Trek de Cachora à Santa Teresa (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonsoir

Dans un des messages un personne à annoncer le Trek de Cachora-St Thérésa? Pouvez-vous me donner des infos sur ce trek (départ, durée, altitude, dénivelé quotidien, difficulté...).

Merci
SI Simon Globetrotter ·
Le premier partie de cette itinéraire est le trek du Choquequirao, qui de là, tu peux poursuivre jusqu'au Machu Picchu. Tu trouveras pas mal d'info sur ce forum en faisait une petite recherche.

Tu peux le voir sur cette carte http://www.panorama-peru.com/mapas/cuzco/Cusco_Choque_completo.jpg

Sinon, voici mon parcours http://www.andes.dubuis.net/trek/trek_per/index.html

Il faut compter 7 à 8 jours, en autonomie, peut de ravitaillement sur l'itinéraire. Pas de difficulté (si tu sais t'orienter) et tu as un col à 4150m à passer.

Trek très sympa, j'ai adoré 🙂
GO Golinu Regular ·
Bonjour,

Nous faisons ce trek dans un mois, voici notre parcours :

dia 1- de Cusco a Cachora y playa Rosalina

Salimos temprano (04:00 h) de Cusco hacia Cachora

• Aprox. 4 horas de viaje hasta Cachora.

• Mientras el grupo toma desayuno el equipo alista los caballos con el equipaje.

• Caminata de 22 km, primero plano y despuésbajando hacia playa Rosalina a orillas del río Apurimac, un importante tributario del rio Amazonas.

• Campamento en una altura de 1550 m."

"dia 2- de playa Rosalina a Choquequirao

• Despues de un desayuno temprano empezamos a subir hacia Choquequirao.

• Aprox. 15:00 h llegada a Choquequirao y visita a la ruinas.

• La vista del cañón es espectacular y probablemente se puede observar cóndores.

• Campamento en Choquequirao, 3033 m."

"dia 3 -de Choquequira a Maizal

• Subida hasta los 3299m y luego bajada hacia el Río Blanco a 1909 m.

• En el camino pasamos por las ruinas de Pinchiunuyoj con andeneria inka.

• El cambio de habitats es impresionante, para ver aves, diferentes variedades de orquideas, y plantas de coca a 2750 m.

• Desde el Río Blanco subimos hasta Maizal por aprox. 3 horas.

• Pernocte en campamento a 3000 m."

"dia 4 -de Maizal a Yanama

• De Maizal empezamos a subir, pasando por las Minas Victoria que ya fueron explotados por los Inkas y luego por otros mineros.

• Antes de llegar al paso podemos caminar en un camino inca con sus piedras originales.

• Pasamos por 4154 m.

• Pernocte en campamento a 3800 m."

"dia 5- de Yanama a Totora

• Despues del desayuno empezamos a trepar lentamente hacia el paso mas alto que es de 4668m.

• Vista magnifica a los nevados en los alrededores como el Sacsarayoj y el Padreyoj.

• Pernocte en campamento a 3632 m."

"dia 6 - de Totora a Playa

• Hoy dia bajamos hacia el Rio Totora.

• Según que vamos bajando el avistamiento de aves es más interesante, especialmente con picaflores, carpinteros y diferentes variedades de orquideas y begonias.

• Pernocte en campamento a 2125 m."

"dia 7 -de Playa a Aguas Calientes

• Ultima subida hasta 2810 m por aprox. 3 horas.

• Impresionante vista a Machu Picchu.

• Bajada hacia la Hydroeléctrica y el Río Urubamba.

• Caminata hasta Aguas Calientes o tren a las 16:00 h.

• Pernocte en hotel en Aguas Calientes."

"dia 8- Machu Picchu, regreso a Cusco

• Subida a Machu Picchu con el bus.

• Tour guiado de aprox.2 horas.

• Tiempo libre para explorar, tal vez subir al Wayna Picchu.

• 16:00 h: regreso con el tren a Cusco.

• Pernocte en Cusco."

Je te met aussi 2 liens sur lesquels j'était tombé en cherchant des infos : http://recauperou.uniterre.com/22547/Trek+Choquequirao+Machu-Picchu.html http://www.altituderando.com/Cachora-Choquequirao-Machu-Picchu

Je pourrai te donenr plus d'infos fin avril quand nous serons de retour.
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
AN Anaelm ·
bonsoir, tu as déjà beaucoup d'éléments dans les deux réponses que tu as reçut! je reviens du pérou et c'est vraiment très beau... juste une info utile: si tu ne veux pas faire la totalité du trek en autonomie, j'ai rencontré un ariéro de cachora très sympa qui peut t'accompagner jusqu'ou tu voudras, soit choquequirao, soit yanama, soit totora, et même jusqu'au Machu Pichu. Si quelqu'un est intéressé, je peux vous envoyer son adresse mail et vous verrez directement avec lui. Et si tu voyage en autonomie total, faut juste faire un peu attention au poid du sac... j'avais 19Kg sur le dos, mais c'était bien assez! je sais pas ce qu'il en était pour les autres, mais faut pas exceder 14-15kg il me semble!

voilà, bon voyage et si tu veux plus d'info, hésite pas anael
JU JuanFI ·
bonjour,

comment etait le trek de Choquequeirao avec toutes ces intempéries, ? rivieres en crue, ponts, maisons detruits ... ?

il ne pleuvait pas trop ?
AN Anaelm ·
salut! alors le trek était super! pas de gros problèmes suite au intempéries! la route qui va de cachora à cusco n'était pas dans un bel état, mais cela mis a part, rien à signaler!

nous avons eu du beau temps tout le long du trek mis à part des orages la nuit, et du brouillard qui a tardé à s'en allé deux matin!! mais super!! je pense y retourner en février l'"année prochaine!!sa me semble une bonne période! pas trop de toursite, pas trop de pluie!

je le conseille!!! si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!
JU JuanFI ·
Ok, merci poir les informations.

tu l'as fit tout seul ou tu es passé par une agence ?

si oui, laquelle et à quel prix / combien de personnes / quel itineraire ...?

merci
AN Anaelm ·
je ne suis pas passé par une agence! je l'ais fait seul. c'est, me semble t'il, un peu cher! aucun problème pour le faire tout seul, tu ne risques pas de te perdre! et si tu veux, tu peux juste prendre un muletier à cachora directement! je te recommande juan-carlos, il te trouvera même des fruits à manger le long du parcour. je peux te donner son adresse mail si tu veux! sa maison est juste à gauche du poste de police sur la place de l'église!

si tu te sens de porter ton sac tt le trajet, tu peux y faire tout seul, à toi de voir suivant ta condition physique. et si tu veux vraiment profiter des paysages, prévoit un ou deux jour de plus que se qui est généralement indiqué. Nous avons passez 1 jour à choquequirao, et ce n'est pas de trop... si tu fais seul, ne rate pas les zones de camping car c 'est difficile de planter la tente n'importe où! le relief est bien pentu ...à bientôt si tu as d'autres questions ou si tu veux que je t'envoie des photos!
SD Sdamonville ·
Merci pour ces infos. Je n'ai pas bien compris s'il est possible de trouver tout le matériel de camping et la nourriture à Cachora. J'ai entendu arler d'une agence de muletiers. S'il y en a une, quelqu'un a-t-il des coordonnées à me donner ? Gère-t-elle ce genre de chose (logistique de trek) ? En décembre, faut-il réserver à l'avance le train pour rejoindre Aguas Calientes ?
MA Matbouv ·
salut, nous prevoyons de nous rendre a cachora. as tu le mail de juan carlos ou un autre guide ? merci
AN Anaelm ·
Salut! voilà le mail de juan carlos, muletier à cachora très simpa, accueillant... Si tu arrive à le voir, passe lui le bonjour de ma part si il se souvient de moi (je lui avait donner une de mes gourdes....pour l'anecdote) C'est juan-11-929@hotmail.com, mais je ne sais pas si il faut mettre le trait d'union de la touche 6 ou celui du 8, soit - ou _. Essaye les 2 Si tu n'arrive pas à l'avoir par mail, tu peux te rendre sur place directement là bas! tu trouvera surement quelqu'un qui le connait! il habite sur la place à gauche du commisariat. tiens moi au courant, bon voyage et à bientôt
MA Matbouv ·
merci, en fait on l a trouve par hasard en arrivant a cachora (dans le taxi¡¡). tres sympa, merci pour les renseignements quand meme.. ciao

Similar discussions

You might also like