Trinidad de Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
C'est un coin que j'aimerais découvrir? Est-ce accessible pendant les mois de Juillet et Août? Hôtel modeste ou casa (laquelle)? Merci
LU Lunamia Regular ·
Bonjour Trinidad est une belle ville et intéressante à visiter, tout comme Cienfuegos qui est très belle et propre. il y a énormément de casas particulares, de paladares pour manger et les gens viennent toujours vous offrir un endroit. Pas besoin de réserver avant, il y en a tellement. Le soir, il y a toujours de l'animation dans les rues (vous pouvez aller prendre un verre et écouter des groupes de musique, il y a un groupe qui joue en plein air le soir à la place centrale et beaucoup de cubains se réunissent pour danser. La Vallée des Ingénios tout près est belle a voir. La plage est a 10 minutes de scooter ou taxi de la ville et elle est très belle face à l'hôtel Ancon, longue pour marcher, belle eau turquoise. Il y a des casas particulares aussi au village de la Boca tout près et les paladares sont très bons dans ce coin. Nous avons fait le trajet Trinidad=Cienfuegos en scooter et pour 2h aller 2h retour, nous avons bien aimé notre expérience. Cienfuegos est très bien conservée, les monuments et maisons peintes avec détails et très propre. Si vous voulez voir des photos, je vous les ferai parvenir sur courriel.
CL Clairdelune ·
J'apprécie la rapidité avec laquelle tu réponds à ma demande. T'est-il possible de me préciser si c'est très dispendieux à l'hotel Ancon, dans les casas est-il possible d'y prendre nos repas et coûts d'hébergement seraient de combien environ? Merci.
LU Lunamia Regular ·
Salut, pour l.hôtel Ancon, il y a des forfaits tout inclus. Par soirée seulement je ne sais pas c'est combien mais tu peux aller vérifier sur le net. Dans les casas, les prix vont de 15$ a 20$ et pour les repas ça peut varier entre 2.50$ (déj si non inclus) 5 à 8$ les autres repas. Tout dépends des gens et de ce qui est offert. Un bon repas de langouste dans un paladar au village la Boca ça coute entre 8 et 10$ et ça inclus salade, riz, frites, fruits, fèves noires. Il y a l'hôtel Costasur aussi qui est tout près mais la plage est très petite et très rocailleuse. C'est l'endroit parfait cependant pour faire de la plongée en apnée car il y a une barrière de corail tout près.
CL Clairdelune ·
Merci bien sincère pour ces informations.

Bonne fin de journée.

You might also like