Trek au Maroc en décembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à Tous, je suis nouveau débarqué sur ce site et j'aimerais profiter de l'expérience de plusieurs d'entre vous pour me donner quelques info.

Ma femme et moi sommes deux français expatriés au Quebec depuis quelques années et nous aimerions profiter de notre visite en FRance pour noël 2006 (je sais je sais je m'y prends vraiment à l'avance) pour partir 1 semaine faire un trekking au Maroc (du genre entre le 17 décembre et le 24 décembre) avent d'aller en France. je suis en train de regarder quelles sont les différentes possibilités et donc j'aurais plusieurs questions :

1) nous aimerions faire un trekking en petit groupe ( pas du genre 15 personnes) vers quelle agence dois je me tourner, est il plus efficace de trouver un guide directement au Maroc sans passer par une agence (quelqu'un connait il des guides 😛) 2) quelles sont les conditions climatiques en Décembre au Maroc, quel serait le meilleur circuit pour cette durée ? ( on a pas mal envie de dépaysement genre désert, mais aussi visiter un peu les villes) 3) on aimerais plus un truc du style logement chez l'habitant ou camping que hotel 4) quelqu'un connait il de bonnes agences sur montreal ou un endroit ou se renseigner

Voila en gros mes questions, en plus c'est un peu tot mais vaut mieux s'y prendre à l'avance 😛

J'espere que vous pourrez m'aider un peu

Merci

Christophe
NI Niçoise ·
bonjour tu a raison de t'y prendre à l'avance, ton voyage sera reussi, tu n'auras rien oublié je connais un bon ami, qui pourra te servir de guide, de plus il se débrouille tres bien en français, voici son email: mohalouis@hotmail.com, il se fera un plaisir de vous guider, si vous faites le desert, il le connait par coeur, il y habite dans une auberge. tenez moi au courant, j'ai deja fait le maroc quatre fois!
Bia ou Bettina "la niçoise" en hte Saone
OD Odonate Veteran ·
bonjour,

j'ai un ami, Boujemaa Boudaoud, qui est guide professionnel, très sympa. Je te joins son site Internet: http://boujmaa.free.fr/index.htm N'hésite pas à le contacter. Bonne préparation.
ULTREIA
WI Willemspie Globetrotter ·
En decembre, les seules bonnes regions de treks sont le Jbel Sarho, et evt le Jbel Siroua. Terres d'aventure par ex pour un trek organise.
EV Evabien ·
Salut !

et bien, une belle randonnée en vue . Je suis alelr en randonnée l'hiver passé au Maroc et il fait assez froid dans le haut atlas ( qui est tres beau en passant ). La nuit il faut un bon sac de couchage ! ( genre minimum -7 degres ) Nous nous avons trouver un guide directement la bas . Je pense qu'il est mieux de trouver le guide sur place car si tu veux un petit groupe et dormir chez l'habitant tu dois fouiller un peu plus dans les villes ou villages pres des montagnes pour trouver quelqu'un de fiable! Nous avons trouver botre guide a AZILAL ( a l'hotel restaurant du dades, sur la rue ''principal'' il s'appel Hassan ( comme beaucoup d'autres mais bon ...) Bref il nous amener dans des familles et meme dans une grottes vraiment le fun ! Le haut et le moyen atlas jai trouver cela tres beau mais le toubkal est vriament impressionnant !!!! Mais il fait froid !

super ! eva
BI Birdie56 Regular ·
J'ai fait un trekking du 10 au 18.12.05 dans la vallée du draa avec une agence française qui s'appelle "celtic trekking"(yomari.com).Olivier qui tient cette agence est très sérieux.Nous étions un groupe de 6 randonneurs(c'est 10 au maximum) et nous avons commencé à marcher 20 kms après Zagora à travers des palmeraies pour arriver aux dunes tout en traversant de superbes villages.C'était très bien.Bonne température, 25 à 30° dans la journée mais très froid le soir(5-6° la nuit)Nous avions un guide, 2 chameliers avec 3 dromadaires et un excellent cuisinier, car nous avons très bien mangé. je vous le recommande sincèrement.Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
RA Raoulx Globetrotter ·
Prend contact avec www.saimountainbike.com ils sont spécialiste dans les plans 'sur mesure' et pourront te concocter ce que tu souhaites.
NA Nasagou ·
Je recommande particulièrement ces professionnels:www.cyber-berbere.com
HE HervéJ Regular ·
Bjr,

Je profite de cette discussion car nous envisageons aussi de faire un trek d'une semaine fin décembre / début janvier dans la vallée du Dadès et la vallée des Roses (haut Atlas). Quelqu'un sait-on quelles sont les conditions climatiques habituelles à cette époque dans cette région ? Nous avons entendu parler de grand froid, de forts risques de pluie et de neige, même à faible altitude. Et comme nous partirons avec des enfants, nous ne souhaitons pas que ce séjour se tranforme en cauchemar.

Merci pour vos réponses !
Hervé.
RA Raoulx Globetrotter ·
Tout ce qu'on t'a cité comme intempéries peut arriver, particulièrement dans le secteur que tu vises à cette date, le dernier hiver a particulièrement été mauvais, (et c'est tant mieux pour l'agriculture mais pas pour les infrastructures). Avoir un hiver clément n'est pas exclu non plus! Tu peux néanmoins te rendre sur place, et improviser facilement, si le temps est trop mauvais sur le massif du M'goun (vallée des roses, Dades) tu peux te rabattre sur le Saghro au sud de la vallée du Dades, massif désertique splendide ressemble au Hoggar, ou meme sur le Sioua, (sud du massif du Toubkal), plus verdoyant au climat doux. Tu trouveras un guide de bon conseil dans toutes les villes de la vallée, Ouarzazate, El Kelaa, Boumalne, Tinghir. des adresses locales : http://atlastrek.free.fr/index.php guide à Boumalne http://www.saidmountainbike.com/ guide à Ouarzazate pour tout renseignement.
HE HervéJ Regular ·
Hervé.
HE HervéJ Regular ·
Merci pour tes infos. Je vais les contacter et voir ce qu'ils me conseillent. En tout, je laisse tomber notre destination initiale !
Hervé.

Similar discussions

You might also like