bonjour
J'aurai aimé savoir si vous pouviez me relater vos experiences sur le Bouthan notamment en trekking, sentiers, itinéraires, peut- on si rendre sans guides?
Pour ma part je suis basée à la reunion et serais trés interessée de m'y rendre en rando, trekking...merci de vos partages
Je reviens d'un voyage au Bhoutan (pas trek que touristique), je confirme 100% en voyage organisé et cher. Du coup, pays très préservé !!!!
Pays, culture et population magnifique !
Pour info, possibilité que je te donne en message privé avec ton email les coordonnées d'un guide sur place. Il parle 17 langues dont français, anglais, espagnol, etc. Il peut t'organiser cela. Il est très très bien (le 1er guide a parlé français au Bhoutan avec plus de 10 ans d'expérience).
Il faut impérativement passer par un local avec statut guide officiel. C'est en moyenne 150 Euros par jour payé au gouvernement : cela comprends prix guide, hôtel et pension complète, transport.
Le Bhoutan est accessible en avion depuis seulement les pays limitrophes (Inde, Népal, etc.) avec la compagnie nationale bhoutanaise.
Le niveau des treks est plutôt d'un niveau assez haut. Pour plus d'info sur les itinéraires et difficultés voir le Lonely Planet Buthan en anglais avec toute une partie dédiée aux trek possibles sur place avec nombre de jours, etc.
merci pour les infos
Et si je passe la frontière à pied mettons de l'Inde et que je rentre au Bhoutan ce n'est pas possible alors ?On va direct en prison au Bouthan ?
merci pour ces infos précieuses, je pensai qu'on pouvait effectivement passer à pied par l'inde mais comme tu dis avec un visa de 3 jours juste pour traverser le pays, apparemment leur conduite s'oriente sur la préservation.Je ne peux pas encore poster en mp car je n'ai pas assez poster mais un guide local m'a contacté me proposant un séjour à la carte, c'est clair que toutes les infos se rejoignent sur le cout élevé de cette destination, normal étant donné la limitation de la fréquentation puis l'exigence de la haute montagne.
suis interessé par les memes renseignements : j'organise un voyage au bouhtan en couple ou à 4 ou 5 , et je cherche un opérateur local . aussi la teneur de votre méssage m'interesse beaucoup cordialement jl mounard
Voici les coordonnées de mon guide au Bouthan :
Karma (prénom) KENCHO (nom)
Post Box 719
Thimphu
Bhutan
kkencho@rediffmail.com
Tél portable : 0097517611970
Il parle français sans aucun problème à l'oral. Par contre, par email, il préfère l'anglais à l'écrit.
Il parle 17 langues ... C'est le 1er guide francophone du Bhoutan, il a 35 ans et 10 ans d'expérience. Si lui ne peux pas te prendre en charge sur la période où vous y serez, il pourra certainement vous indiquer je pense des collègues francophones.
Il connait vraiment très très bien son pays et à l'habitude d'écouter les touristes et leurs souhaits de voyages.
Pour information, la grosse période touristique est d'octobre à décembre car il y a des festivals avec des danses et cérémonies folkloriques. Sur cette période il est généralement très pris, je ne suis pas sur qu'il prenne des individuels vu qu'il a des groupes avec des organismes. Des groupes du monde entier y vont sur cette période de rush.
Moi, j'y suis allée au mois d’août, ce n'est pas une période où les touristes y vont beaucoup mais l'avantage est que tu peux y être en tee-shirt avec du 20 à 30 degré même s'il y a quelques pluies.
Bonjour nat!
Je viens peut-être en retard mais je souhaiterai effectuer un voyage au bouthan et le guide sur place serait pour moi une bonne solution! Pouvez-vous m'envoyer ses coordonnées svp?
Par avance merci.
cordialement.
madmes