Trek du Huayhuash au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour !

Concernant le trek autour du Huayhuash fin juin et début juillet par la voie "classique" (voie standard empruntée par les ânes) sauf passages par les cols Siula Punto du côté Est et San Antonio du côté Ouest, je souhaiterais des réponses et expériences concernant les trois points suivant :

1- Y'a t'il des gués à traverser et si oui présentent-ils des difficultés techniques, engendrant un risque de glisser et d'être emporté par un courant fort (j'ai déjà eu mon lot de frayeur à ce niveau alors cela m'inquiète toujours un peu...)

2- Peut-on être amené à traverser des névés assez casses gueules du genre pente raide et glacée nécessitant des bâtons ou des crampons ? (je préfère ne pas emporter de bâton à la base)

3- j'ai lu plusieurs récit indiquant des temps parfois pluvieux à cette période, mais je souhaiterais savoir le type de pluie qu'on y rencontre en général : pluie sans discontinuer pendant des heures ou plutôt des averses qui ne durent pas bien longtemps ?

Merci beaucoup pour vos réponses
FL Fleuralpine Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le trek Huayhuash en mai 2010.

Il n'y a pas de difficulté technique type névés à traverser, glace etc. On a pas eu besoin de crampon ou bâton. La seule difficulté est l'altitude, mais avec une bonne acclimatation ça passe ;)

Au mois de mai, il a plu 2 jours sur la totalité du trek. plutôt petite pluie toute la journée... Mais en Juillet je ne sais pas comment c'est au niveau du temps.

Bon trek! C'est magnifique!
Le diapo du concours: https://picasaweb.google.com/photosderik/VF201207?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMWo1fPJoYCQgQE&feat=directlink
BI Biofutur Regular ·
Bonjour ! MOI AUSSI

Concernant le trek autour du Huayhuash fin juin et début juillet par la voie "classique" (voie standard empruntée par les ânes) sauf passages par les cols Siula Punto du côté Est et San Antonio du côté Ouest, je souhaiterais des réponses et expériences concernant les trois points suivant :

1- Y'a t'il des gués à traverser et si oui présentent-ils des difficultés techniques, engendrant un risque de glisser et d'être emporté par un courant fort (j'ai déjà eu mon lot de frayeur à ce niveau alors cela m'inquiète toujours un peu...). NON IL Y A DES PONT EN RONDINS, DE TOUTE FACON CE NE SONT PAS DES RAPIDES.

2- Peut-on être amené à traverser des névés assez casses gueules du genre pente raide et glacée nécessitant des bâtons ou des crampons ? (je préfère ne pas emporter de bâton à la base) NON PUISQUE QUE L ON NE DEPASSE JAMAIS LES 5000, LES NEIGES SONT PERMANENTES A 5200.

3- j'ai lu plusieurs récit indiquant des temps parfois pluvieux à cette période, mais je souhaiterais savoir le type de pluie qu'on y rencontre en général : pluie sans discontinuer pendant des heures ou plutôt des averses qui ne durent pas bien longtemps ? EN SAISON SECHE PAS DE RISQUE DE PLUIE. PAR CONTRE GRANDS VENTS PARFOIS VIOLENTS SELON LES CAMPEMENTS. VA VOIR SI TU VEUX, TU Y AS TOUT VRAIMENT TOUT SUR LE HUAYHASH AVEC LES CARTES. - -> huayhuash

Merci beaucoup pour vos réponses

N'HESITE PAS POUR LES QUESTIONS HASTA LUEGO
YO Yopi ·
Quant a moi, je l'ai fait en juin 2010😛 et j'ai pas eu de pluie du tout. Pas de névés. Pas de gués a traverser. Et c'était génial!! Tiens... tout a déja été dit plus haut🤪
TH Thymo ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

Avez-vous pu vous ravitailler au village qui se situe à l'ouest et si oui quel type de nourriture y avez-vous trouvé ?

J'en profite pour demander autre chose qui concerne la logistique avant d'arriver au Huayhuash : quel serait le prix ou bien une tranche de prix normal pour un taxi entre l'aéroport de Lima et la station de bus touristique Cruz Del Sur (qui relie Lima-Huaraz), car on ne voudrait pas se faire avoir ?
BI Biofutur Regular ·
Bonsoir Thymo, Je ne sais pas de quel village tu parles ? Est-ce Llamac ou Chiquian ? Va voir mon blog dont je t'ai donné le fil, tu as toutes les infos et sur la bouffe en particulier et sur Chiquian. Tu dois tout emporter, Sauf à Hayllapa (au sud) où il y a une petite tienda, tu ne trouvera rien.

Le taxi de l'aéroport de Chavez au terminal Cruz del Sur te coutera environ 35 soles va voir Perou – Bus Cruz del Sur tu as les tarifs à Lima dans le commentaire en bas

have a nice hiking

Avez-vous pu vous ravitailler au village qui se situe à l'ouest et si oui quel type de nourriture y avez-vous trouvé ? J'en profite pour demander autre chose qui concerne la logistique avant d'arriver au Huayhuash : quel serait le prix ou bien une tranche de prix normal pour un taxi entre l'aéroport de Lima et la station de bus touristique Cruz Del Sur (qui relie Lima-Huaraz), car on ne voudrait pas se faire avoir ?
TH Thymo ·
Bonsoir Biofutur,

Merci pour les infos et ton blog très fourni. Je croyais qu'il y avait un village près du lac Carhuacocha, j'ai du me tromper. Donc je note qu'un ravitaillement est possible à Huayllapa, mais qu'il vaut mieux ne pas compter dessus.

Bon week end
BI Biofutur Regular ·
Il y a quand même qqch a acheter a cette tienda, aussi pour recharger les batteries. Mais pour le trek c'est soit au debut, soit a la fin selon le sens, donc pas très utile. Si tu veux une liste des trucs achetables a chiquian ou a huaraz ....

Bonsoir Biofutur, Merci pour les infos et ton blog très fourni. Je croyais qu'il y avait un village près du lac Carhuacocha, j'ai du me tromper. Donc je note qu'un ravitaillement est possible à Huayllapa, mais qu'il vaut mieux ne pas compter dessus. Bon week end
TH Thymo ·
Bonjour,

J'ai une nouvelle question. Concernant le paiement des droits de passage tout au long du trek, est-ce que les personnes qui collectent les sommes fournissent des reçus ? En fait je voudrais ne pas me faire avoir. Merci par avance =)
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu ne te sens pas a l'aise pour aller au Huayhuash, moi je te conseille la Cordillera Vilnacota dans le Sud. Tous les gens font le tour del'Ausangate, parce que c'est plus facile pour les agences et les arrieros, mais si tu pars seul sac a dos il y a de meilleures possibilites ou les touristes sont tres rares, vers la Laguna Sibinacocha, la Laguna Ccascara, Phinaya, ou ailleurs. A part une taxe de 15 soles si tu commences a Tinqui, personne ne m'a demande de l'argent et j'ai trouve la region encore mieux que la cordillere Huayhuash. Au Sud de Phinaya, il y a meme une calotte glaciaire.
BI Biofutur Regular ·
J'ai une nouvelle question. Concernant le paiement des droits de passage tout au long du trek, est-ce que les personnes qui collectent les sommes fournissent des reçus ? En fait je voudrais ne pas me faire avoir. Merci par avance =)

Oui, par principe ne donner que contre reçu et avoir de la monnaie. Si le berger rencontré n'a pas de carnet à souche il n'insistera pas. ce n'est quand même pas un trek de racket. c'est la seule ressource pour ces petites communes du Huayhuash. Avec ils font de petites infrastructures comme bétonner des routes en terre ... Ce n'est pas (encore) la chasse au bobo comme au Nepal. Voila
TH Thymo ·
Willemspie -> pas de problème pour le Huayhuash en ce qui concerne l'altitude, la durée ou l'autonomie de 10 jours. J'ai vu des photos du lieu que tu proposes, effectivement c'est magnifique, mais comme je pars avec un ami et qu'on a déjà tout planifié (on a déjà acheté les billets de bus Lima-Huaraz), et qu'on souhaite un trek relativement "long", on va s'en tenir au programme. Je note la Cordillera Vilnacota pour une prochaine fois.

Biofutur -> merci une fois de plus pour les infos !!

Similar discussions

You might also like