de Sapa. Malgré autant de touristes chaque dimanche, mais bon ne vous en faites pas je crois il est toujours attirant ce qui ne vient jamais à Bac Ha 😏 Pas loin du marché il y a le palais du roi des H'Mongs (Hoang A Tuong), et à 4km à peu près c'est le village Ban Pho où vous pouvez découvrir comment on fait de l'alcool de maïs de Bac Ha. Concernant l'hôtel, j'étais au Congphu hotel au lieu de Ngan Nga Bac Ha, donc pas de conseils pour vous, désolé 😄 Cordialement.
Nous prévoyons de faire le marché de cau cau du samedi puis on nous a proposé d'aller à ta vanchu village ou ban pho, de loger chez l'habitant. le dimanche matin marché de bac hà et visite de Na No... qu'en pensez vous ? merci
Bonjour, Quel est votre circuit programmé? Le marché hebdomaide de Bac Ha est plus authentique de celle de Sapa. Malgré autant de touristes chaque dimanche, mais bon ne vous en faites pas je crois il est toujours attirant ce qui ne vient jamais à Bac Ha 😏 Pas loin du marché il y a le palais du roi des H'Mongs (Hoang A Tuong), et à 4km à peu près c'est le village Ban Pho où vous pouvez découvrir comment on fait de l'alcool de maïs de Bac Ha. Concernant l'hôtel, j'étais au Congphu hotel au lieu de Ngan Nga Bac Ha, donc pas de conseils pour vous, désolé 😄 Cordialement.
La région de Bac Ha est très différente de celle de Sapa (montagnes moins hautes et + arides , h'mòng Fleurs au lieu de Noirs) mais superbe (je recommande toujours de faire les deux) ; je connais très bien les trekkings organísés par le Ngan Nga Bac Ha, ils sont excellents et pas chers, donc en prendre un sans hésitation.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
nous prévoyons de faire la marché de Cat Cau du samedi, puis
C'est un circuit logique à mon avis. Je ne visite pas encore le village Na No mais il n'est pas loin du centre de Bac Ha. En fait on ne perd pas beaucoup de temps au marché hebdomadaire 😏
C'est un circuit logique à mon avis. Je ne visite pas encore le village Na No mais il n'est pas loin du centre de Bac Ha. En fait on ne perd pas beaucoup de temps au marché hebdomadaire 😏
The world is a book and those who do not travel read only one page.
Bonjour,
Voila quelques photos prisent aux alentours de Bac Ha.
C'est différent de Sa' Pa en effet mais tout aussi beau.
Voila quelques photos prisent aux alentours de Bac Ha.
C'est différent de Sa' Pa en effet mais tout aussi beau.
Carpe Diem
merci pour vos infos très utiles.
on envisage de faire un trek avec l’hôtel de Ngan Nga Bac Ha. On a fixé le programme, les déplacements.. On souhaite réserver mais le directeur nous a juste répondu ok pour tout, sans nous envoyer de contrat écrit, ou d'arrhes à verser pour réserver. avez vous déjà eu affaire à eux ? comment cela s'est il passé ? peut on juste se fier à une réponse ok par mail ? merci d'avance
on envisage de faire un trek avec l’hôtel de Ngan Nga Bac Ha. On a fixé le programme, les déplacements.. On souhaite réserver mais le directeur nous a juste répondu ok pour tout, sans nous envoyer de contrat écrit, ou d'arrhes à verser pour réserver. avez vous déjà eu affaire à eux ? comment cela s'est il passé ? peut on juste se fier à une réponse ok par mail ? merci d'avance
J'ai visité le marché de Can Cau du samedi, et fait le trekking Lung Phin - Ta Van Chu. Bac Ha est beaucoup moins touristique que Sapa mais le paysage est moins fabuleux.
De plus, le marché de Can Cau est beaucoup plus authentique et intéressant que celui de Bac Ha du dimanche.
Si vous avez 3 ou 4 jours, vous pouvez faire un trekking dans les villages isolés, moins touristiques de Sapa tels que Thanh Kim, Thanh Phu, Giang Ta Chai...
Si vous avez 3 ou 4 jours, vous pouvez faire un trekking dans les villages isolés, moins touristiques de Sapa tels que Thanh Kim, Thanh Phu, Giang Ta Chai...
bonjour
on nous propose Ta Van Chu ou ban pho.
Qu'en pensez vous ?
vous semblez dire que les paysages sont moins beaux qu'à sapa ; y a t il aussi des rizières en terrasse ?
merci d'avance
J'ai visité le marché de Can Cau du samedi, et fait le trekking Lung Phin - Ta Van Chu. Bac Ha est beaucoup moins touristique que Sapa mais le paysage est moins fabuleux. De plus, le marché de Can Cau est beaucoup plus authentique et intéressant que celui de Bac Ha du dimanche.
J'ai visité le marché de Can Cau du samedi, et fait le trekking Lung Phin - Ta Van Chu. Bac Ha est beaucoup moins touristique que Sapa mais le paysage est moins fabuleux. De plus, le marché de Can Cau est beaucoup plus authentique et intéressant que celui de Bac Ha du dimanche.
Sol pauvre, donc ce sont surtout des terrasses à mais
Ta Van Chu est super
Quant au marché de Can Cau, il ETAIT authentique, mais hélas, développement économique oblige, le marché aux bestiaux est devenu riquiqui et les tissus hmong Fleurs sont tissés à la machine ... en Chine (au moins, ça rhyme 😄 !)
Ta Van Chu est super
Quant au marché de Can Cau, il ETAIT authentique, mais hélas, développement économique oblige, le marché aux bestiaux est devenu riquiqui et les tissus hmong Fleurs sont tissés à la machine ... en Chine (au moins, ça rhyme 😄 !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Ta Van Chu est plus intéressant.
Oui, il y a des rizières en terrasses, des villages ethniques, des plantations de maïs, prunier...
bonjour on nous propose Ta Van Chu ou ban pho. Qu'en pensez vous ? vous semblez dire que les paysages sont moins beaux qu'à sapa ; y a t il aussi des rizières en terrasse ? merci d'avance
bonjour on nous propose Ta Van Chu ou ban pho. Qu'en pensez vous ? vous semblez dire que les paysages sont moins beaux qu'à sapa ; y a t il aussi des rizières en terrasse ? merci d'avance
vous semblez dire que les paysages sont moins beaux qu'à sapa ; y a t il aussi des rizières en terrasse ?
Oui, mais moins belles qu'à Sapa. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/deuxieme-trek-dans-les-environs-de-bac.html
Oui, mais moins belles qu'à Sapa. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/deuxieme-trek-dans-les-environs-de-bac.html
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonjour Mr. Jean Michel,
Si on se contente de visiter seulement les marchés ou de faire les treks vers Ta Van Chu, on n'apprécie pas Bac Ha, on croyais que les rizières en terrasse et les paysages sont moins beaux que Sapa.
Si on sors un peu des parcours classic: marché de Bac Ha, Can Cau, ou la rando vers Ta Van Chu, vous verrez de bellez rizières en terrasse, avec les paysages en balcon. Si on connait bien le coin, on pourrait voir des vallées de rizières en terrasses qui est beaucoup plus spectaculaire que Sapa, sauvage, presque pas de touristes. Veuillez voir les Photos en fichier attaché
Cordialement
Cordialement
Bonjour
Effectivement les photos donnent bien envie !! Pouvez-vous nous dire un peu plus où vous êtes allé ? Trek organisé ? Des noms à conseiller ? Nous souhaitons découvrir cette région entre le 21 et 25 avril...
Merci,
Cyrielle
Je croyais que vous fréquentez Vietnam. Je croyais qu'on a échangé au sujet de Ca tru à l' ancienne maison de Ma May. Mon coeur me dit que c'est vous, n'est ce pas.
Bonjour Huong
En effet vous m'aviez donné quelques renseignements sur les chants Ca Tru il y 4 ans....😄
Ceci étant, vous savez bien que la pub sur le forum est interdite, si toutes les agences en faisait de même ce ne serait plus un forum de voyageurs....je n'approuve donc pas... Vous pourriez communiquer et donner des renseignements sans mettre votre agence en avant.
Cordialement Fabienne
Bonjour Huong
En effet vous m'aviez donné quelques renseignements sur les chants Ca Tru il y 4 ans....😄
Ceci étant, vous savez bien que la pub sur le forum est interdite, si toutes les agences en faisait de même ce ne serait plus un forum de voyageurs....je n'approuve donc pas... Vous pourriez communiquer et donner des renseignements sans mettre votre agence en avant.
Cordialement Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Log in first, then come back to this page.