Trek au Spiti (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Revenant d'un trek qui nous à conduits du Ladakh au Spiti (du lac Tso Moriri à Kibber) j'aimerai maintenant faire la suite qui nous conduira de Kaza à Manali par la Pin Parbaty valley. Qui connait cet itinéraire ? Il me semble que le passage du col n'est pas évident ainsi que la traversée du glacier. Quel est le sens le plus évident pour le faire??
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, je ne l'ai pas fait, mais d'après ce que j'ai entendu dire, le trek n'est pas évident, avec passages de glaciers. En plus il va commencer à faire froid maintenant. Il faudra être bien équipé. J'ai vu plusieurs groupes qui l'avaient fait dans le sens Parvati - Pin en septembre. Ils avaient mis entre 7 et 10 jours.

Vous voulez le faire seul ou avec un guide ? Vous pouvez trouver un guide à Kaza directement. Sans doute plus professionnel qu'à Mudh, le dernier village (~200 habitants) de la Pin Valley, là où commence le trek habituellement.

Depuis Kaza vous devez vous rendre à Mudh. Il y a un bus tous les après-midis, à 16h je crois. Sinon taxi ou stop... A Mudh vous trouverez des Guest House pour le logement et la nourriture, certaines proposant aussi un service de guide.

D'autres pourront sans doute vous renseigner plus en détails...
Http://thebigsnail.com
HI Himalayamm ·
Merci pour la réponse. Je connais l'itinéraire qui va du Tso Moriri jusqu'à Kaza, mais j'aimerais bien faire la suite ou enchainer à partir du Ladakh jusqu'à Manali. Je suis à la pèche aux infos mais c'est un projet pour septembre 2017. J'ai cru comprendre que la traversée du col et du glacier ne sont pas très évidentes.

Similar discussions

You might also like