Trek dans le Makay et descente du Mangoky (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
"Nous recherchons des coéquipiers(ères) pour un périple à Madagascar à l'automne 2012 vers le massif du Makay et la rivière Mangoky. (équipe de 4/6 personnes maxi) L'approche du Makay se fera avec des locaux, par le nord depuis Malaimbandy, pour longer le massif par son côté Est jusqu'à Beroroha. Nous abandonnons là nos guides pour mettre à l'eau les kayaks gonflables et descendre le Mangoky jusqu'à Morombe. Deux possibilités ensuite suivant le souhait et la disponibilité de chacun: 1- Rejoindre Tuléar en 4X4 par la cote (Andavadoaka, Ifaty) et profiter des super plages. Durée prévue 1 mois. 2- Rejoindre Tuléar par la mer, en longeant la cote à l'intérieur du lagon, d'un village vezo à l'autre. Durée indéterminée car fonction des courants et des vents.

Tous les retours d'expérience sont les bienvenues et pour ceux intéressés, n'hésitez pas à nous contacter
RA Raherison ·
Bonjour, Je serais intéressé par une partir de votre périple, le massif du Makay. Pouvez vous me donner quelques détails (lieux et date de départ, délais pour la première partie du projet).

JEAN.
TA Tagazeu ·
Bonjour, Ce programme est toujours en préparation, nous attendons encore divers informations de locaux. Si tu es intéressé, nous te tiendrons informé en MP de l'évolution. Cordialement MM
LI Line974 Regular ·
Bonjour, Intéressée aussi par le Makay. Si vous avez des infos sur les locaux à contacter, merci.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Intéressée aussi par le Makay. Si vous avez des infos sur les locaux à contacter, merci.

Heu... moi, je ne suis pas concernée... ta réponse s'adresse sans doute à Tagazeu.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Marovaia ·
Bonjour,

Si tu veux contacter Max Olsen, voici ses coordonnées:

safari.makay@hotmail.fr (un tiret à la place du point si le mail ne fonctionne pas) Tel: (261) 328 439 117

Nous (Tagazeu et moi) recherchons en priorité des personnes partantes pour le Makay et la descente du Mangoky en KG et plus si pas de contrainte de temps.
LI Line974 Regular ·
Merci bcp, c'est justement les coordonnées de Max que je cherchais. Nous sommes un groupe de 8 de la Réunion à vouloir y aller pour le Makay et la descente du fleuve , pour une bonne quinzaine de jours, date pas encore fixée. Quelles seraient vos disponibilités si vous voulez vous greffer à nous ? (Je connais Mada pour y aller 2 fois par an et je pars prochainement le 5 mai dans le Bemahara avec descente de la Tsiribihina pour la 2ème fois, je vais tacher de me renseigner sur place pour le Makay avec Max) Cordialement.
MA Marovaia ·
Je te réponds en MP
TA Tamara68 ·
Bonjour

je serais interessée d'avoir quelques renseignements sur la descente de la Mangoky: - combien de jours de Beroroha à Bevoay ? - passe t on par des villages où on peut trouver du ravitaillement ? - le prix de cette descente ? - le temps qu'il fait mi-octobre (temperature la nuit et pluies ou orages) Merci à tous ceux et celles qui pourront me donner des infos...
LI Line974 Regular ·
Bonjour Laurence,

J'ai fait le Makay et la descente du fleuve Mangoky. C'est impossible de faire cela sans un guide car on s'y perd très vite. Je l'ai fait en 15 jours dont 1 jour de fleuve en traversant et s'arrêtant dans les villages de brousse. Pour les randos, Max, notre guide local a su s'adapter à notre demande. On était un groupe d'amis et certains ne voulant pas trop marcher prenaient le circuit des porteurs. Il faut une grande logistique car il n'y a absolument rien à acheter pour manger dans les villages. Max avait tout acheté avant le départ puis on a chassé des pintades sauvages, des cailles ... et pêché. Nous avons dormi sous tentes (fournies) au bord des rivières. Ce fut un très beau voyage. Tu peux contacter Max par l'intermédiaire de son site Makay safari. Il est très pro et c'est un gars de là-bas, de Beroroha. C'est important d'avoir quelqu'un du coin car il y a pas mal d'insécurité avec les Dahal (voleurs de zébus) qui traversent le massif.

Octobre est encore un bon mois (malgré la chaleur de l'été austral qui arrive) pour le faire mais après le 15 novembre, ce n'est plus possible avec la période cyclonique et la saison des pluie.

Je te souhaite un bon voyage si tu fais aboutir ton rêve. Line
TA Tamara68 ·
Bonjour Line Merci pour ta réponse mais je recherche des infos sur le descente de la Mangoky après Beroroha et jusqu'à Morombe (le nombre de jours de descente) je pars la première quinzaine d'octobre pour faire le Makay et la descente de la rivière; quelle température fait-il la nuit ? MERCI beaucoup Tamara
LI Line974 Regular ·
Re, Je ne peux pas te dire car j'ai fait la descente depuis le coeur du Makay en m'arrêtant à Beroroha. Les nuits en Octobre sont chaudes, les jours ensoleillés sont longs (été) et très chauds, un petit duvet te suffira amplement. Mais tu n'as pas de guide pour te renseigner sur le nombre de jours de pirogue ? Comment et avec qui pars-tu dans le Makay ? Cordialement.
TA Tamara68 ·
Re je vais avoir un guide local pour le Makay, mais pour la descente je prendrai quelque en étant sur place; merci beaucoup pour les infos Cordialement Tamara

Similar discussions

You might also like