Avis sur un trip de quatre semaines en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion ( donc en recherche d'informations) pour organiser le programme de notre trip australien de cette été.

Arrivée le 6 juillet. 6 au 12 : Sydney et Wollongong ( Nous avons des amis à Wollongong)

Le 12 juillet, décollage vers Darwin. 12 au 19 : Visite de Darwin, du parc de Kakadu et autres visites dans le coin (si on a le temps)

20 juillet: Vol vers Brisbane.

Du 20 au 25, location d'un voiture pour remonter jusqu'à Airlie Beach. 25-26-27 juillet : Croisière dans les whitsundays. (on m'a parlé du silent night, il parait que c'est chouette)

28 juillet : Vol vers Brisbane depuis Prosperine

29 juillet visite de Brisbane

30 juillet: Vol vers ayers rocks

30 juillet au 3 aout : Location d'une voiture et visite du centre rouge.

3 aout : vol vers Sydney

4 aout: Vol vers Paris

Merci de toutes les informations que vous pourrez me donner.

Gus
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour,

Très difficile de donner un avis sur un itineraire..A mon avis vous allez un peu dans tous les sens et perdez un des interêts de l'Australie:"les grands espaces". Deja je ferai un aller Sydney et un retour Darwin cela vous evitera des deplacements inutiles; vous avez un vol low cost Darwin Singapour ce n'est pas long...Sans trop modifier votre programme j'arrivera à Sydney, j'irai à Brisbane(la seule grande ville d'Australie que je ne connaisse pas!!) de la je louerai un camping car qui me permettrait de passer par Ayers Rock et bien sur Kakadu proche de Darwin. J'ai effectue deux voyages en Australie. Dand le premier J'avais loué un camping car à Darwin pour le rendre à Sydney.Dans le second j'avais loué un camping car à Perth pour le rendre à Darwin. Par contre il est imperatif de louer un camping car avant d'arriver en Australie. Maui me semble le choix le plus sur quand on a pas beaucoup de temps devant soi. Pour info j'ai adoré le parc de Kakadu qui "vaut le voyage"
MO Mortimers Regular ·
@hasard85

salut je compte retourner pour la 4eme fois en australie, et j'envisage de louer un camping car ou van (suivant les prix ) a darwin et le rendre a perth...j'ai 26 jours pour cette ballade, largement suffisant pour le faire tranquilos d'apres toi (je connais deja assez bien la partie perth / coral bay)??? je suis entrain de creuser sur le forum les conditions climatique mi oct/ mi novembre de cette itineraire, t'as une idee ?

merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Mortimer,

j'envisage de louer un camping car ou van (suivant les prix ) a darwin et le rendre a perth...j'ai 26 jours pour cette ballade, largement suffisant pour le faire tranquilos d'apres toi (je connais deja assez bien la partie perth / coral bay)???

Nous l'avons fait en 35 jours alors en 26 ça risque de ne pas être "tranquilos" mais si tu connais déjà la partie Perth-Coral Bay, tu as peut-être besoin de moins de temps pour cette partie.

Je te laisse jeter un oeil sur notre récit pour te faire une idée de ce qui est faisable sur ce trajet. En faisant quelques "coupes" peut-être pourrais-tu faire entrer le parcours en 26 jours.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Concernant le climat mi-octobre/mi novembre, je pense que ça devrait encore aller (juste avant la saison des pluies) mais il faut impérativement commencer par le Nord.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Mortimers Regular ·
tres sympa et interessant ton site merci pour ta reponse

bon ...vais peut etre creuser un peu plus la chose...car tes 250km de moyenne/j sur 35 jours me refroidissent un peu avec mes 26 jours de prevu...ca laisse peu de place a quelques pauses... peut etre descendre jusque broome et prendre un vol pour perth...en zappant ce que j'ai donc deja fait... t'estime combien de temps en "tranquilos"😉 darwin / broome ?

merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
bon ...vais peut etre creuser un peu plus la chose...car tes 250km de moyenne/j sur 35 jours me refroidissent un peu avec mes 26 jours de prevu...ca laisse peu de place a quelques pauses...

Et bien, oui, Darwin - Perth c'est au moins 6000 km (c'est l'estimation faite au départ) mais comme on a fait quelques incursions à droite, à gauche, nous avons finalement fait plus de 8000 km. Il faut aussi remarquer que nous sommes restés 6 jours à Coral Bay.

t'estime combien de temps en "tranquilos"😉 darwin / broome ?

26 jours, ce serait parfait 🙂. En prenant comme repère notre parcours, nous avons démarré à Darwin en J3 et sommes arrivés à Broome en soirée du J19. Mais à Broome, avec quelques jours de plus, tu peux explorer la péninsule de Dampier, un coin que nous avons dû zapper au profit d'autres sites.

Si dans les 26 jours, tu comptes tes 3 jours de voyage (A/R), il ne reste plus que 23 jours... ce qui serait bien pour un "Darwin - Broome"... tranquilos !😉

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like