Trek en avril sur Taman Negara, Fraser Hill, Cameron Highlands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je vais caler entre le 6 et le 25 avril un minimum de 15 jours de voyages sur la Malaisie pour un voyage essentiellement "aventureux" et orientés sur les thèmes principaux de prise de photos nature (plantes - fleurs - insectes), paysages et sur la recherche de coléoptères (que je collectionne, tout comme les graines).

Je cherche à composer un itinéraire sympathique où les incontournables seront (par ordre de priorité) - le Taman Negara (trek en forêt de 3-4 jours) - la région de Cameron Highlands (orientation jungle) - la région de Fraser Hill (orientation jungle) - des fonds sous-marins de grande beauté sur la côte Ouest, touristiques ou pas (but : snorkeling et apnée, recherche de coquillages)

Je suis intéressé par: - des suggestions de spécificités locales à ne pas manquer - des conseils sur les choses à ne pas faire - une suggestion d'itinéraire optimal - des adresses de guides locaux - des conseil de logement - éventuellement de la compagnie (j'ai 41 ans, ingénieur, passionné nature, réfléchis mais pas peureux, athlétique, célibataire mais pas affamé :o)) - pour la compagnie en question, je suis équipé côté photo en Nikon de 14 à 600 mm, mais je me limiterai très probablement à la plage 14-200 + éventuellement un 200-400/f4 VR (pour ceux à qui ça parle). Je dis cela si il peut y avoir une économie du matériel emporté.

Je vais bien sûr chercher tout cela sur les forums dans les jours qui viennent, mais voilà si des bonnes idées arrivent déjà je gagnerai du temps et j'aurai un séjour plus plaisant.

Merci à vous d'avance.
Vivons, vivons, vivons!
SO SophieEd ·
Bonjour, Je suis également intéressée par le sujet puisque je compte partir dans la même région et pour un but semblable mais lors de la première quinzaine de juillet. J'aimerais effectuer au moins un trek de 3 jours mais selon les informations sur le forum les destinations sont mitigées (trop pollué, trop touristique, besoin d'un guide...). Et je me demandais si c'est possible d'atteindre les parcs et autres lieux intéressants de la jungle juste avec ses pieds et en utilisant les transports publics (pas de voiture quoi :p ). Actuellement j'envisage de partir seule mais si ça tente quelqu'un de se joindre à l'aventure n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance pour toute information que vous pourriez donner
ST StevenB ·
Bonjour SophieEd

En lisant le forum tu verras qu'en Malaisie le bus semble être le moyen le plus économique pour se déplacer (à une certaine vitesse :o)).
Vivons, vivons, vivons!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour

Bns un trek de 3 jours mais selon les informations sur le forum les destinations sont mitigées (trop pollué, trop touristique, besoin d'un guide...).

De quelle pollution s'agit-il ? As-tu déjà été dans le Taman Negara ? J'ai l'impression que les messages ont été mal lus..🤪

Le Taman Negara c'est un massif de plusieurs centaines d'hectares de jungle dense protégée on ne voit pas à 50mètres tellement la jungle est dense. Le gros risque c'est de s'y perdre si on ne reste pas le sentier. Et par endroit il n'est pas bien dégagé si des arbres sont tombés dessus. A un endroit ça m'est arrivé de tourner en rond pendant une demi-heure même avec un GPS.
ST StevenB ·
Je vais relater pas à pas l'vancement de ma préparation, comme cela si quelqu'un trouve la démarche illogique il pourra me le signaler.

Tout d'abord j'ai cerné au mieux la période propice sur le plan boulot, mais aussi sur le plan prix des transports ==> ça bouge assez vite. En 5 jours je suis passé de 620€ à 671 et en perdant un jour de voyage (ou alors c'est 722). Cela revient plus cher que la journée sur place.

Passer plus de deux semaines dans la petite zone de Malaisie qui m'intéresse me semble excessif, je pensais donc aussi aller sur une des grandes îles Indonésiennes. Vu mes centres d'intéret, j'ai opté pour Sumatra. Avec tout le matos photo, je ne peux pas il me semble me permettre de circuler tout le temps en BUS. Mais là bas il est difficile d'avoir des voitures de location, et je crains l'état des routes/pistes en fin de saison de pluies.

Du coup, je ne passerai pas tout le séjour sur Sumatra : je ferai un point de chute principal et je logerai en un seul endroit pour y laisser une partie de mon brol.

Donc je pars au final sur un séjour du 7/10 ==> 23/10 sur place, soit 16 jours pleins. Je pense actuellement consacrer :une dizaine de jours à la Malaisie en voiture (KL ==> Fraser Hill, Cameron Highlands, Taman Negara, Perhentian éventuellement (beaucoup de matos pour snorkeling = pas pratique)), puis retour par vol direct (si possibilité de laisser la voiture) pour KLVol pour Sumatra, six jours sur Leuser park, ou lac Toba.la suite au prochain message :o).
Vivons, vivons, vivons!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

"==> ça bouge assez vite. En 5 jours je suis passé de 620€ à 671 et en perdant un jour de voyage (ou alors c'est 722)."

Cela s'appelle de l'IP Tracking !

Un article intéressant à ce sujet: http://www.chaos-controle.com/archives/2013/05/28/27271046.html

Quand à ton itinéraire, il me semble cohérant, tu vas manger un peu de goudron, mais c'est pour la bonne cause.

Bon voyage,

Cordialement, Yann
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
ST StevenB ·
Bien vu LeYann, KLM me pistait. En passant par d'autres sites, j'ai retrouver les prix d'origine!
Vivons, vivons, vivons!
ZI Zitalou ·
bonjour Steven Je pars en Malaisie en aout, et j'aimerai faire un treck de qq jours dans le Taman Negara ou Kenong Rimba. J'aimerai profiter de ton expérience! As-tu pu faire ton treck? Etais-tu seul, l'as-tu organisé à l'avance, ou t'es-tu rendu sur place directement? Comme je suis seule, j'imagine que je devrai me greffer sur un groupe.... As-tu un guide à me recommander, et des idées de prix? Et enfin, as-tu vécu une bonne expérience? Merci d'avance! Julie

Similar discussions

You might also like