Trek au Népal avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour la communauté! je prépare mon voyage au Népal en vue de faire le tour des Annapurnas, j'ai déjà pris mon vol sec dans l'idée de booker mon trek directement sur place à Katmandou dans une agence francophone. c'est risqué par rapport au dates de départ des trek peut être? depuis la France c'est mieux (sachant que je voyage seule)?? On m'as dit que la différence de prix était tout de même assez importante. Merci pour vos précieux conseils!! 🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
j'ai déjà pris mon vol sec dans l'idée de booker mon trek directement sur place à Katmandou dans une agence francophone. c'est risqué par rapport au dates de départ des trek peut être? depuis la France c'est mieux (sachant que je voyage seule)?? On m'as dit que la différence de prix était tout de même assez importante.

Si tu as assez de temps devant toi tu peux passer à l'agence en question en arrivant à KTM pour réserver .Il leur faudra sans doute 1 ou 2 jours pour organiser le départ du trek. Il existe plusieurs agences locales sérieuses et à prix raisonnable tu peux d'ores et déjà leur demander un devis .: www.ecologytrek.com/newfr/ ou : www.napoleontrekking.com/crbst_1.html

Tu peux aussi chercher des coéquipiers sur VF( si ce n'est pas trop tard) ;je l'ai fait 3 fois sur 12 treks réalisés au Népal. A plusieurs 3 ou 4 le tarif est plus intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EK Ekmic ·
Bonjour la communauté! je prépare mon voyage au Népal en vue de faire le tour des Annapurnas, j'ai déjà pris mon vol sec dans l'idée de booker mon trek directement sur place à Katmandou dans une agence francophone. c'est risqué par rapport au dates de départ des trek peut être? depuis la France c'est mieux (sachant que je voyage seule)?? On m'as dit que la différence de prix était tout de même assez importante. Merci pour vos précieux conseils!! 🙂

Bonjour, Juste de retour du Népal, je te conseille de prendre contact avec l'agence Terre du Népal à Katmandou. Nous avons fait avec eux le trek de Khopra Danda et nous avons été enchantés de cette agence (francophone) et du rapport qualité/prix/sympathie de leurs prestations. Bon voyage !
BL Blackylama Regular ·
Namaste Malorie....

Si tu veux vivre un peu d'authenticité et un trek centré sur l'humain, je te propose de contacter mon frère népalais qui est guide et qui a ouvert une petite agence de trek familiale depuis janvier dernier...

De nombreux français ont été avec lui et n'ont pas été déçu de leur séjour au Népal. Je peux t'envoyer ses coordonnées par message privé si tu veux ou sinon je te laisse mon mail et mon portable : frederic.esquive@hotmail.fr 06 88 57 66 82

Au plaisir de te lire. Bien à toi... Frédéric
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

à lire tes 4 ou 5 réponses concernant le Népal, je m'interroge sur la pertinence de donner l'adresse d'un guide/contact pour les personnes. Il me semble à lire les "directives" du forum, qu'il n'est pas permis de proposer offre de services dans les discussions. Mais peut-être que j'ai mal compris tes messages, c'est pour cela que je me refuse à contacter les modérateurs avant de répondre aux auteurs.

Amicalement Dominique Niorthe
BL Blackylama Regular ·
Namaste Dominique....

En répondant de la sorte à certains messages, je donne juste aux personnes qui désirent se rendre au Népal des infos sur quelqu'un en qui elles peuvent avoir confiance....

Quant à la "publicité " que je fais sur mon frère népalais, je vois sur ce site de nombreux noms d'agence ou de noms de guide !

Je peux t'assurer que toutes les personnes qui ont été au Népal pour faire un trek en sa compagnie m'ont remercié de leur avoir donné ses coordonnées... Et si je mets les miennes, c'est pour discuter par mail ou de vive voix (ce que je préfère) de mes divers séjours au Népal, de mes propres expériences (qui sont nombreuses).

J'espère que ça ne te choque pas et que ça ne choque personne. Au plaisir de discuter avec toi. Bien à toi... Amicalement. Frédéric
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui mais quasiment tous tes messages sur VF, des dizaines je crois, sont de la pub pour ton guide.
LE Lethieu Globetrotter ·
C'est vrai que l'on a tous tendance à faire de la pub pour notre guide préféré et habituel .. c'est sympathique et pas forcément commercial, mais si nous nous y mettons tous et dans ces proportions, le forum deviendra rapidement inefficace ....
michel mathieu www.lethieu39.fr
BL Blackylama Regular ·
Namaste Pierre et à tous ceux qui fréquentent le forum....

En relisant un bon nombre de mes publications ce matin, je reconnais que j'ai énormément parlé de mon frère népalais pour vanter ses qualités de guide... Je m'excuse auprès de vous tous si cela vous a dérangé !

Je sais que ce forum (et j'y participe également pour les voyages à vélo) n'est pas une planche à publicité ! Cependant après le tremblement de terre de 2015 au Népal, il a tout perdu ou presque... Aussi je lui avais promis que je l'aiderais à le faire connaître ici en France et les pays francophones pour qu'il puisse se reconstruire !

Encore une fois, mes messages étaient pour l'aider (et pour donner aussi à celles et ceux qui souhaitent aller au Népal un contact de confiance). J'essaierai à présent de participer au forum autrement que de parler de lui...

Bien à vous tous et au plaisir de discuter. Amicalement. Frédéric

Similar discussions

You might also like