| Tripadvisor Mrtaboo · 3 décembre 2013 à 6:50 31 messages · 12 participants · 6 300 affichages | | | | 3 décembre 2013 à 6:50 Tripadvisor Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager TRIPADVISORComment fonctionne ce type de site ? On croit que quand on va voir les adresses sur se site c’est du 100% fiable et que les commentaires sont réels, qu’ensuite on peut y aller les yeux fermés... Je rencontre quelqu’un en Inde qui m’explique son aventure avec ce site. Tous les commerçants (restos, hôtels, agences de voyage, vendeurs bibelots etc.) qui veulent figurer sur se site paye une cotisation annuelle de 7000 roupies plus ou moins 100 $ (pour l’ Inde). J’imagine que quelqu’un de France voulant y être, la cotisation doit être plus cher. Une fois payé cette cotisation annuelle je le rappel, vous figurez sur tripadvisor sans qu’aucune vérification (sur ce que vous dite ou comment vous décrivez votre endroit). Ils vous envoient deux autocollants, un certificat et un code pour pouvoir accéder à vos commentaires. Personne jamais ne c’est donc déplacé pour voir si votre hôtel est correcte ou si votre resto sert de la nourriture à varié etc. Une fois répertorié sur le site avec votre code vous pouvez y mettre des photos vrais ou fausses, ce n’est pas vérifié, tous les commentaires que vous voulez en vous faisant passer pour des clients ou enlever ceux de clients non satisfaits ! Vaste entourloupe que se site qui répertorie donc des endroits testés et approuvés par tripadvisor !!! J’imagine combien rapporte se type de site à leurs propriétaires !!! | | | À: Mrtaboo · 3 décembre 2013 à 18:26 Re: Tripadvisor Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager Comme tous les sites qui recueillent des commentaires de "client", il peut y avoir de fausses critiques faites par le proprio des lieux, sa femme, son fils, sa belle mère etc etc. C'est pourquoi il faut lire entre les lignes et décrypter les commentaires. Lorsque qu'un hôtel ou un restaurant a des dizaines, voire des centaines d'avis, tu regardes la moyenne en zappant les dithyrambiques d'un auteur n'ayant qu'un seul post à son actif et en zappant les flinguages de clients particulièrement aigris (ou de concurrents déloyaux..). Un bon "truc" aussi consiste à ne lire que les critiques d'internautes ayant donné leur avis sur au moins une bonne dizaine de lieux différents. Maintenant est ce que le type rencontré en Inde t'as dit l'exacte vérité ou est ce qu'il s'est fait flinguer par des clients mécontents ? A ma connaissance, tripadvisor ne fait pas de visite et de commentaire en tant que tel (comme lequide du routard par exemple) mais publie ceux des internautes et établit un bareme de notation en fonction des notes mises. Les photos misent par le propritaires sont annoncées comme telles et celles des clients aussi. Le proprietaire peut avoir une possibilité de réponse sur les commentaires, parfois cela permet de débusquer les pisses-froid. Cela montre aussi l'intérêt qu'ils portent à leurs clients.
Pour l'utiliser régulièrement, je trouve qu'en prenant les précautions visées supra, c'est généralement très fiable.
C'est sûr que si un resto du type boui-boui a un seul commentaire du style "excellent restaurant, le meilleur de la région, patron super sympa..." ça comment dirais-je....ça pue !
P.S : je ne bosse pas pour eux et n'y ai pas d'action... | | | À: Mrtaboo · 4 décembre 2013 à 14:43 Re: Tripadvisor Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager Bonjour effectivement le principe de ce site est de recueillir l'avis des clients et non de guides professionnels. Il est évident que certains en profitent pour glisser des avis exceptionnels sur leurs propres biens. Mon principe, en général lorsque je sélectionne un hotel, je fais le tour des commentaires clients sur plusieurs sites internet. | | | À: Mrtaboo · 4 décembre 2013 à 17:57 Re: Tripadvisor Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Il faut prendre la peine d´interpréter les avis des clients. Moi-même, j´ai déjà donné des centaines d´avis. Il suffit de regarder les avis de contributeurs désignés Auteur Chevronné Ce n´est d´ailleurs pas Tripadvisor qui met les photo "professionnelles" Elles sont reprises des sites de réservations. Les autres sont faites par les clients. Et comme dit ci-avant, lire en sélectionnant les avis. | | | À: Ericarole · 5 décembre 2013 à 0:14 Re: Tripadvisor Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Pour l'utiliser régulièrement, je trouve qu'en prenant les précautions visées supra, c'est généralement très fiable.
Entièrement d'accord avec toi.
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises après avoir choisi un établissement répertorié dans Trip et y avoir lu la plupart des commentaires, exactement de la façon dont tu l'as décris.
PS: moi non plus je ne travaille pas pour eux | | | À: Mrtaboo · 5 décembre 2013 à 17:44 Re: Tripadvisor Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Je rencontre quelqu’un en Inde qui m’explique son aventure avec ce site. Tous les commerçants (restos, hôtels, agences de voyage, vendeurs bibelots etc.) qui veulent figurer sur se site paye une cotisation annuelle de 7000 roupies plus ou moins 100 $ (pour l’ Inde). J’imagine que quelqu’un de France voulant y être, la cotisation doit être plus cher.
tu as rencontre quelqu un qui t a enfumé: j ai créé la page tripadvisor de 3 «trucs» touristiques (deux restos et une guesthouse, un en france, un au bresil et un en thailande), je n ai bien sur rien paye. je l ai fait benevolement parce que c etaient des amis ou des gens dont j appreciais bcp les services, et parce qu ils ne touchaient pas a l informatique. comme deja dit, en ayant un peu de sens critique et de bon sens, en mettant de cote les trolls (critiques dithyrambiques, ou au contraire assassines), en te focalisant sur les avis d utilisateurs «chevronnes» quand il y en a, tu peux avoir une idee assez bonne de ce qui se passe vraiment chez un prestataire de services touristiques grace a ce genre de site
toi meme tu aurais pu eviter d ecrire ce genre de non sens en t inscrivant et en participant a ce site | | | À: Mrtaboo · 5 décembre 2013 à 18:58 Re: Tripadvisor Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager désolée de te contredire, mais les commentaires négatifs que j'ai envoyé à Tripadvisor ont été publiés | | | À: Mamjoss4X4 · 5 décembre 2013 à 19:14 · Modifié le 5 déc. 2013 à 20:21 Re: Tripadvisor Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Mes commentaires ont également toujours été publiés dans leur intégralité, que ce soit pour les points positifs ou ceux négatifs.
Un bon commentaire - càd une critique positive ou négative qui soit développée correctement - sera toujours utile aux internautes qui le liront.
De plus, ce qui peut être gênant pour certains peut ne pas l'être pour d'autres et vice versa. D'où l'importance des explications détaillées. | | | À: FDB · 5 décembre 2013 à 20:16 Re: Tripadvisor Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager Mes commentaires ont également toujours été publiés dans leur intégralité, que ce soit pour les points positifs ou ceux négatifs.
Un bon commentaire - càd une critique positive ou négative qui soit développée correctement - sera toujours utile aux internautes qui le liront.
De plus, ce qui peut être gênant pour certains peut ne pas l'être pour d'autre et vice versa. D'où l'importance des explications détaillées.
+1   | | | À: Mamjoss4X4 · 5 décembre 2013 à 21:18 Re: Tripadvisor Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager désolée de te contredire, mais les commentaires négatifs que j'ai envoyé à Tripadvisor ont été publiés
Pareille de mon côté même mes photos des sanitaire insalubre. La preuve ici. De plus, il me semble que depuis quelque mois, le site demande une preuve de son passage (facture, etc...) pour les avis très négatif (pour éviter que la concurrence dénigre un hôtel en disant des mensonges)
Note 2/5
Point positif : Bon emplacement
Pour le reste, c'est un hôtel relativement bon marché mais il y a des limites dans le comportement et la propreté et pourtant, nous somme pas très exigeant sur ce point.
Le réceptionniste a réussi a faire pleurer ma copine tellement il a était [--] avec nous. De plus, c'est un fainéant fini. Il préfère scouater le PC toute la journée et la nuit et aller sur le Net que faire le ménage.
Pour l’hôtel et la chambre en eux même : - Terrasse bof (elle est mieux en photo) - Bâtiment pas entretenu - Fenêtre qui se fermait pas complètement - Sanitaire dans la chambre dégueulasse (regarder la photo que j'ai prise) - Douche à 30cm de la cuvette des toilette (c'est le robinet à droite sur la photo). On a préférer se laver au gant à l'extérieur des sanitaires - Literie plus de douteuse | | | À: Renaudsechet · 6 décembre 2013 à 16:28 Re: Tripadvisor Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Je vois que ce spot ne laisse pas indifférent. Je réponds quand même car le mec en Inde ne m'a pas enfumé vu que j'ai vu les papiers qui lui ont été envoyés... Et je ne vois pas quel aurait été son intérêt... En plus je me fous de tripadvisor car jamais je ne vais sur ce site, je me fous aussi des guides papiers qui sont aussi je pense loin d'être ce qu'ils prétendent être.... vu que les infos qui sont écrites dedans sont la plus part du temps obsolète. Je me fous aussi des sites genre agoda. Aller une petite histoire sur agoda. J'étais en Malaisie à Malaca, j'arrive le même jour et en même temps qu'un coréen qui avait booké avec réduction une chambre. Résultat, il avait une chambre moins confortable et plus petite que la mienne et il payait aussi plus cher que moi qui n'avait rien réservé! et ce n'est pas la première fois que ça arrive... Je voyage sans aucuns guides surtout pas le futé ou le routard. Les quelques infos que j'ai besoins je les prends sur les forums qui sont bien plus efficace...
Tiens c'est marrant je vois que tu es a sakhon nakhon, je suis en ce moment même à Khorat | | | À: Mrtaboo · 7 décembre 2013 à 0:23 Re: Tripadvisor Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Je voyage sans aucuns guides surtout pas le futé ou le routard. Les quelques infos que j'ai besoins je les prends sur les forums qui sont bien plus efficace...
Serais-tu en train d'insinuer que les infos que l'on trouve sur le net sont plus fiables et plus à jour que celles éditées par les guides ? hum, permets moi d'en douter... S'il y a un endroit où on trouve vraiment de tout, du meilleur au pire, du très juste au très faux, de l'impartial comme du partial... c'est bien le net 
Après, chacun est libre bien sûr de voyager comme bon lui plaît. | | | À: FDB · 7 décembre 2013 à 21:45 Re: Tripadvisor Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Je voyage sans aucuns guides surtout pas le futé ou le routard. Les quelques infos que j'ai besoins je les prends sur les forums qui sont bien plus efficace...
Serais-tu en train d'insinuer que les infos que l'on trouve sur le net sont plus fiables et plus à jour que celles éditées par les guides ? hum, permets moi d'en douter... S'il y a un endroit où on trouve vraiment de tout, du meilleur au pire, du très juste au très faux, de l'impartial comme du partial... c'est bien le net 
Après, chacun est libre bien sûr de voyager comme bon lui plaît.
Bonsoir Désolé de te contredire mais justement ce qui permet de se faire une opinion est la diversité des bons et des mauvais avis.Or avec un guide papier, il faut avoir les mêmes gouts que les auteurs, pour ne pas être déçu. Les guides sont effectivement obsolètes, les mettre a jour est un gros investissement, que ni le gdr ni lp n'ont fait depuis longtemps et avec la concurrence, justement d'Internet ils sont amha amenés a disparaître. | | | À: Renaudsechet · 7 décembre 2013 à 21:57 Re: Tripadvisor Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Bonsoir j ai créé la page tripadvisor de 3 «trucs» touristiques (deux restos et une guesthouse, un en france, un au bresil et un en thailande), je n ai bien sur rien paye. je l ai fait benevolement parce que c etaient des amis ou des gens dont j appreciais bcp les services
Hum hum, je ne vois pas comment appréhender ton impartialité dans ce cas.On appelle ça un conflit d'intérêt, je crois, non? (voire par ex le film l'aile ou la cuisse, lol.) Il faudrait que tu en donnes les noms pour qu'on puisse se rendre compte de la réalité de ce que tu avances. Bonsoir | | | À: Voillage · 7 décembre 2013 à 22:39 Re: Tripadvisor Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Attention, je ne critique pas la diversité des avis qu'on trouve sur le net mais bien leur véracité ou leur exactitude. | | | À: Renaudsechet · 7 décembre 2013 à 23:33 Re: Tripadvisor Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager je n ai bien sur rien paye. je l ai fait benevolement
Salut On se comprend pas, ce que je veux dire c'est que si tu n'as rien payé, ça peut t'avoir donné envie de faire un bon commentaire, non? En même temps ce que tu dis c'est deux choses contraires : je n'ai rien payé (sous entendu je suis client,) :Je l'ai fait bénévolement (sous entendu, je " travaille" pour eux gratos)......... A+ | | | À: Voillage · 7 décembre 2013 à 23:59 Re: Tripadvisor Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager En même temps ce que tu dis c'est deux choses contraires : je n'ai rien payé (sous entendu je suis client,) :Je l'ai fait bénévolement (sous entendu, je " travaille" pour eux gratos)
rien payé a trip advisor, ni a personne pour laisser mes commentaires sur tripadvisor. c etait ca le sujet de la discussion
pour la credibilite des commentaires, sur trip advisor, comme partout sur internet et dans la vie, il n y a que les couiilons qui croient tout ce qu on leur raconte, tout est a prendre avec un esprit critique. il y a des indices faciles qui peuvent augmenter la credibilite (deja donnes plus haut) | | | À: Renaudsechet · 8 décembre 2013 à 0:10 Re: Tripadvisor Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager Ok, la c'est bon je comprends.Je croyais que" rien payé" voulait dire que t'avais été" hébergé gratuit " donc en contrepartie du commentaire ! Ceci dit il y a quand même quelqu'un qui fait le ménage dans les commentaires, car je suis déjà tombé dans un plan merdique, comme çà arrive souvent en Thaïland, et mon commentaire n'a jamais été publié. Pourtant il n'y avait rien d'exagéré. | | | À: FDB · 8 décembre 2013 à 11:27 Re: Tripadvisor Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager J'insinue et j'affirme que tous les guides sont très, très loin d'être à jour et que ceux qui les écrivent passent leur temps dans leurs bureaux à se gorger de l'argent que ça leur rapportent plutôt qu'à penser à les mettre à jours. Mais j'ai déjà ecrit sur ce sujet... sur la façon dont sont édité les guides. Facile de changer tous les ans la couverture et de mettre la nouvelle année dessus mais le contenue est le même parfois de plus de quatre ans... Et pour ce qui est des forums c'est sûr qu'il y a à faire du tri mais dans l'ensemble les infos sont plus au fait... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |