Trip dans le sud de l'Espagne en roller
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je cherche une personne qui connait bien la côte Sud de l'Espagne, de Valencia à Malaga. J'ai pour projet de faire ce trajet en roller et je voudrai avoir quelques informations sur cette partie du pays...

Merci 😉
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu veux vraiment suivre la cote ? achète la carte michelin de l’Andalousie qui te permettra de bien visualiser les trajets possibles, plus celle de la communauté de Valence et Murcie (n° 577) ça risque d'être chaud .

Tu as déjà étudié ton projet ? Il y a bien un super GR qui suit la cote de Murcia , Cartagène , et Cap de gata , mais il est impossible à envisager en roller , ou bien il y a des rollers tout terrain ? il y a même des endroits en bord de falaise où il est carrément casse gueule à pieds . 😎 . Quand aux routes Nationales et Autoroutes, pas la peine d'y compter .

Mais peut être as tu envisagé des chemins de traverses ?

Cette idée m'interesse, tu nous tient au courant .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
PA Palekaiko ·
Je commence seulement à me renseigner pour ce petit trip. Suivre la côte selon le relief, je ne vais pas sauter par dessus des falaises 🏴‍☠️ Si il y a quelques détours à faire, il n'y a pas de problème pour ça bien sûr! Je veux le faire sur routes (pas de National ou Autoroute, il n'y a pas de plaque d'immatriculation sur mes rollers 😎 ), je pense qu'il y a moyen de trouver des routes pour rejoindre ces deux villes... Je voulais surtout savoir si il y avait des zones "montagneuses" ou quelques collines difficiles à passer avec mes 8 roues 🙂
RO Roussillon Veteran ·
Valence, Alicante, Murcie, Almuñecar, Nerja, Algarrobo, Torre del Mar...etc et Malaga. ce sont plus de 600km , et encore pas par la côte. Je suis sur le c... que tu envisage un truc pareil et impressionnée je dois le dire! J'espère que tu es bien entraîné, tu dois dois avoir des mollets d'enfer!

Je ne connais qu'une petite partie, celle où j'habite, allant de Motril à Malaga. Et il y a des tas d'endroits où tu ne peux plus suivre la côte, c'est l'A 7 qui en est la plus proche, il n'y a même pas de petits chemins , trop dangereux à cause des falaises même à pied comme te l'a indiqué Hannah. C'est une partie qui est très montagneuse. Tu vas devoir faire de grands détours parfois de plusieurs km pour suivre ton itinéraire et parfois dans des montées très prononcées. As-tu regardé le circuit sur Google Earth, ça te donne une idée précise de la côte. Bon courage et bon vent, car il va falloir compter avec lui aussi!

Tiens nous au courant car effectivement ton trip est tellement fou à mon sens qu'il en ai terriblement intéressante.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PA Palekaiko ·
Le nombre de kilomètre de m'effraie pas trop mais plutôt les montagnes et en effet j'ai vu que ça grimpe pas mal par là. J'aimerais faire le plus de plat possible, je vais peut-être changer de destination du coup... Mais où aller en Europe, où il n'y a pas trop de relief et où la température n'est pas trop fraîche en octobre-novembre..?? Si vous avez des idées n'hésitez pas 🙂
RO Roussillon Veteran ·
Rien n'est impossible et les paysages de cette Andalousie sont tellement magnifiques que ça vaut le coup, mon but n'était surtout pas de te démotiver. C'est vrai que ce genre de trip est plus facile à cheval qu'en roller car au moins tu peux couper parfois par les plages. Mais en ce qui te concerne tes petites roues ne vont pas aimer. Alors pourquoi ne pas faire du stop parfois pour avancer d'un point à un autre et ainsi sauter des endroits plus compliqués tout en gardant ton objectif de faire du roller le plus souvent possible. Je suppose que tu ne pars pas seul pour faire ce trip?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.

Similar discussions

You might also like