Tripadvisor
by Mrtaboo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
TRIPADVISOR
Comment fonctionne ce type de site ? On croit que quand on va voir les adresses sur se site c’est du 100% fiable et que les commentaires sont réels, qu’ensuite on peut y aller les yeux fermés… Je rencontre quelqu’un en Inde qui m’explique son aventure avec ce site. Tous les commerçants (restos, hôtels, agences de voyage, vendeurs bibelots etc.) qui veulent figurer sur se site paye une cotisation annuelle de 7000 roupies plus ou moins 100 $(pour l’Inde). J’imagine que quelqu’un de France voulant y être, la cotisation doit être plus cher. Une fois payé cette cotisation annuelle je le rappel, vous figurez sur tripadvisor sans qu’aucune vérification (sur ce que vous dite ou comment vous décrivez votre endroit). Ils vous envoient deux autocollants, un certificat et un code pour pouvoir accéder à vos commentaires. Personne jamais ne c’est donc déplacé pour voir si votre hôtel est correcte ou si votre resto sert de la nourriture à varié etc. Une fois répertorié sur le site avec votre code vous pouvez y mettre des photos vrais ou fausses, ce n’est pas vérifié, tous les commentaires que vous voulez en vous faisant passer pour des clients ou enlever ceux de clients non satisfaits !
Vaste entourloupe que se site qui répertorie donc des endroits testés et approuvés par tripadvisor !!!
J’imagine combien rapporte se type de site à leurs propriétaires !!!
Comme tous les sites qui recueillent des commentaires de "client", il peut y avoir de fausses critiques faites par le proprio des lieux, sa femme, son fils, sa belle mère etc etc. C'est pourquoi il faut lire entre les lignes et décrypter les commentaires.
Lorsque qu'un hôtel ou un restaurant a des dizaines, voire des centaines d'avis, tu regardes la moyenne en zappant les dithyrambiques d'un auteur n'ayant qu'un seul post à son actif et en zappant les flinguages de clients particulièrement aigris (ou de concurrents déloyaux..).
Un bon "truc" aussi consiste à ne lire que les critiques d'internautes ayant donné leur avis sur au moins une bonne dizaine de lieux différents.
Maintenant est ce que le type rencontré en Inde t'as dit l'exacte vérité ou est ce qu'il s'est fait flinguer par des clients mécontents ?
A ma connaissance, tripadvisor ne fait pas de visite et de commentaire en tant que tel (comme lequide du routard par exemple) mais publie ceux des internautes et établit un bareme de notation en fonction des notes mises.
Les photos misent par le propritaires sont annoncées comme telles et celles des clients aussi. Le proprietaire peut avoir une possibilité de réponse sur les commentaires, parfois cela permet de débusquer les pisses-froid. Cela montre aussi l'intérêt qu'ils portent à leurs clients.
Pour l'utiliser régulièrement, je trouve qu'en prenant les précautions visées supra, c'est généralement très fiable.
C'est sûr que si un resto du type boui-boui a un seul commentaire du style "excellent restaurant, le meilleur de la région, patron super sympa ..." ça comment dirais-je....ça pue !
P.S : je ne bosse pas pour eux et n'y ai pas d'action ...😉
Pour l'utiliser régulièrement, je trouve qu'en prenant les précautions visées supra, c'est généralement très fiable.
C'est sûr que si un resto du type boui-boui a un seul commentaire du style "excellent restaurant, le meilleur de la région, patron super sympa ..." ça comment dirais-je....ça pue !
P.S : je ne bosse pas pour eux et n'y ai pas d'action ...😉
Bonjour
effectivement le principe de ce site est de recueillir l'avis des clients et non de guides professionnels. Il est évident que certains en profitent pour glisser des avis exceptionnels sur leurs propres biens. Mon principe, en général lorsque je sélectionne un hotel, je fais le tour des commentaires clients sur plusieurs sites internet.
Il faut prendre la peine d´interpréter les avis des clients.
Moi-même, j´ai déjà donné des centaines d´avis. Il suffit de regarder les avis de contributeurs désignés Auteur Chevronné
Ce n´est d´ailleurs pas Tripadvisor qui met les photo "professionnelles" Elles sont reprises des sites de réservations. Les autres sont faites par les clients.
Et comme dit ci-avant, lire en sélectionnant les avis.
Le monde est mon horizon...
Pour l'utiliser régulièrement, je trouve qu'en prenant les précautions visées supra, c'est généralement très fiable.
Entièrement d'accord avec toi.
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises après avoir choisi un établissement répertorié dans Trip et y avoir lu la plupart des commentaires, exactement de la façon dont tu l'as décris.
PS: moi non plus je ne travaille pas pour eux 😉
Entièrement d'accord avec toi.
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises après avoir choisi un établissement répertorié dans Trip et y avoir lu la plupart des commentaires, exactement de la façon dont tu l'as décris.
PS: moi non plus je ne travaille pas pour eux 😉
Faby
Je rencontre quelqu’un en Inde qui m’explique son aventure avec ce site. Tous les commerçants (restos, hôtels, agences de voyage, vendeurs bibelots etc.) qui veulent figurer sur se site paye une cotisation annuelle de 7000 roupies plus ou moins 100 $(pour l’Inde). J’imagine que quelqu’un de France voulant y être, la cotisation doit être plus cher.
tu as rencontre quelqu un qui t a enfumé: j ai créé la page tripadvisor de 3 «trucs» touristiques (deux restos et une guesthouse, un en france, un au bresil et un en thailande), je n ai bien sur rien paye. je l ai fait benevolement parce que c etaient des amis ou des gens dont j appreciais bcp les services, et parce qu ils ne touchaient pas a l informatique. comme deja dit, en ayant un peu de sens critique et de bon sens, en mettant de cote les trolls (critiques dithyrambiques, ou au contraire assassines), en te focalisant sur les avis d utilisateurs «chevronnes» quand il y en a, tu peux avoir une idee assez bonne de ce qui se passe vraiment chez un prestataire de services touristiques grace a ce genre de site
toi meme tu aurais pu eviter d ecrire ce genre de non sens en t inscrivant et en participant a ce site
tu as rencontre quelqu un qui t a enfumé: j ai créé la page tripadvisor de 3 «trucs» touristiques (deux restos et une guesthouse, un en france, un au bresil et un en thailande), je n ai bien sur rien paye. je l ai fait benevolement parce que c etaient des amis ou des gens dont j appreciais bcp les services, et parce qu ils ne touchaient pas a l informatique. comme deja dit, en ayant un peu de sens critique et de bon sens, en mettant de cote les trolls (critiques dithyrambiques, ou au contraire assassines), en te focalisant sur les avis d utilisateurs «chevronnes» quand il y en a, tu peux avoir une idee assez bonne de ce qui se passe vraiment chez un prestataire de services touristiques grace a ce genre de site
toi meme tu aurais pu eviter d ecrire ce genre de non sens en t inscrivant et en participant a ce site
désolée de te contredire, mais les commentaires négatifs que j'ai envoyé à Tripadvisor ont été publiés
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
Mes commentaires ont également toujours été publiés dans leur intégralité, que ce soit pour les points positifs ou ceux négatifs.
Un bon commentaire - càd une critique positive ou négative qui soit développée correctement - sera toujours utile aux internautes qui le liront.
De plus, ce qui peut être gênant pour certains peut ne pas l'être pour d'autres et vice versa. D'où l'importance des explications détaillées.
Un bon commentaire - càd une critique positive ou négative qui soit développée correctement - sera toujours utile aux internautes qui le liront.
De plus, ce qui peut être gênant pour certains peut ne pas l'être pour d'autres et vice versa. D'où l'importance des explications détaillées.
Faby
Mes commentaires ont également toujours été publiés dans leur intégralité, que ce soit pour les points positifs ou ceux négatifs.
Un bon commentaire - càd une critique positive ou négative qui soit développée correctement - sera toujours utile aux internautes qui le liront.
De plus, ce qui peut être gênant pour certains peut ne pas l'être pour d'autre et vice versa. D'où l'importance des explications détaillées.
+1 🙂🙂🙂
Un bon commentaire - càd une critique positive ou négative qui soit développée correctement - sera toujours utile aux internautes qui le liront.
De plus, ce qui peut être gênant pour certains peut ne pas l'être pour d'autre et vice versa. D'où l'importance des explications détaillées.
+1 🙂🙂🙂
Le monde est mon horizon...
désolée de te contredire, mais les commentaires négatifs que j'ai envoyé à Tripadvisor ont été publiés
Pareille de mon côté même mes photos des sanitaire insalubre. La preuve ici. De plus, il me semble que depuis quelque mois, le site demande une preuve de son passage (facture, etc...) pour les avis très négatif (pour éviter que la concurrence dénigre un hôtel en disant des mensonges)
Note 2/5
Point positif : Bon emplacement
Pour le reste, c'est un hôtel relativement bon marché mais il y a des limites dans le comportement et la propreté et pourtant, nous somme pas très exigeant sur ce point.
Le réceptionniste a réussi a faire pleurer ma copine tellement il a était [--] avec nous. De plus, c'est un fainéant fini. Il préfère scouater le PC toute la journée et la nuit et aller sur le Net que faire le ménage.
Pour l’hôtel et la chambre en eux même : - Terrasse bof (elle est mieux en photo) - Bâtiment pas entretenu - Fenêtre qui se fermait pas complètement - Sanitaire dans la chambre dégueulasse (regarder la photo que j'ai prise) - Douche à 30cm de la cuvette des toilette (c'est le robinet à droite sur la photo). On a préférer se laver au gant à l'extérieur des sanitaires - Literie plus de douteuse
Pareille de mon côté même mes photos des sanitaire insalubre. La preuve ici. De plus, il me semble que depuis quelque mois, le site demande une preuve de son passage (facture, etc...) pour les avis très négatif (pour éviter que la concurrence dénigre un hôtel en disant des mensonges)
Note 2/5
Point positif : Bon emplacement
Pour le reste, c'est un hôtel relativement bon marché mais il y a des limites dans le comportement et la propreté et pourtant, nous somme pas très exigeant sur ce point.
Le réceptionniste a réussi a faire pleurer ma copine tellement il a était [--] avec nous. De plus, c'est un fainéant fini. Il préfère scouater le PC toute la journée et la nuit et aller sur le Net que faire le ménage.
Pour l’hôtel et la chambre en eux même : - Terrasse bof (elle est mieux en photo) - Bâtiment pas entretenu - Fenêtre qui se fermait pas complètement - Sanitaire dans la chambre dégueulasse (regarder la photo que j'ai prise) - Douche à 30cm de la cuvette des toilette (c'est le robinet à droite sur la photo). On a préférer se laver au gant à l'extérieur des sanitaires - Literie plus de douteuse
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Je vois que ce spot ne laisse pas indifférent. Je réponds quand même car le mec en Inde ne m'a pas enfumé vu que j'ai vu les papiers qui lui ont été envoyés... Et je ne vois pas quel aurait été son intérêt...
En plus je me fous de tripadvisor car jamais je ne vais sur ce site, je me fous aussi des guides papiers qui sont aussi je pense loin d'être ce qu'ils prétendent être.... vu que les infos qui sont écrites dedans sont la plus part du temps obsolète. Je me fous aussi des sites genre agoda.
Aller une petite histoire sur agoda. J'étais en Malaisie à Malaca, j'arrive le même jour et en même temps qu'un coréen qui avait booké avec réduction une chambre. Résultat, il avait une chambre moins confortable et plus petite que la mienne et il payait aussi plus cher que moi qui n'avait rien réservé! et ce n'est pas la première fois que ça arrive...
Je voyage sans aucuns guides surtout pas le futé ou le routard. Les quelques infos que j'ai besoins je les prends sur les forums qui sont bien plus efficace...
Tiens c'est marrant je vois que tu es a sakhon nakhon, je suis en ce moment même à Khorat
Tiens c'est marrant je vois que tu es a sakhon nakhon, je suis en ce moment même à Khorat
Je voyage sans aucuns guides surtout pas le futé ou le routard. Les quelques infos que j'ai besoins je les prends sur les forums qui sont bien plus efficace...
Serais-tu en train d'insinuer que les infos que l'on trouve sur le net sont plus fiables et plus à jour que celles éditées par les guides ? hum, permets moi d'en douter... S'il y a un endroit où on trouve vraiment de tout, du meilleur au pire, du très juste au très faux, de l'impartial comme du partial... c'est bien le net 😉
Après, chacun est libre bien sûr de voyager comme bon lui plaît.
Serais-tu en train d'insinuer que les infos que l'on trouve sur le net sont plus fiables et plus à jour que celles éditées par les guides ? hum, permets moi d'en douter... S'il y a un endroit où on trouve vraiment de tout, du meilleur au pire, du très juste au très faux, de l'impartial comme du partial... c'est bien le net 😉
Après, chacun est libre bien sûr de voyager comme bon lui plaît.
Faby
Je voyage sans aucuns guides surtout pas le fut�� ou le routard. Les quelques infos que j'ai besoins je les prends sur les forums qui sont bien plus efficace...
Serais-tu en train d'insinuer que les infos que l'on trouve sur le net sont plus fiables et plus à jour que celles éditées par les guides ? hum, permets moi d'en douter... S'il y a un endroit où on trouve vraiment de tout, du meilleur au pire, du très juste au très faux, de l'impartial comme du partial... c'est bien le net 😉
Après, chacun est libre bien sûr de voyager comme bon lui plaît.
Bonsoir Désolé de te contredire mais justement ce qui permet de se faire une opinion est la diversité des bons et des mauvais avis .Or avec un guide papier , il faut avoir les mêmes gouts que les auteurs, pour ne pas être déçu. Les guides sont effectivement obsolètes, les mettre a jour est un gros investissement, que ni le gdr ni lp n'ont fait depuis longtemps et avec la concurrence , justement d'Internet ils sont amha amenés a disparaître.
Serais-tu en train d'insinuer que les infos que l'on trouve sur le net sont plus fiables et plus à jour que celles éditées par les guides ? hum, permets moi d'en douter... S'il y a un endroit où on trouve vraiment de tout, du meilleur au pire, du très juste au très faux, de l'impartial comme du partial... c'est bien le net 😉
Après, chacun est libre bien sûr de voyager comme bon lui plaît.
Bonsoir Désolé de te contredire mais justement ce qui permet de se faire une opinion est la diversité des bons et des mauvais avis .Or avec un guide papier , il faut avoir les mêmes gouts que les auteurs, pour ne pas être déçu. Les guides sont effectivement obsolètes, les mettre a jour est un gros investissement, que ni le gdr ni lp n'ont fait depuis longtemps et avec la concurrence , justement d'Internet ils sont amha amenés a disparaître.
Bonsoir
j ai créé la page tripadvisor de 3 «trucs» touristiques (deux restos et une guesthouse, un en france, un au bresil et un en thailande), je n ai bien sur rien paye. je l ai fait benevolement parce que c etaient des amis ou des gens dont j appreciais bcp les services
Hum hum , je ne vois pas comment appréhender ton impartialité dans ce cas .On appelle ça un conflit d'intérêt , je crois , non?( voire par ex le film l'aile ou la cuisse , lol .) Il faudrait que tu en donnes les noms pour qu'on puisse se rendre compte de la réalité de ce que tu avances . Bonsoir
Hum hum , je ne vois pas comment appréhender ton impartialité dans ce cas .On appelle ça un conflit d'intérêt , je crois , non?( voire par ex le film l'aile ou la cuisse , lol .) Il faudrait que tu en donnes les noms pour qu'on puisse se rendre compte de la réalité de ce que tu avances . Bonsoir
Attention, je ne critique pas la diversité des avis qu'on trouve sur le net mais bien leur véracité ou leur exactitude.
Faby
Hum hum , je ne vois pas comment appréhender ton impartialité dans ce cas .On appelle ça un conflit d'intérêt , je crois , non?
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g982707-d4298191-Reviews-Esan_Country_House-Sakon_Nakhon_Sakon_Nakhon_Province.html https://www.facebook.com/pages/Esan-Country-House/587321181296590 http://www.agoda.com/fr-fr/baan-esan-country-house/hotel/sakon-nakhon-th.html http://esancountryhouse.com/ les autres pages n existent plus (l un a changé de nom et d activite et l autre n existe plus, c etait la: http://www.tripadvisor.com.br/Attraction_Review-g303404-d550643-Reviews-Algodoal_Island-Belem_State_of_Para.html) je suis prof, je n ai aucun interet financier la dedans, comme je l ai deja dit, je l ai fait pour des amis, qui n avaient pas ou peu acces a internet, ou encore qui ne maitrisaient pas le francais ou l anglais (en thailande)
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g982707-d4298191-Reviews-Esan_Country_House-Sakon_Nakhon_Sakon_Nakhon_Province.html https://www.facebook.com/pages/Esan-Country-House/587321181296590 http://www.agoda.com/fr-fr/baan-esan-country-house/hotel/sakon-nakhon-th.html http://esancountryhouse.com/ les autres pages n existent plus (l un a changé de nom et d activite et l autre n existe plus, c etait la: http://www.tripadvisor.com.br/Attraction_Review-g303404-d550643-Reviews-Algodoal_Island-Belem_State_of_Para.html) je suis prof, je n ai aucun interet financier la dedans, comme je l ai deja dit, je l ai fait pour des amis, qui n avaient pas ou peu acces a internet, ou encore qui ne maitrisaient pas le francais ou l anglais (en thailande)
je n ai bien sur rien paye. je l ai fait benevolement
Salut On se comprend pas, ce que je veux dire c'est que si tu n'as rien payé , ça peut t'avoir donné envie de faire un bon commentaire , non? En même temps ce que tu dis c'est deux choses contraires : je n'ai rien payé ( sous entendu je suis client , ) :Je l'ai fait bénévolement ( sous entendu, je " travaille" pour eux gratos ) ......... A+
Salut On se comprend pas, ce que je veux dire c'est que si tu n'as rien payé , ça peut t'avoir donné envie de faire un bon commentaire , non? En même temps ce que tu dis c'est deux choses contraires : je n'ai rien payé ( sous entendu je suis client , ) :Je l'ai fait bénévolement ( sous entendu, je " travaille" pour eux gratos ) ......... A+
En même temps ce que tu dis c'est deux choses contraires : je n'ai rien payé ( sous entendu je suis client , )
:Je l'ai fait bénévolement ( sous entendu, je " travaille" pour eux gratos )
rien payé a trip advisor, ni a personne pour laisser mes commentaires sur tripadvisor. c etait ca le sujet de la discussion
pour la credibilite des commentaires, sur trip advisor, comme partout sur internet et dans la vie, il n y a que les couiilons qui croient tout ce qu on leur raconte, tout est a prendre avec un esprit critique. il y a des indices faciles qui peuvent augmenter la credibilite (deja donnes plus haut)
rien payé a trip advisor, ni a personne pour laisser mes commentaires sur tripadvisor. c etait ca le sujet de la discussion
pour la credibilite des commentaires, sur trip advisor, comme partout sur internet et dans la vie, il n y a que les couiilons qui croient tout ce qu on leur raconte, tout est a prendre avec un esprit critique. il y a des indices faciles qui peuvent augmenter la credibilite (deja donnes plus haut)
Ok , la c'est bon je comprends .Je croyais que" rien payé" voulait dire que t'avais été" hébergé gratuit " donc en contrepartie du commentaire !
Ceci dit il y a quand même quelqu'un qui fait le ménage dans les commentaires , car je suis déjà tombé dans un plan merdique , comme çà arrive souvent en Thaïland, et mon commentaire n'a jamais été publié. Pourtant il n'y avait rien d'exagéré .
J'insinue et j'affirme que tous les guides sont très, très loin d'être à jour et que ceux qui les écrivent passent leur temps dans leurs bureaux à se gorger de l'argent que ça leur rapportent plutôt qu'à penser à les mettre à jours. Mais j'ai déjà ecrit sur ce sujet... sur la façon dont sont édité les guides. Facile de changer tous les ans la couverture et de mettre la nouvelle année dessus mais le contenue est le même parfois de plus de quatre ans...
Et pour ce qui est des forums c'est sûr qu'il y a à faire du tri mais dans l'ensemble les infos sont plus au fait...
J'insinue et j'affirme que tous les guides sont très, très loin d'être à jour et que ceux qui les écrivent passent leur temps dans leurs bureaux à se gorger de l'argent que ça leur rapportent plutôt qu'à penser à les mettre à jours. Mais j'ai déjà ecrit sur ce sujet... sur la façon dont sont édité les guides. Facile de changer tous les ans la couverture et de mettre la nouvelle année dessus mais le contenue est le même parfois de plus de quatre ans...
Et pour ce qui est des forums c'est sûr qu'il y a à faire du tri mais dans l'ensemble les infos sont plus au fait...
Bonjour Tout a fait vrai ! Je ne vois pas le gdr ou le pf voir même la bible du voyageur le lp , payer une équipe TOUS les ans pour uniquement mettre a jour leurs guides.De même tri...isor, ag..a, bo...g etc , envoyer un visiteur , anonyme bien sûr, contrôler les hôtels ! ! ! Tout le monde ne s'appelle pas Mich....in! Bonjour l'investissement! Pour le coup ça m'intéresse s'ils embauchent .😊
Bonjour Tout a fait vrai ! Je ne vois pas le gdr ou le pf voir même la bible du voyageur le lp , payer une équipe TOUS les ans pour uniquement mettre a jour leurs guides.De même tri...isor, ag..a, bo...g etc , envoyer un visiteur , anonyme bien sûr, contrôler les hôtels ! ! ! Tout le monde ne s'appelle pas Mich....in! Bonjour l'investissement! Pour le coup ça m'intéresse s'ils embauchent .😊
faut arrêter de raconter des conneries !
ok que tu n'aimes pas ce genre de site, c'est ton problème mais s'il te plait arrête d'embrouiller les gens, d'ailleurs je te verrais bien dans la catégorie de ceux qui mettent des commentaires acerbes sur un endroit pour ne pas avoir eu du sucre dans ton café🙂 juste pour le plaisir de les casser.
comme Renaudsechet, lorsque j'étais à Sumatra, j'avais conseillé à une amie de se faire connaitre sur le site, nous étions ensemble pour l'inscription. Sa guesthouse (à Bukittinggi tenue par une adorable famille chinoise-indo) venait juste d'ouvrir et l'ambiance était très bonne, d'autres sur VF qui s'y sont rendus, pourront le confirmer. Elle n'a jamais rien payé, sinon elle me l'aurait dit par la suite. Depuis qu'elle s'est inscrite, elle est classée numéro 1 des hôtels de sa catégorie. Elle n'est sur aucun autre guide mais grâce au site, celui lui amène des gens. J'écris régulièrement sur trip advisor et je publie qq photos qui justifient mon passage. Alors bien sur, le site n'échappe par à qq dérapages mais personne n'est à l'abri, n'est ce pas VF. Ensuite lorsque il y a un commentaire très négatif, il n'est pas censuré mais le propriétaire des lieux est prévenu et peut se défendre en publiant un droit de réponse. Parfois c'est drôle car le proprio se rappelle du lascar et lui rappelle quelques vérités que l'autre à évidemment oublié de mentionner dans son commentaire. Tous mes commentaires ont été publiés. Une seule fois j'ai rencontré un problème car j'avais publié une partie en Français et une partie en Anglais pour un restaurant situé dans ma ville Lyon. Idem aussi pour ce restaurant, ils sont sur trip advisor, nous parlons très souvent des guides en lignes ou guides papier locaux genre petit paumé pour ceux qui connaissent, jamais ils n'ont mentionné que trip advisor leur demandait de l'argent.
Aussi pour vérifier qq infos et avoir des confirmations, on peut contacter directement en MP les contributeurs. De cette manière, j'ai trouvé en contactant une contributrice philippine un hôtel sur ses recommandations et j'en ai été satisfait.
Comme l'ont dit les autres, il faut faire le tour des commentaires
comme Renaudsechet, lorsque j'étais à Sumatra, j'avais conseillé à une amie de se faire connaitre sur le site, nous étions ensemble pour l'inscription. Sa guesthouse (à Bukittinggi tenue par une adorable famille chinoise-indo) venait juste d'ouvrir et l'ambiance était très bonne, d'autres sur VF qui s'y sont rendus, pourront le confirmer. Elle n'a jamais rien payé, sinon elle me l'aurait dit par la suite. Depuis qu'elle s'est inscrite, elle est classée numéro 1 des hôtels de sa catégorie. Elle n'est sur aucun autre guide mais grâce au site, celui lui amène des gens. J'écris régulièrement sur trip advisor et je publie qq photos qui justifient mon passage. Alors bien sur, le site n'échappe par à qq dérapages mais personne n'est à l'abri, n'est ce pas VF. Ensuite lorsque il y a un commentaire très négatif, il n'est pas censuré mais le propriétaire des lieux est prévenu et peut se défendre en publiant un droit de réponse. Parfois c'est drôle car le proprio se rappelle du lascar et lui rappelle quelques vérités que l'autre à évidemment oublié de mentionner dans son commentaire. Tous mes commentaires ont été publiés. Une seule fois j'ai rencontré un problème car j'avais publié une partie en Français et une partie en Anglais pour un restaurant situé dans ma ville Lyon. Idem aussi pour ce restaurant, ils sont sur trip advisor, nous parlons très souvent des guides en lignes ou guides papier locaux genre petit paumé pour ceux qui connaissent, jamais ils n'ont mentionné que trip advisor leur demandait de l'argent.
Aussi pour vérifier qq infos et avoir des confirmations, on peut contacter directement en MP les contributeurs. De cette manière, j'ai trouvé en contactant une contributrice philippine un hôtel sur ses recommandations et j'en ai été satisfait.
Comme l'ont dit les autres, il faut faire le tour des commentaires
Ceci dit il y a quand même quelqu'un qui fait le ménage dans les commentaires , car je suis déjà tombé dans un plan merdique , comme çà arrive souvent en Thaïland, et mon commentaire n'a jamais été publié. Pourtant il n'y avait rien d'exagéré .
Ca dépend du ton du message. Pour le mien cité plus haut, j'ai dû mis prendre deux fois car la 1er fois, la personne qui devait valider mon message à juger le vocabulaire un peu trop "virgulant" (ok, il y avait une insulte dans chaque phrase 😇). Il m'a demande de le refaire en étant plus "posé". D'ailleurs, dans le message publié, le "validateur" a tout de même "censuré" un mot sans me le dire mais en gardant le contexte, mon ressenti envers le réceptionniste reste donc compréhensible par le lecteur.
"Le réceptionniste a réussi a faire pleurer ma copine tellement il a était [--] avec nous."
[--] = con
Ca dépend du ton du message. Pour le mien cité plus haut, j'ai dû mis prendre deux fois car la 1er fois, la personne qui devait valider mon message à juger le vocabulaire un peu trop "virgulant" (ok, il y avait une insulte dans chaque phrase 😇). Il m'a demande de le refaire en étant plus "posé". D'ailleurs, dans le message publié, le "validateur" a tout de même "censuré" un mot sans me le dire mais en gardant le contexte, mon ressenti envers le réceptionniste reste donc compréhensible par le lecteur.
"Le réceptionniste a réussi a faire pleurer ma copine tellement il a était [--] avec nous."
[--] = con
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
A ouais, là, j'ai fait plus fort que d'habitude. "Virulent" bien sur 😄
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
a toi qui a la prose facile et des critiques à mon égards je te confirme ce que j'ai dit plus haut. Le gars paye par an 7000 roupies pour figurer sur tripadvisor. Et à ma connaissance je ne pense pas que ce site soit juste la par pur générosité... ils gagnent forcément de l'argent et sont loin d'être altruiste. Pour ta gouverne personnelle je ne suis pas de ce genre d'ailleurs je ne mets jamais de commentaire sur quoi que se soit.
a toi qui a la prose facile et des critiques à mon égards je te confirme ce que j'ai dit plus haut. Le gars paye par an 7000 roupies pour figurer sur tripadvisor. Et à ma connaissance je ne pense pas que ce site soit juste la par pur générosité... ils gagnent forcément de l'argent et sont loin d'être altruiste. Pour ta gouverne personnelle je ne suis pas de ce genre d'ailleurs je ne mets jamais de commentaire sur quoi que se soit.
Bonjour Tu veux dire philanthropie , plutôt, non? Alors explique nous combien tu paie pour ta page facebook ? Et pour ton compte twitter ? Voir G+ Etc.... Tu dois oublier que ces sites sont rémunérés ( très bien ) par la pub. Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'impartialité des commentaires , et d'ailleurs tripadvisor a été épinglé en 2012: Les Inrocks - Au Royaume-Uni, les avis de Tripadvisor ont été jugés ... www.lesinrocks.com/.../au-royaume-uni-l... Mais en ce qui concerne la rémunération du site , là tu n'as rien compris.
Bonjour Tu veux dire philanthropie , plutôt, non? Alors explique nous combien tu paie pour ta page facebook ? Et pour ton compte twitter ? Voir G+ Etc.... Tu dois oublier que ces sites sont rémunérés ( très bien ) par la pub. Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'impartialité des commentaires , et d'ailleurs tripadvisor a été épinglé en 2012: Les Inrocks - Au Royaume-Uni, les avis de Tripadvisor ont été jugés ... www.lesinrocks.com/.../au-royaume-uni-l... Mais en ce qui concerne la rémunération du site , là tu n'as rien compris.
Pour clore la discussion en tous les cas venant de ma part.
Je pense que mon message est mal lu, les pages que vous avez créés sur tripadvivor n’ont sûrement pas reçu l’agrément, le certificat et les autos collant de tripadvisor…. Donc ne sont pas authentifiés… Moi je vous parle d’un resto qui à payé et qui a reçu en échange ses autos collants, son certificat, son mot de passe etc. Tripadvisor n’envoie pas ce genre de documents à toutes les pages qui sont créées par des particuliers ou autres. Et je vous affirme que ce site n’est pas altruiste et gagne de l’argent grâce aux voyageurs.
Et pour ce qui est des guides, voilà un petit mot pour dire pourquoi je ne les approuve pas. Les guides profitent de leur notoriété pour abuser le voyageur en leur vendant un guide qui ne vaut pas le quart de ce qu’il est vendu dans la mesure ou rien n’est à jour. En plus par exemple le routard, il faut oser quand même vous demande de mettre vous-même le guide à jour en leur envoyant les bonnes adresses ou en leur disant que tel ou tel endroit n’est plus d’actualité… Vous payez et vous faites le boulot à leur place… Et si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de guide, procurez vous en un vieux. , il y en a plein d’occasions. Les infos pratiques, les sites historiques et les endroits à visiter (selon les guides) sont toujours les mêmes depuis des lustres.
Alors qu’il me semble que sur les forums vous avez quantité d’informations, (même s’il faut faire le tri) qui y sont mises par des voyageurs qui ont envie d’aider et de partager avec les autres. Et les forums à ce que je sache sont libres d’accès… En bref j’ai horreur que certaines institutions profitent de leur notoriété et abusent les gens… en l’occurrence ici on parle de voyage.
Alors qu’il me semble que sur les forums vous avez quantité d’informations, (même s’il faut faire le tri) qui y sont mises par des voyageurs qui ont envie d’aider et de partager avec les autres. Et les forums à ce que je sache sont libres d’accès… En bref j’ai horreur que certaines institutions profitent de leur notoriété et abusent les gens… en l’occurrence ici on parle de voyage.
A début, tu parles d'inscription et maintenant d'achat de merchandising.
Sinon, les autocollant sont gratuit chez Tripadvisor.
certain restaurent ont même demander un autocollant alors qu'ils sont pas sur le site 😄.
Plus tu parles, plus tu t'enfonces Mrtaboo. 😇
Plus tu parles, plus tu t'enfonces Mrtaboo. 😇
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
J’imagine combien rapporte se type de site à leurs propriétaires !!!
Une fois encore, il ne faut pas se tromper de colère. Lorsqu’on fait un site « marchand » ou « portail » c’est pour qu’il rapporte un maximum à ceux qui le financent, car il ne faut pas t’imaginer qu’un site comme TripAdvisor se fait sans investissement , en 5 minutes et en claquant des doigts. De plus, techniquement le site est un monument ! Donc on oublie, sinon on entame un vrai débat sur la rentabilité du site Amazon, auquel d’ailleurs je tire mon chapeau. Les fondateurs gagnent beaucoup de fric, et je suis très content pour eux, car ils se sont mieux démerdés que moi…
Vaste entourloupe que se site qui répertorie donc des endroits testés et approuvés par tripadvisor !!!
D’abord TripAdvisor ne teste rien et n’approuve rien, les avis sont ceux des vrais clients, ou des complices des propriétaires, ou des détracteurs qui sont souvent des concurrents.
Vois-tu (rabra), il se trouve que je gère un hôtel et que cet hôtel est référencé dans TripAdvisor, avec peu de critiques - il est nouveau - mais toutes excellentes.
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1216631-d3683940-Reviews-Les_Jardines_de_Aregua-Aregua_Central_Department.html
L’idée de mon inscription vient d’un membre routard VF, que j’avais invité gracieusement pour faire une pause alors que j’étais semi-ouvert Il faut dire qu'à l'époque il me manquait plein de trucs dont la piscine, et un hotel sans piscine au Paraguay, c'est comme un restaurant sans frigo.... Ca tombait bien pour lui car il n'avait pas de fric, il a passé une moment super sympa, on a refait le monde sur la terrasse pendant des jours, et pour me remercier il m’a inscrit sur TripAvisor. Par la suite d’autres on embrayé… De mon côté, je n’ai demandé à personne de me fabriquer des critiques. De son côté, TripAdvisor ne m’a jamais rien proposé. Je n’ai donc aucun contrat avec eux et je suis complètement libre. Si j’avais un hôtel de 300 chambres à rentabiliser, je me serais peut-être inscrit, j’aurais peut-être cotisé, mais comme il s’agit d’un petit hôtel de charme, je ne l’ai pas fait, ça n’en valait pas la peine. Pourtant, j’ai des clients qui arrivent par TripAdvisor, sans que je ne demande rien, sans avoir à payer quoi que ce soit. Certes pas des centaines, mais ceux qui cherchent un hôtel dans mon coin sur TripAdvisor lisent les critiques, puis viennent chez moi et repartent contents, puis ils en rajoutent une couche… Franchement, que demander de mieux ?
Je suis allé voir sur TripAdvisor les lieux que je connais bien (comme client) autour d'Asuncion, les commentaires sont dans l'ensemble très cohérents...
Conclusion : Tout n'est pas mauvais dans ce genre de site, les messages ne sont pas tous mensongers, ni les propriétaires d'hôtels tous véreux.
Une fois encore, il ne faut pas se tromper de colère. Lorsqu’on fait un site « marchand » ou « portail » c’est pour qu’il rapporte un maximum à ceux qui le financent, car il ne faut pas t’imaginer qu’un site comme TripAdvisor se fait sans investissement , en 5 minutes et en claquant des doigts. De plus, techniquement le site est un monument ! Donc on oublie, sinon on entame un vrai débat sur la rentabilité du site Amazon, auquel d’ailleurs je tire mon chapeau. Les fondateurs gagnent beaucoup de fric, et je suis très content pour eux, car ils se sont mieux démerdés que moi…
Vaste entourloupe que se site qui répertorie donc des endroits testés et approuvés par tripadvisor !!!
D’abord TripAdvisor ne teste rien et n’approuve rien, les avis sont ceux des vrais clients, ou des complices des propriétaires, ou des détracteurs qui sont souvent des concurrents.
Vois-tu (rabra), il se trouve que je gère un hôtel et que cet hôtel est référencé dans TripAdvisor, avec peu de critiques - il est nouveau - mais toutes excellentes.
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1216631-d3683940-Reviews-Les_Jardines_de_Aregua-Aregua_Central_Department.html
L’idée de mon inscription vient d’un membre routard VF, que j’avais invité gracieusement pour faire une pause alors que j’étais semi-ouvert Il faut dire qu'à l'époque il me manquait plein de trucs dont la piscine, et un hotel sans piscine au Paraguay, c'est comme un restaurant sans frigo.... Ca tombait bien pour lui car il n'avait pas de fric, il a passé une moment super sympa, on a refait le monde sur la terrasse pendant des jours, et pour me remercier il m’a inscrit sur TripAvisor. Par la suite d’autres on embrayé… De mon côté, je n’ai demandé à personne de me fabriquer des critiques. De son côté, TripAdvisor ne m’a jamais rien proposé. Je n’ai donc aucun contrat avec eux et je suis complètement libre. Si j’avais un hôtel de 300 chambres à rentabiliser, je me serais peut-être inscrit, j’aurais peut-être cotisé, mais comme il s’agit d’un petit hôtel de charme, je ne l’ai pas fait, ça n’en valait pas la peine. Pourtant, j’ai des clients qui arrivent par TripAdvisor, sans que je ne demande rien, sans avoir à payer quoi que ce soit. Certes pas des centaines, mais ceux qui cherchent un hôtel dans mon coin sur TripAdvisor lisent les critiques, puis viennent chez moi et repartent contents, puis ils en rajoutent une couche… Franchement, que demander de mieux ?
Je suis allé voir sur TripAdvisor les lieux que je connais bien (comme client) autour d'Asuncion, les commentaires sont dans l'ensemble très cohérents...
Conclusion : Tout n'est pas mauvais dans ce genre de site, les messages ne sont pas tous mensongers, ni les propriétaires d'hôtels tous véreux.
Log in first, then come back to this page.










