Trek des Simiens jusqu'à Lalibela (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour,

est-il possible de faire un trek depuis le parc des simiens jusqu'à Lalibella (ou un village pas trop loin). Est-il possible de trouver un guide dans le parc des simiens? combien de temps cela prend-il?

merci beaucoup,
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Tout le trajet de pieds? Courage, ce n'est pas la porte à côté...

Pour les Simiens, la solution la plus pratique et la moins onéreuse est de s'arranger avec le bureau des guides à Debark.

Combien de temps? Pour quoi? Trouver un guide? Préparer un trek dans les Simiens? Un guide, cinq minutes. Le trek, vous arrivez vers midi, tout est prêt pour un départ le lendemain matin au plus tard. Ils sont très réactifs.

C'est seulement ce projet de relier les Simiens à Lalibela qui va être coton à monter et à réaliser...

Michel
TI Timtim ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Ma demande est en effet peu précise! Voici donc quelques précisions.

L'idée serait d'allonger un peu les treks classiques proposés dans le parc en essayant éventuellement de traverser vers l'est. J'ai vu que certains guides proposaient d'aller jusqu'à lalibella, mekele ou aksum. Ces trois destinations font cependant en effet un peu loin (14 jours pour lalibella, 17 pour mekele, ? pour aksum). Je me demandais donc si il était possible d'aller jusqu'à yechilay ou ozentari ou abergele ou tout autre village près de la rivière tekeze vers l'est à partir duquel il nous serait possible de rejoindre une route. Le tout bien entendu avec un guide.

Après, si c'est trop complexe ou peu intéressant, on peut essayer d'allonger les treks au sein de ce parc qui a l'air merveilleux.

Merci beaucoup pour votre aide,

Timothée
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, vous avez deux solutions pour obtenir une réponse à votre question.

Contacter une agence sur Gonder et lui soumettre votre projet ou en discuter avec le bureau des guides à Debark. Si je dis d'en discuter avec eux c'est que j'ignore s'il y a une connexion internet. Ce n'était pas le cas lors de mon passage à Debark.

S'arranger avec une agence d'Addis va faire exploser considérablement le coût, potentiellement déjà élevé en soi.

Je suis incapable d'en dire plus.

Michel
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez aussi faire un 2e trek, separement, pres de Lalibela, avc l'ONG Tesfa.

Similar discussions

You might also like