Trek en Birmanie: précautions à prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Je pars au mois de Novembre en Birmanie et j'espère pouvoir y faire un trek, Cependant avant de me lancer j'aimerais savoir qu'elles sont les précautions à prendre durant le trek. Qu'elles chaussures de marches? Hautes, basses? Dans qu'elle région allé? Lac Inle? Bagan? Merci pour vos réponses :-)
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , je ne peux te parler que du trek kalaw-inle , qui peut se faire sur un , deux ou trois jours. Pas de précautions particulières a prendre.La piste en terre est bonne sans grosses difficultées. Le 1er soir tu couches dans une famille et le 2 ème au monastère. De bonnes baskets , ou des chaussures légères de rando feront l'affaire Des infos sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LU Luke88 Veteran ·
Oui, pas de grandes précautions particulières. Avoir quand même à l'esprit que 1 à 2 litres d'eau peuvent être utiles (le commerçant sur l'itinéraire peut être fermé! j'ai eu la blague). Sinon voyager léger mais avec des chaussures (baskets ou bottines) non usagées: une averse et les chemins deviennnent rapidement plus glissants (même en saison "sèche"!). Pour un premier voyage, la région de Kalaw peut-être intéressante même si c'est connu. La guesthouse tenue par les indiens (la meilleure marché et plusieurs guides sur place) est une bonne adresse mais il n'est pas difficile d'en trouver d'autres et d'organiser son trek la veille du départ. Ne pas manquer (une fois tous les 5 jours) le marché d'Augban (15 min. en bus de Kalaw), l'un des plus colorés de la région et pas encore trop de touristes si tu en avais l'occasion.
inwa21
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les treks, la région de Kengtung est idéale car il n'y a pas encore trop de touristes sur place. Ou alors, le secteur de Kyaukme qui est encore bien sauvegardé et où on croise facilement des habitants portant la tenue traditionnelle. En revanche, le trek entre Kalaw et le lac Inle est devenu bien trop prisé des groupes, ce n'est plus du traditionnel. Tout comme je déconseille le trek organisé par la guesthouse très bon marché, la Little Lily Guesthouse, qui n'hésite pas avec ses guides d'origine Sikh à parcourir les montagnes environnantes avec des groupes de 10 à 12 touristes; ça fait très colonie de vacances.

Enfin, pour ce qui est du marché d'Augban, entre Kalaw et Heho, je recommande vivement, c'est le plus beau marché du secteur avec encore très peu de touristes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MI Miaude009 ·
Merci pour l'adresse du Blog c'est exactement ce que je voulais et aussi pour les endroits pour les treks je pense que je vais m'orienter dans cette direction!
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose.

Similar discussions

You might also like