Trip Vigan - Tabuk aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis a Vigan et j'aimerais aller a Tabuk. Est-ce-que c'est possible par la route interieure a travers la province d'Abra. Pas mal de gens a Vigan me disent que le mieux est de redescendre sur Baguio ou de faire la boucle par le nord Luzon : Laoag - Pagudpud - Tuguegarao - Tabuk. Jaimerais savoir si quelqu'un a deja fait le trajet par Bangued, Balbalan et Pinukpuk

Merci
YB Ybug Regular ·
Ayant fait la route Tuguegarao - Tabuk - Bontoc en Avril 2011 j'ai bien vu cet embranchement à Tabuk qui part vers Pinukpuk, de plus cette "route est tracée sur les cartes, et ça m' intéresserait aussi de savoir comment est cette "piste" sûrement peu fréquentée par les occidentaux. Mais rien n’arrête les bus Philippins La route Tabuk - Bontoc était en voie d’élargissement et assez délicate, très boueuse jusqu'à Luplupa et pleine de roches et d'éboulis jusqu'à Bontoc, surplombant la Chico river, mais quel pied !!!
ybug
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Comme tu dit:Quel pied!Elargissement de la route?Non, surement pas!Ils viennent de rouvrir la route:Bontoc-Tinglayan il y a 3jours après 6 sem de tergiversations, finalement c'est l'armée qui a prit les choses en main!La route est toujours aussi pourrave entre Tinglayan et Lubuagan...3 h 30 de jeepney pour faire Tinglayan- Tabuk(62km)....Mais bon, ca évite la concentration de touristes dans le coin!😉 J'ai adoré vivre 5 sem. a Luplupa malgré les pluies fréquentes...Seul endroit correcte pour y séjourner:le Riverside Inn a Luplupa!😎, Il vaut mieux passer par Pagudpud-Clavéria-Tuguégarao pour rejoindre Tabuk!La route entre Vigan et Tabuk passant par Benguet est impraticable!Peut'etre en moto?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Malekman ·
D'apres les infos que j'ai pu avoir ici, c'est possible d'aller jusque bangued en bus et de l'autre cote possible de faire tabuk pinukpuk en bus ou jeepney. mais entre bangued et pinukpuk rien a part son propre vehicule. Je pense redescendre sur baguio en bus de nuit, ensuite monter a bontoc, aller voir les terraces de batad et banaue ( j'etais suppose aller les voir le mois dernier, mais je suis reste " scotche" a sagada !) et ensuite remonter sur tinglayan et tabuk pour piquer une tete dans la chico river.

merci pour les infos.
Va a Luplupa, a 1km de Tinglayan, demande Victor Baculi (guide)et installe-toi au Riverside Inn (250p/j), nettement plus agréable que le "sleeping beauty"de Tinglayan, si t'as aimé Sagada, tu aimeras Luplupa!Fais un trek vers Busculan et passes-y une nuit, possibilité de faire des tatouages traditionels par Fang-Od(91ans)....Les habitants de Luplupa me connaissent sous le pseudo de "Hulk Hogan" ou simplement Raphael !Bonne continuation!
raph

MA Malekman ·
oui sagada c'etait vraiment bien, je suis arrive la-bas juste avant nouvel an, alors oui il y avait pas mal de touristes. Mais c'etait pas plus mal, parce que du fait que toutes les auberges etaient fully booked, ca m'a permis de loger chez l'habitant, chez une dame qui s'appelle ofelia, son beau-frere je crois, victor est guide chez sagga. Quel pied le p'tit dej sur la terrace ! j'ai entendu parle d'un francais aklai installe la-bas depuis plus de 10 ans mais je l'ai pas rencontre. j'ai adore manger au Hadekku, vegs curry delicieux. les balades aussi, superbes, descendre ces milliers de marche pour aller voir la chute d'eau bomod ok ! aussi la balade par les terraces a travers ankileng et suyo, super ! alors oui je pense que je vais aller a luplupa. Je pense passer a sadanga aussi. Sinon des recommandations pour le logement a bontoc ?

merci
Oui, je connais le francais, il tient une boulangerie et est le cuistot du LogCabin... Mais il ne m'a pas semblé très communicatif...😐 A Bontoc, j'allais tjrs au Pines Kitchenette, mais c'était il y a 21 ans, the last time, sinon t'as le churya's GH ou a old Bontoc(other side of the Chico river)t'as 2 bons news hotel, ou je n'étais jamais encore, mais entendu que du bien ! Des milliers de marches????La t'exagère....des centaines, oui! A Luplupa, les villages, c'est aussi des centaines de marches pour les atteindre, parfois...mais on s'y habitues, n'est ce pas? Dananao, est aussi une bonne desti la-bas, cascades et sources chaudes!
raph

MA Malekman ·
oui j'ai exagèré un peu pour les marches ! mais c'était pour dire que c'était impressionnant cette descente dans ce canyon, plus impressionnant que la chute d'eau en elle-meme. et puis c'est vrai on s'y habitue, faut bien meriter sa san mig' le soir au coin du feu!!!! merci encore pour les infos. Je pars ce soir de vigan, serai demain a baguio, mercredi a bontoc. Si t'es dans le coin, ça sera avec plaisir que je t'offrirai une San miguel !!!
Désolé, j'ai quitté la Cordilléra hier soir via Tabuk, arrivé a 4h du mat a Manille ce matin...Bon trip ! As-tu aimé Vigan?Je n'y suis jamais allé encore!
raph

MA Malekman ·
salut raph,

je viens juste de quitter luplupa, en effet quel pied, vraiment un super endroit. et victor quel personnage, on a vraiment bien rigolé avec ottmar, isabelle et johnny le meilleur spot que j'ai trouvé aux philipinnes so far ! Je pense y retourner vers mi-mars pour l'anniversaire de victor et le festival le 22. suis allé a buscalan, tulgao ( les hot springs quel panard !), bulbut proper, nigbat. je reserve dananao pour la prochaine fois. J'espere que ca se passe bien pour toi. Concernant vigan, oui c'est bien pour un stopover de 1 ou 2 jours pour voir la vieille ville coloniale espagnole. Je suis resté au vigan hotel derriere la plaza burgos, 400p single avec fan et tv

bonne continuation

malek
MA Malekman ·
je me souviendrai longtemps du trip bontoc-luplupa sur le toit du jeepney. vraiment flippant a certains endroits
Content que t'ai apprécié Luplupa et ses environs...pour moi c'est un endroit a voir et revoir, un peu le village d'Astérix...incontournable!CIAO!
raph

Léandra ·
coucou, L année dernière j'ai voulu faire la m^me chose mais en sens inverse car après banaue et sagada je voulais absolument voir vigan; je n'ai pas réussi à faire le trajet dont vous parlez car cela risquait d'être trop long ; je vous conseille, si vous n'y arrivez pas plus que moi d'aller par le nord; pagudpud m'a agréablement surprise, belle plage et j'étais la seule européenne; je suis ensuite passée à tabuk mais c'est moche; en revanche quite à faire toute une journée de bus je m'arrçterai à tinglayen sur la route de bontoc où j'ai passé 2 nuits( éviter le resort beauty mais aller à l'autre, le luplula riverside inn); c'est super; le guide que j'avais avec 2 rencontres de voyage nous a emmené dans les petits villages alentour plus qu'authentiques, coupeurs de t^te et vieilles femmes tatouées les seins à l'air et aucun touriste, mais gare au reportage vu à la télé car je pense que cet endroit va attirer; voilà mes petits conseils; j'ai aussi beaucoup aimé batad même s'il y a quelques touristes cet endroit est magique pour 2 nuits au calme avec les rizières en terrasses comme un théatre géant! léandra
MA Malekman ·
Finalement je suis repasse par baguio et bontoc. Pour ce qui est du guide je pense que tu parles de victor baculi. suis reste egalement au riverside inn. un touriste russe rencontre au riverside inn m'a montre un extrait de ce fameux reportage, je crois que c'est passe sur discovery channel, mauvaise nouvelle en effet.
J'ai vu aussi un reportage sur FR3 et Voyage, en France fait par une nana d'origine indienne (francaise)qui a d'ailleurs quitté la chaine peu après, on y voit surtout Francis PA-IN (42 ans), l'ancien apprenti de Victor...ils ne s'entendent plus très bien a présent, car Francis, habitant a l'arret de bus de Luplupa intercepte les clients en priorité...Mais il est aussi très sympa et compétant , je l'ai connu en 91...Mais il a tendance a faire dormir les clients au Sleeping Beauty ou les chambres sont infectes et peu éclairées...Les filles sont très sympa malgré tout, et j'y allais souvent boire une bière ou 2 ou prendre un lunch (scrambled eggs+ rice), le reste ne me donne pas d'appétits! As-tu vu la montagne qui donne le nom a l'hotel? Visible depuis Bugnay!😉
raph

Léandra ·
coucou lemonk! c'est la dite invivable du lotus garden; es tu à nouveau aux philippines; j'hésite entre y retourner ou aller en inde du sud et iles andaman; pour le moment on se pèle en france!
YB Ybug Regular ·
pas facile à voir la Sleeping Beauty, toujours dans le coton de son duvet !
ybug
"La dite invivable " du lotus garden????Tu veux dire la femme qui adorait les "Seaweed", que j'ai vue au "Salongane" a El-Nido?Et qui a acheté une grande statue en bois a PP?😉 Au fait, il t'ont laissé rentré dans l'avion avec?😊 Oui, je suis de retour ici pour 6 mois!Je prospecte!Je viens de me régaler de seaweed ce soir au Coucou de Bantayan, comme par hasard!😛
raph

Léandra ·
Tu as gagné; je suis bien celle rentrée avec sa statue en soute intacte! je passe du temps sur le forum, regarde l'inde du sud mais pense revenir aux philippines; de toute façon cela me réchauffe car la température comme on dit en ce moment ressentie en france est de moins dix alors profite à fond léandra
DI Didou46 ·
Salut Raph !

Heureux de te retrouver ici ! Heureux d'apprendre que la route de Tabouk à Bontoc soit de nouveau ouverte ! C'était la galère pour bouger depuis Tinglayan ! Il faut avouer qu'il avait du boulot... et à mon avis ce n'est pas fini !
DI Didou46 ·
Je suis d'accord après 15 jours à TInglayan (et les environs) je n'ai jamais pu voir la "beauté endormie" ! Mais l'endroit est sublime ! Didier
CA Cambiacaras Veteran ·
Bonjour !

Est-ce que l'un d'entre vous connait un moyen d'entrer en contact avec le Riverside Inn ou Victor ? Tél. ? En effet nous y serons dans 15 jours et souhaiterions vérifier sa disponibilité pour un trek de 48h autour de Luplupa.

Merci beaucoup !

Nicolas
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
DI Didou46 ·
Bonjour Cambiacaras,

Je n'ai pas le n° du Riverside Inn ni celui de Victor... mais tu trouveras à te loger assez facilement ! Comme le dis Raph (Lemonk) évite le sleeping beauty à Tinglayan... Si tout est complet au Riverside, tu pourras dormir chez l'habitant à Tinglayan qui est juste en face de Luplupa, tu demande la maison de Ano et Conception, tu dis que tu viens de ma part (Didier) tu sera accueilli comme un roi... Pour le guidage rando tu peux aussi t'adresser à Françis Pain de Tinglayan au 09157690843, il est très pro et très sympa ! Il faut compter 800 pesos par jour de rando, le mieux est d'organiser la rando avec d'autres voyageurs pour partager les frais...

Bon voyage chanceux !

Didier
CA Cambiacaras Veteran ·
Merci a Lemonk68 et Didou46 pour vos reponses. J'ai reussi a joindre ce matin un certain "Jerry" (si j'ai-je bien compris le nom...) qui m'a tres aimablement repondu puis confirme par sms la reservation de chambre au Riverside Inn et du guide (Victor !) pour les deux jours de trek. 🙂

Reste plus qu'a esperer que nous n'aurons pas d'encombres pour atteindre Luplupa, car nous arriverons de Vigan par la route d'ABRA (en 4X4 mais ca ne change rien si il y a des eboulements... 🤪). Si quelqu'un a fait cette route ces derniers temps, je suis preneur d'infos... Ensuite nous redescendrons sur Baguio, mais j'hesite encore a faire le detour par Banaue ou bien directement prendre la Alsema Highway en faisant etape dans la region des Grottes de Timbac.

Lequel des deux itineraires est d'apres vous preferable, sachant que la location du 4X4 offre pas mal de libertes, mais nous ne disposerons que de ... 3 jours pour redescendre de Luplupa sur Baguio. 😕 Objectif etre au Panagbenga Festival pour le samedi 25 fevrier 🙂

Merci encore !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like