Trek dans la vallée du Langtang en janvier, meilleure période? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonjour,

Moi et ma copine prévoyons une dizaine de jours de trek dans la vallée du langtang (aller-retour Kianjin Gompa). Une compagnie de trekking, Himalaya journey trek and expedition, nous a proposé cette vallée car elle est faisable en janvier, avec des températures convenables (froid la nuit par contre).

Est-ce une bonne idée ce trek ou il y a d'autres treks encore mieux pour le mois de janvier?

Merci

Guillaume
LO LoNepal Regular ·
C'est une bonne idée, pas trop long et donc pas froid trop longtemps. Les paysages sont superbes. Si vous voulez avoir moins froid vous pouvez vous rabattre vers des treks dans la vallée de Kathmandu : KTM-Chisapani-Nagrkot-Dhulikhel-NamoBuddha-Panauti. A vous de voir !
http://namastenepallauren.skyrock.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Le trek peut se faire en une semaine. Pour apprecier, il faut rester minimum 2 nuits, de preference 3, a Kianjin, ou il fera extremement froid la nuit.
FR Fredenat Regular ·
Salut

Pour votre information, le départ du trek du Langtang se fait à Syabru-Besi.

Syabru-Besi est à environ 120 km de Katmandou et nous avons mis 11h pour faire le trajet en bus. Dans ce trek, le trajet est une des choses dont on se souvient le plus 🤪 Si vous aimez les sensations fortes, vous serez gâtés !

Ne voulant pas retenter l'expérience au retour, après avoir atteint Kyanjin-Gompa, nous sommes revenus en arrière pendant 1 journée et avons bifurqué vers les lacs de Gosainkund et le col de Laurebina-Yak (4610m) pour redescendre en 3 jours à KTM par la region de l'Helambu. Il est vrai que nous avions le temps et avons fait l'ensemble en 13 jours, ce qui serait trop juste pour vous. Mais peut-être pourriez-vous faire un saut vers Gosainkund car le lieu en vaut la peine. Nous n'y avons rencontré quasiment personne (nous trekkons seuls, sans guide ni porteur).

En revanche, je confirme, il fait froid la nuit. Nous l'avons fait fin octobre et franchement, même dans les lodges, il faut se couvrir et le poêle dans la pièce principale et vraiment le bienvenu.

Quelques photos et récit de ce trek sur mon blog si ça vous intéresse ici : Trek Langtang/Gosainkund/Helambu

A+ Fred
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
GY Gyohm ·
Merci beaucoup pour ces réponses.

En effet, nous avons entendu parler du magnifique trajet Katmandu-Syabru Besi. Nous nous questionnons à savoir si ça vaut la peine de louer un jeep pour le retour, sachant qu'un aller en autobus semble amplement suffisant coté émotion.

Pour les lacs, nous manquons malheureusement de temps. De plus, passer le col à 4600 en janvier semble un peu hasardeux (neige, pas de lodges, froid). Étant donné que nous passons par l'Inde après, nous n'avons pas vraiment le goût de traîner tout notre stock d'hiver.

Merci!
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour les lacs, nous manquons malheureusement de temps. De plus, passer le col à 4600 en janvier semble un peu hasardeux (neige, pas de lodges, froid). Étant donné que nous passons par l'Inde après, nous n'avons pas vraiment le goût de traîner tout notre stock d'hiver.

Si vous vous rendez à Sybru bensi il n'y a pas besoin de passer de col pour aller aux lacs de Gosainkund c'est à 4200m mais il y a des lodges et des couvertures ( couettes) et c'est très faisable. Le col de laurebina ( 4650m) au dessus des lacs sacrés permet de passer du Langtang vers l'Helambu il n'est pas pas conseillé de le passer à cette période! Pas besoin non plus de guide pour faire la vallée du Langtang + les lacs! Partir de Syabru bensi et revenir à Dhunche ou vice versa.. Si vous cherchez un porteur ( valable pour 2 personnes) je connais du monde dans la région et peux vous trouver cela ( éventuellement un guide aussi qui sera de la région même ( village de Thulo Syabru) et il pourra vous prendre à votre arrivée à l'aéroport)

Ps: si vous ne faites que l'aller retour sur Kyangyn Gompa 5 jours suffisent: 3 pour monter et 2 pour redescendre.. vous pouvez aussi rester un jour de plus à Kyangin gompa pour faire un tour dans les environs (pied du glacier, troupeaux de Yacks, fond de vallée etc..) Un retour avec un crochet vers les lacs sacrés et Dhunche ensuite c'est 2 jours de plus..En 8 jours vous avez éclusé la région.. Je ne sais pas si une jeep est plus intéressante que le bus ( peut être pour le confort mais pour la vitesse? pas sûr!) Pour le prix il y aura une grande différence par contre... Vous pouvez aussi louer tout le matos ( duvet, Veste de trek etc..) à Kathmandu ça vous évitera de transporter tout ça en Inde! Il n'y a que les chaussures qu'il est nécessaire d'emporter et à mon avis pas trop rigides ni trop lourdes mais ça c'est très personnel..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like