Trek du Salkantay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour les voyageurs !

j'ai éplucher plusieurs rubriques de ce forum pendant quelques heures, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'aimerais savoir quelle est le niveau de difficulté du trek du salkantay pour se rendre au Machu Picchu ? plus précisément, j'essaie de me faire une idée si je devrais m, amener des bottes de randonnées hautes (mais plus lourdes) ou si des chaussures de randonnées à semelles vibrams seront suffisantes ? peut importe celles choisies, je m'apporterais des fives figers pour les balades en villes. Mais j'ai peur de m'encombrer avec de grosses bottes.

deplus, un petit sac à dos du genre daypack (15litres) est-il suffisant uniquement pour le trek en considérant que je le fait avec guide ?

merci d'avance :)
MI Mikeauré Regular ·
salut Cloé,

J'ai fait ce MAGNIFIQUE trek avec ma copine en Mars, et je pense qu'il est très accessible à toute personne ayant l'habitude de randonner un peu. La clé pour réussir ce genre de trek est avant tout l’acclimatation à l'altitude, car ça grimpe les 2 premiers jours et sa monte haut... Pour les chaussures, je ne pense pas que les bottes soit nécessaire, après c'est a voir en fonction du climat actuel. Pour exemple il a plu le premier jour de notre départ pour le trek, et ça a durer une bonne partie de la journée... Nous avions le même type de chaussures a semelles vibrams que tu décris, elles étaient imperméables et de bonne qualité, c'est jamais sec a 100% mais elles on fait l'affaire. Tu as pris un guide avec muletier et cuisinier compris? si c'est le cas ton sac ferait l'affaire équipé d une poche a eau c est le top. Par contre si c'est juste un guide sans mule et cuisto je doute que cette capacité de sac a dos est suffisante bien sur.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas. Hasta luego

Similar discussions

You might also like