Bonsoir Yoann,
Il est bizarre ton message, tu comptes aller avec un chariot et tu parles de muletier en meme temps ...
Concernant ton charriot, pour le Huayhuash tu peux oublier. Il y a quelques très longs et dificiles passages dans des pierriers, en particulier la descente sur Llamac, qui te feraient regretter de l'avoir trainé jusqu'ici.
Ta tente, si tu pars en individuel, tu peux la planter où tu veux, ce ne sont certainement pas les endroit qui manquent. L'avantage du hors campement est que tu peux squeezer les bergers qui habitent là haut et qui sont chargés des octrois.
Si tu es léger et un bon marcheur, 10 jours ce n'est certainement pas la durée qu'il te faudra, á moins de trainer un max et de faire des relevés botaniques tous les kms.
A Huayllapa tu peux faire une petite réappro et te réoxygéner en Coca (bien agérable de se taper un coke juste avant un col).
Comme il a été dit plus haut, un guide peut être inutile. Les cartes sont bonnes et comme tu ne marcheras que dans des vallées glacières, on les monte ou on les descend, il n'y a pas d'autres possibilités. Peut être le seul point difficile est à la sortie de Huayllapa, il ne faut pas manquer le chemin á gauche, sinon on repart direct par où on est venu ou pour le complexe de vallée central au massif, et là t'es pas bien si tu n'as pas une bonne carte.
On pensant que cela pourra t'aider, sinon tu vas sur mon blog, tu trouveras pas mal d'infos pratiques et surtout toutes les cartes.
Ciao