Trek au Népal en octobre/novembre: y aller ou pas, telle est la question
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour

Il y'a encore une semaine, j'étais ravi à l'idée de me rendre au Népal une nouvelle fois début novembre. Mais l'actualité du pays avec le ravitaillement en essence au compte goutte me fait sérieusement me poser des questions.

D'aucuns diront que la situation devrait s'améliorer, mais ça s'enlise plus qu'autre chose. La NOC (Nepal Oil Corporation) a encore durci le rationnement hier et cela inclus les transports publics.

Après les tremblements de terre, c'est un nouveau coup dur pour le pays. En ce qui me concerne, je suis l'actualité avec attention mais j'ai bien peur de changer de destination... je n'ai pas envie de rester bloquer à Katmandou.

Et vous quels sont vos projets ?
BU Bub Veteran ·
Salut Sam, Quels sont tes projets et quels sont les infos dont tu as besoin, je peux prendre des renseignements directement auprès de mes amis népalais avec lesquels on a créé une petite agence...
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SB Sbecker Veteran ·
Salut Dominique Mon projet est (était ?) de repartir au Khumbu début novembre avec un vol pour Lukla à l'aller et bus depuis Jiri au retour. Tu peux toujours demander des infos à tes contacts sur place, ça sera toujours intéressant mais d'ici là les choses peuvent s'améliorer puis empirer puis s'améliorer ... 🙂
BU Bub Veteran ·
Salut Sam, Voilà quelques infos que j'ai reçues hier de mes contacts. L'Inde n'étant pas satisfaite de la nouvelle constitution Népalaise, plusieurs produits ne sont plus livrés dont l'essence. Les vols internationaux au départ du Népal sont parfois amenés à faire un stop and go dans un pays proche. Pour les vols intérieurs et les transports publics, pour le moment le gouvernement puise dans ses stocks et des approvisionnements depuis d'autres pays sont en cours.

Dès que ça évolue je te tiens au jus.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SB Sbecker Veteran ·
Salut Dominique

Merci pour les infos. Ca matche avec ce que j'ai pu lire par ailleurs. Je lis régulièrement la presse népalaise et la Yeti Airlines que j'ai contacté il y'a quelques jours m'a dit qu'ils continuaient à voler avec les stocks de la NOC.

Similar discussions

You might also like