Conseil pour un trek au mois de mai au Pérou
by Stoofanie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous partons à deux au Pérou tout le mois de Mai et je voulais savoir quel Trek sympa vous me conseillerai parce que je trouve que le trek de l'inca est relativement cher en passant par le site officiel. Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a des quantites de treks possibles, et tous sont faisables en mai. Comme Ausangate, Choquequirao, Lares, canyon de Colca (dans le Sud), cordilleres Blanche et Huayhuash (dans le Nord).
Bonjour
de quel site officiel parles-tu?
los ninos
Je parle du site "chemin-inca.com", en tapant sur Google chemin de l'inca c'est le premier qui sort, donc j'en ai déduit que c'était l'officiel...peut être une mauvaise déduction je sais pas mais en tout cas, les prix sont assez exorbitant.
los ninos
Je parle du site "chemin-inca.com", en tapant sur Google chemin de l'inca c'est le premier qui sort, donc j'en ai déduit que c'était l'officiel...peut être une mauvaise déduction je sais pas mais en tout cas, les prix sont assez exorbitant.
bonjour
ce n'est pas un site officiel, seulement un site d'une agence qui organise ce trek entre autres. Il n'y a pas de site officiel pour la bonne raison qu'il y a plus de 100 agences qui sont habilitées a organiser ce trek. Toutes les autres agences ne sont que des intermediaires.
Ce trek est effectivement cher, mais il a le merite de detailler les prestations, ce que ne font pas toujours la conccurence.
los ninos
ce n'est pas un site officiel, seulement un site d'une agence qui organise ce trek entre autres. Il n'y a pas de site officiel pour la bonne raison qu'il y a plus de 100 agences qui sont habilitées a organiser ce trek. Toutes les autres agences ne sont que des intermediaires.
Ce trek est effectivement cher, mais il a le merite de detailler les prestations, ce que ne font pas toujours la conccurence.
los ninos
Hola
Un trek sympa et pas très fréquenté c'est les balcons de la Vallée Sacrée, tu peux faire 2, 3 ou 4 jours. Les paysages sont superbes et la seul entrée a payer c'est 23 soles (8 euros) a Huchuyqosqo. Et en plus pour un peu plus de fun a la fin vous pouvez faire de vtt vers Moray et les Salines de Maras depuis Chinchero (ou vous pouvez finir la rando).
Saludos
Un trek sympa et pas très fréquenté c'est les balcons de la Vallée Sacrée, tu peux faire 2, 3 ou 4 jours. Les paysages sont superbes et la seul entrée a payer c'est 23 soles (8 euros) a Huchuyqosqo. Et en plus pour un peu plus de fun a la fin vous pouvez faire de vtt vers Moray et les Salines de Maras depuis Chinchero (ou vous pouvez finir la rando).
Saludos
Zuri
Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Bonjour
los ninos
Nous avons fait le trek avec eux et nous avons été très content (avec des porteurs bien traité pas comme certain qui ont des sandales - sans chaussette- comme chaussure par moins de 10°C). Ma copine a eu un guide uniquement pour elle (car elle fermé la marche tellement elle était lente). C'est sur, c'est pas les moins cher mais parfois, il faut mettre le prix pour pas exploiter les gens.
Récit du trek ici
los ninos
Nous avons fait le trek avec eux et nous avons été très content (avec des porteurs bien traité pas comme certain qui ont des sandales - sans chaussette- comme chaussure par moins de 10°C). Ma copine a eu un guide uniquement pour elle (car elle fermé la marche tellement elle était lente). C'est sur, c'est pas les moins cher mais parfois, il faut mettre le prix pour pas exploiter les gens.
Récit du trek ici
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Stefanie
pour des conseils appropriés, ce serait bien d'ètre un peu plus précise, comme gouts-force-expérience ... tu peux les donner en MP si tu souhaites + confidentialité, c'est mieux pour te répondre. Enfin je le crois.
Saludo
Un trek dans les Andes centrales permet de sortir totalement des sentier battus et d'être totalement isolé, le tout à quelques heures de Lima.
La réserve Nor Yauyos par exemple, offre des itinéraires spectaculaires !
Sinon vers Arequipa, le canyon de Cotahuasi est bien plus authentique que le Colca pour faire des treks.
La réserve Nor Yauyos par exemple, offre des itinéraires spectaculaires !
Sinon vers Arequipa, le canyon de Cotahuasi est bien plus authentique que le Colca pour faire des treks.
Log in first, then come back to this page.