Si j'ai bien compris si je veux marcher avec un chameau je devrai retourner au Maroc à une autre période de l'année pour aller dans le désert...
Non, car même dans le désert qui se fait plutôt en hiver, si tu y pars faire un vrai trek de plusieurs jours, la journée, tu ne marcheras pas avec les dromadaires. Le but du marcheur, monter et descendre les dunes et les dromadaires contournent les dunes. Sinon, si tu veux vraiment passer tes journées avec les animaux, tu t'orientes plutôt vers une méharée, sur le dos d’une bête, mais au bout d’une heure tu en auras vite marre. Et sur la cote entre Essaouira et Agadir les treks se font également avec des dromadaires et toute l'année.
Et pour chaque trek, en montagne, dans les déserts, sur la cote, tu ne marches pas avec les animaux, c’est comme ça. Ou bien en individuel, tu peux peut-être demander à marcher avec l’équipe des muletiers ou des chameliers ????
Je tend plutôt vers un trek en montagne je pensais me rendre à Imlil et trouver là-bas les informations et les guides dont j'aurai besoin. Est-ce une bonne stratégie
Je n’ai pas encore fait de trek de ce coté, mais je sais qu’il y a un bureau des guides à Imlil…
Mais jettes un oeil dans le moteur de recherche du forum, je pense que tu y trouveras ton bonheur
J’ai plutôt fait l’autre coté, entre autre, la vallée heureuse, au sud d’Azilal, Ait Bou Guemez, Agouti et en allant vers le Mont Goun, une très jolie région, très agréable l’été avec risque d'orage comme partout en montagne.. Sinon, la cote c'est pas mal non plus, et avec l'air marin, la chaleur est supportable.
Donc j'oublie les animaux pour cette fois-ci car je préfère porter mes affaires...
Si tu pars 3 ou 4 jours en trek, il y aura obligatoirement des animaux pour pourvoir porter tout le nécessaire pour le trek et de quoi manger et boire car en général lors de la rando tu ne passes pas forcement par des endroits ou tu peux te ravitailler.
Ou que tu ailles, c'est magnifique partout
Bonne recherche
Isabelle
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry