Trek au Pérou en janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous avons acheté nos billets pour le Pérou avec un départ le 28 décembre et un retour le 18 janvier, sur une opportunité (billet à 530 euros)

Nous sommes de grands amateurs de trek et souhaiterions en réaliser un ou deux de 3 à 5 jours.

Malheureusement, nous avons pu lire que le mois de janvier n'était pas le plus propice pour cette activité.

Nous aimerions savoir quels sont les treks pouvant être envisagés à cette période? est ce que le tour de l'ausangate peut être réalisé dans des conditions relativement agréables?

je vous remercie par avance pour vos réponses,

benoit
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans la pluie et les nuages ... je ne recommanderais pas. Vous pouvez peut etre essayer le canyon de Colca ou de Cotahuasi, une region moins humide.
BE Benoitbr ·
Merci pour cette information!

et la Bolivie, peut etre fait il plus sec?
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, pareil. Pour etre sur de faire un superbe trek par beau temps, il faut descendre jusqu'au CHili central (circuito de los Condores, ...)
BA Bananette Regular ·
Bonjour,

J'ai réalisé le tour de l'Ausangate en juin 2012 et c'était la période la plus conseillée.

Le trek est magnifique mais même en pleine saison "sèche", la météo est parfois très capricieuse et nous avons même eu droit à de la neige tout un après-midi!

Le parcours se situe en altitude et par conséquent, comme partout en montagne, le temps change très vite.

Et surtout, un détail qui a son importance : il y fait vraiment extrêmement froid la nuit!!!

Bon voyage😉
FA Fabinuk Regular ·
Effectivement c'est pas la meilleur des périodes et surtout ne sous estimer pas les glissements de terrain... nous avons fait beaucoup de treks de plusieurs jours lors de notre passage au Perou en Nov-Dec 2011.. nous avons eu de la chance avec la météo, nous avons seulement abandonné une journée car trop de pluie et le chemin était devenu impraticable, nous sommes revenus par la route et avons fais du stop.. mais ne vous découragez pas, il peut y avoir de belles surprises... tout ce que je peux vous dire c'est ne faites pas trop confiance aux agences si vous ne voulez pas rester en autonomie, ils vous diront qu'il fait toujours très beau et prevoyer de rester dans une zone sêche et de faire le maximum dans cette zone, les trajets en bus sont très très long, surtout en saison des pluies ou parfois la route est bloquée.. alors ne prenez pas de risque de voir votre séjour se terminer à attendre, choissisez une zone et profitez à fond, même si vous devez faire l'impasse sur le Machu.. le Pérou est magnifique, il y a l'embarras du choix... Pour info, à notre arrivée en Bolivie en Dec, nous avons abandonné les treks pour cause de mauvais temps.. même le salar c'était limite.. après la partie plus séche cela sera le nord de l'Argentine, mais là vous plombez votre voyage... bon voyage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab

Similar discussions

You might also like