Trek en Inde au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, Je souhaite visiter l'Inde au mois d'avril avec un guide mais je n'ai pas envie de faire partie d'un groupe . Je voudrais faire un voyage sous forme de trek . Est-ce que quelqu'un connaît des petites agences sur place, autres que les habituelles agences françaises (allibert, terredav, ...), qui pourrait m'emmener dans des endroits authentiques en dehors de l'animation de certaines grandes villes? Quelles sont les coins de l'Inde les plus intéressants pour le trek , mais qui ne soient pas d'un dénivelé trop important en sachant que j'ai déjà fait le Mare-Monti en Corse et les villages de l'Atlas au Maroc. Merci d'avance pour tous les conseils.
WI Willemspie Globetrotter ·
En Uttarakhand, avril c'est tres tot dans la saison, je ne sias pas exactement ce qui est deja possible. Darjeeling, Sud Sikkim, oui, la pas de probleme en avril.
EV Evf ·
En effet, j'ai fait des recherches et beaucoup disent qu'avril est encore assez froid. Quelles sont les autres régions de l'Inde qui pourraient convenir au trekking sans que ça deviennent trop difficile physiquement et indirectement moralement? Sur plusieurs sites, on parle beaucoup des randos dans l'himalaya et le nord de l'Inde mais c'est difficile d'en trouver pour une région moins froide en sachant qu'on recherche le beauté des paysages, les rencontres, ...
EV Evf ·
Je viens de voir un site où on parle du siti (la région magnifique, rencontres formidables avec la population, ...). Qu'en pensez- vous? Les températures ne sont-elles pas trop basses en cette saison? J'ai du mal à localiser correctement cette région sur la carte de l'Inde et du même coup à trouver quel est le climat et les températures pendant cette période. Merci de me répondre parce que le sujet me chagrine vraiment! Je sais que si on descend plus dans le sud les températures seront plus clémentes mais mon mari veut absolument des montagnes...! Dernière question: j'ai vu que l'altitude dans ce coin-là est déjà assez élevé. Est-ce que le trek est faisable quand on sait que j'ai déjà fait le mare-monti en corse et les villages berbères de l'atlas au Maroc(sans pour autant avoir gravi le toubkal). Merci pour toutes vos réponses qui me rassureront, je l'espère!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Spitit en avril, a mon avis, c'est non (pour le trekking en tout cas).
PA Passevoyages Regular ·
+1 pour l'Uttarakhand. J'y suis allé l'an passé (en septembre) et c'est vraiment sympa. L'idée était de remonter les sources du Gange (Photos en ligne). En avril, nombreux pèlerins 😉
Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain) - - - Photos de voyage sur http://www.gregoryrohart.com
LI Lilli001 ·
Cette région m'intéresse aussi. Tu peux me dire quel est le niveau de difficulté de ce trek?
LI Lilli001 ·
Encore une question, tu penses que c'est réalisable au point de vue de la météo? Plus haut dans la discussion quelqu'un disait que ce n'est pas encore top au mois d'avril.
PA Passevoyages Regular ·
Le trek était divisé en 2 portions :

un première au départ du village de Ghuttu jusqu'à Latta Après un transfert en véhicule on a débuté la seconde portion du trek pour se rendre aux sources du Gange.

La première partie oscille entre villages, rizières, vallées et cols (maxi 30000 m). Dénivelé entre 500 et 1300 m par jour.

La seconde partie est plus simple dans l'ensemble (en tout cas jusqu'au source du gange). Montée plus régulière. Paysage minéral de haute-montagne. Après la source du Gange, je conseille de monter à Tapovan (4400 m). Le chemin est un peu costaud (sur glacier noir) mais quelle régal là haut !

pour info, j'étais parti avec Shanti travel, une agence franco-indienne basée à Delhi.

Pour la météo, je crois que ça se fait bien en avril...
Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain) - - - Photos de voyage sur http://www.gregoryrohart.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Gangotri a une date d'ouverture, jr viens de verifier ce n'est que le 6 mai. Mais certains treks doivent etre possibles en Uttarakhand.
JR JR36 Regular ·
Bonsoir, je pars le 16 avril pour Haridwar je pense faire les sources du Gange à la fin du mois. Début mai Dharamsala et mi-mai Manali (col 4000-5000)30 mai retour. A cause du temps quand faut-il faire les sources du Gange? Le 16 avril Haridwar fait-il très chaud? Quelle température? Vers le 20 mai les cols de la route de leh sont-ils accessibles en jeep? Merci

Similar discussions

You might also like